Trajet JFK vers SOHO

Forum New York

Bonjour

Nous arrivons mes filles (16 et 13 ans) et moi même pour 7 jours mardi 25 juin à midi sur JFK. Nous aurons 2 valises de 20Kg et 2 cabines. Que me conseillez vous SVP? Prendre un taxi ou l air train ?

Pour les déplacements dans Manhattan, que mieux vaut il faire SVP: Acheter des carnets de tickets de métro ou les prendre à l’unité ? Les carnets sont ils nominatifs? On m’a parlé du paiement via CB au passage, est ce réel SVP? Si oui et que je n’ai que 2CBs, pourrai je en utiliser 1 pour 2 personnes ?
Merci par avance

Bien Cordialement
Agnès

Bonjour Agnès,

Tout est question de budget.
Le taxi vous coûterait 100 $ tout compris avec le confort qu’il offre.
IDans ce cas, est évident que l’airtrain en formule AR serait le plus économique.
Vous pourriez acheter une carte pour 10 passages qui vous reviendrait moins cher
Cette carte ne coûte que 26.50$
Si l’avantage est économique, il vous garantit aussi un transfert en métro qui peut être plus ou moins direct selon votre adresse à Soho.

Le paiement des tickets de metro peut effectivement se faire avec une CB, sans formalité à faire.
Vous pourriez parfaitement utiliser votre CB pour plusieurs passagers mais elle ne permettra pas de bénéficier du programme OMNY qui garantit un plafonnement de la dépense une fois arrivé au montant de 34 $.
En effet, si vous utilisez une CB par personne, une fois le montant de 34$ atteint pour le transport de passagers distincts, identifiés grâce à la CB individuelle qui lui est attachée, vous ne serez plus prélevé des sommes excédentaires.
Dans le principe, la facturation s’aligne sur la metrocard 7 jours qui offre, pour 34$, une utilisation illimitée sur le réseau bus et métro.

Comme vous ne semblez pas avoir 3 CB, vous pouvez opter pour l’achat de trois metrocards qui vous permettront de vous déplacer autant de fois que vous le jugerez nécessaire en métro ou bus sur la durée de votre séjour.
Vous pouvez aussi utiliser , comme dit ci-dessus, de votre CB si vous pensez avoir une utilisation restreinte des transports en commun.
Chaque passage vous sera facturé : 2.90 $.

A vous de faire le calcul prévisionnel.

Il n’existe pas de vente de carnet de tickets.
On peut acheter des tickets individuels ou acheter une carte de metro que l’on recharge en fonction des besoins : c’est le système pay per ride qui permet de n’acheter qu’une carte pour trois (jusqu’à 4 passagers, dans les faits).
Si vous optez pour cette carte rechargeable, vous pourrez l’utiliser pour la famille sans souci.

Votre adresse d’hébergement aiderait à mieux vous aider dans votre demande de transfert.

Un tout grand merci pour votre réponse rapide.
Nous allons loger au 11 Rivington street.

En terme de durée, le taxi serait il plus rapide que l’air train +métro?

Pour l’anniversaire de ma fille je voulais lui offrir d’aller voir Le Roi Lion sur Broadway, auriez vous des conseils à ce sujet SVP?

Merci

Concernant le Roi Lion qui se joue au Minskoff à Times square, j’espère que vous avez un budget important disponible.
Les tarifs ont explosé depuis la Covid.
Il est rare que les places pour cette comédie musicale soient vendues en discount au TKTS pour une représentation le soir-même

Avec le métro, vous serez rendus plus vite à votre hébergement.
La procédure est très simple.
Prenez le métro à Jamaïca, ligne E.
Deux stops plus loin, descendez à Briarwood et restez sur le quai à attendre la rame suivante qui devrait être la F.
Elle vous mènera directement à la station 2Ave, la plus proche pour vous.

Le trajet en taxi dépend de la circulation.
Elle peut être dense et vous n’arriverez certainement pas plus vite.

Quand vous dites métro vous voulez dire Air Train ?

Pour aller assister à un messe Gospel, vous me conseillerez quoi SVP?

Non !
Quand je cite le métro, il s’agit du réseau qui dessert NYC.
L’airtrain est une navette qui relie l’aéroport au réseau du métro.

Entendu désolée pour la mauvaise compréhension.
Du coup 2 options pour rejoindre Soho à 3:

• taxi 100 $ (un trajet)
  • air train 26,5 $ (10 passages donc couvrant l AR) + metro
    Pour une durée d’une heure en air train + métro et dépendante du trafic pour le taxi . Est ce bien cela ?

Voilà !
Vous avez bien compris.
plan de l’air train
Plan du métro.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour
J’aurais une nouvelle question SVP. J’ai vu qu’il y avait des consignes à bagages un peu partout dans Manhattan (site nannybag). Pourriez vous SVP me dire si c’est fiables? Ou me conseiller une solution SVP?
Merci

Pourquoi auriez-vous besoin d’une consigne à bagages ?

Pour le départ car notre avion repart à 20h30 et nous devons quitter l’appartement le matin.

Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’appartement ?
Vous avez donc loué un bien illégal sachant que vous avez pris un énorme risque.
Il ne peut en être autrement puisque la location de bien pour 3 personnes ou plus est interdite à NYC.

Non pas du tout nous avons loué au Off Soho Hotel

Nous avons loué sur Booking un hôtel, pas un AirBnB

Si c’est un hôtel, qui loue des appartements, vous pourrez y laisser vos bagages jusqu’à votre départ.

C’est un hôtel qui loue des Suites Chambre.
Je vais voir avec eux en effe. Je souhaitais juste avoir votre avis sur les consignes qui existent un peu partout à Manhattan.
Merci pour votre aide

S’il y a un service de conciergerie, il y a nécessairement une bagagerie. C’est une obligation faite à tous les établissements hôteliers depuis le 11.09.

Sujets suggérés

Services voyage