J’ai lu beaucoup de questions et de réponses à propos de voyages au Maroc pendant le ramadan. Ma question diffère un peu étant donné que j’arrive à Fès la 24 juin (la fin du ramadan étant prévu entre le 24 et le 26 juin).
A quoi dois-je m’attendre pour les fêtes de fin de ramadan ? Les transports fonctionnent-ils ? Me conseillez-vous de réserver mon hébergement ? Combien de temps durent les célébrations ?
Merci pour vos réponses,
Océane.
anon813174222
Bonsoir,
““A quoi dois-je m’attendre pour les fêtes de fin de ramadan ?””
A un foutoir !
““Les transports fonctionnent-ils ?””
ils sont désorganisés , et ne retrouverons leur rythme qu’après 1 semaine
""Me conseillez-vous de réserver mon hébergement ? "
pour une première nuit , oui!
““Combien de temps durent les célébrations ?””
Il n’y a pas vraiment de célébrations , il y a une lente remise en route du pays qui peut durer 1 semaine
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse !
Au moins, je ne risque pas d’être trop surprise de ne pas trouver tout comme le décrit le guide du Routard !
Anonyme4
Je suis actuellement a Fès et pendant le ramadan tout en fermé le matin. Les commerces n ouvrent pas avant 11h 12h et certains pas avant 13h 14h pour refermé a. 19h pour la priprière. Les restos Évidemment que le soir. Après si tu restes dans des endroits très touristiques comme la médina tu trouveras plus de choses ouvertes. Les taxis restent quand a eux en services tu en trouvent partout. Pour ce qui est la fin du ramadan je ne sais pas trop comment sa se passe mais je pense qu’il y aura un petit temps d adaptation pour “une remise en marche” normale. Je te conseil de réservé un logement avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si petit budget je te conseil airbnb. Si tu veux je peux te mettre en relation avec la personne chez qui je suis. C’est très bien. Endroit calme et sécurisant, pas très loin de tout…
Anonyme5
Bonjour,
C’est bon à savoir pour les horaires ! Merci beaucoup.
J’ai réservé une auberge pour les deux premières nuits au final.
Mais serez-vous encore sur Fès d’ici le 24 juin ?
Anonyme6
Derien. J’y suis actuellement mais je pars demain pour quelques jours sur Rabat et Casablanca. Mon séjour au Maroc se termine le 25 juin. Je serai de retour sur Fès quelques jours avant
Anonyme7
Si le cœur t’en dit, on peut essayer de se retrouver le 24 pour une petite balade dans Fès Je suis avide de bons conseils des voyageurs ! Tiens moi au courant !