Bonjour,
Nous passons 2 semaines à Bali en octobre et nous hésitons sur les 3 dernières nuits qu’il nous reste… Pouvez-vous m’aider ?
(Nous serons avec mon mari et nos deux enfants 12 et 4 ans).
Pour le contexte, notre itinéraire jusque là est : Kuta, Canggu, Ubud, Lovina, Amed (2 nuits à chaque fois sauf Ubud où nous restons 3 nuits).
Il nous reste ensuite 3 nuits (dont la dernière nuit que nous ferons à Sanur pour nous rapprocher de l’aéroport pour le départ le lendemain) et entre les deux nous hésitons…
1 nuits à Candidasa + 1 nuit à Sidemen et ensuite donc la dernière nuit à Sanur : j’ai peur ici que ce soit trop speed de faire des stops que d’une nuit et bcp de trajets ts les jours… mais ça nous permet d’avoir pu aller aux deux endroits,
Ou
2 nuits à Candidasa + la dernière nuit à Sanur (du coup pas Sidemen),
1 nuit à Sidemen et 2 nuits à Sanur (du coup pas plage à Candidasa mais une nuit de plus pour les plages à Sanur).
Heeeelp
Merci beaucoup de vos avis ! Bonne journée !
Anne
arakbali2
Bonjour
Je vous déconseil Candidassa…il n’y a absolument rien a voir…par contre a Sideman super endroits
terrasses riziculture…waterfall…si vous êtes en moto plein de petit chemin a découvrir!
Candidassa un après midi suffit.
Canggu (berk) rien a voir sinon des hordes de touriste pour les bars discotheques…énormément de bobo…les plages sont minables! et en plus pour y aller c’est gallére des embouteillages comme rarement j’ai vue…
Amed (ma station préféré) déjà le trajet pour y aller c’est super beau des paysages extraordinaire.
Essayer de trouver un hôtel du coté mer(plage) vous allez adorer faire du snorkeling une faune de poisson multicolors…2 nuits c’est très bien! après direction Lovina vous etes sur la bonne route…
Lovina, 1 nuit…pas plus, pas grand choses a voir et la mer pas terrible!
Filler plus loing(c’est a coté) park nationale Menjangan…alors là ,c’est a ne pas rater…il vous faudra payer le droit d’entré (honnêtement je ne me souvient pas trop du prix) et après vous louez un bateau avec le guide et vous passerez la journée a faire du snorkeling…
J’aime bien Sanur…belles plages et surtout je trouve que c’est CALME…l’aéroport n’est pas a coté de Sanur environs 17 km.
Essayer de ne pas prendre un hotel a Kuta mais vers Legian vers la plage Double six beach ne pas aller au dela de le Legian et surtout ne aller au de la de sunset rood (4 voix).
Voilà…
Je vais a Bali tous les ans depuis une vingtaines d’année, mais mon avis n’est que personnel.
annece3
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces informations !! C’est trop cool !
Canggu on ne va pas vraiment dans la ville on passe juste la nuit dans une bamboo villa pour le fun avec les enfants et le côté insolite
Je vais regarder pour le Parc Menjangan !
Pour Sanur, disons que les hotels que je trouve sont beaucoup moins sympa que ceux de Candidasa, ils font très station balnéaires quoi…
Merci encore en tout cas
arakbali4
SI possible, envoyer moi votre avis sur Bali après votre voyage…cela me fera plaisir…(mème négatif!)
Je repart tout le mois de septembre.
Bon voyage a vous