Fin Visa METV et re-départ en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,
Je devais partir 5 mois en Thaïlande et pour différentes raisons, je suis rentrée en France au bout de 2 mois et demi.
Ma fille était étudiante la-bas et avec son Visa étudiant est donc rentrée aussi après 2 mois et demi.
Nous repartons en Thaïlande en famille cette fois, or : Mon Visa METV expirait le 23/10 mais j’étais déjà rentrée depuis le 10/09.
Le Visa de ma fille expirait le 23 sept mais elle est rentrée le 10 sept également.
Ma question : repartant en Thaîlande le 29/10 donc dans 2 jours et ayant vu une personne écrire qu’il y avait un délai avant de repartir suite à retour en Thaïlande, je me demande si nous allons pouvoir décoller avec notre famille?? Ce que j’ai lu m’a mit un gros doute.
Je vous remercie de vos réponses.

Bonjour,
Plutôt curieux. Sur quelle info se base cette personne ?..

Je ne connais pas bien ce visa METV mais comme il est grillé, ça n’a plus d’importance. Je ne sais pas de quel délai a parlé cette personne : de ce que j’en connais, il n’y en a aucun, on peut d’ailleurs entrer et sortir de Thaïlande le même jour si besoin.

Peut-être que cette personne évoquait la règle des 180 jours de présence dans le pays par année glissante ?.. mais elle n’est plus stipulée officiellement que pour certains visas. D’ailleurs, si vous êtes restée dans les 70 à 80 jours précédemment, même cette “règle” ne devrait pas être contraignante.
Donc a priori, et c’est juste mon avis, je ne vois pas de raison pour laquelle vous seriez refoulée, soit à l’enregistrement au départ, soit à l’Immigration à l’arrivée (en supposant que vous répondez aux conditions de l’exemption de visa 60 jours, si c’est bien ainsi que vous comptez partir, à savoir billet de retour ou de sortie de Thaïlande dans les 60 premiers jours).

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse. Le vol est demain alors j espère que tout sera ok. Oui je pars en mode touriste cette fois-ci, pour 1 mois. Le visa METV est le visa de 6 mois (sortir tous les 2 mois de Thaïlande). Au bout de 2 mois j ai fais un visa run de 2 jours en Malaisie à Kuala Lumpur (j ai adoré :+1:) et 15 jours plus tard je rentrais en France donc bien avant l’expiration de mon visa pour x raisons. Visa expirait 23/10 / retour France 10 sept). C est pourquoi j avais un doute si la fin de mon visa 23/10 ne posait pas de problème de labs de temps trop court avec un départ le 29/10. Je ne sais plus où j’ai lu qu’une personne disait que c est trop rapproché pour pouvoir repartir mais ça m’a fichu un sacré doute :weary:. Très bonne soirée à vous.

Moi aussi. Tout avis sur le forum n’engageant que celui ou celle qui y croit. Un retour d’expérience de votre part (j’espère positif ! ) serait utile et agréable.
Chokdee !

1 « J'aime »

Hello,
Embarquement nikel…immigration à l’arrivée : ´Have Visa??’ … moi : no!…ok
Et donc je suis bien en Thaïlande sans problème…je remercie pas la personne qui m’a fait stresser lol!! :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage