Au vu du nombre des visites que nous souhaitons faire, j’ai comparé entre les prendre une à une ou prendre la Firenze Card et malgré son cout, celle ci reste attractive.
Ma seule question c’est la réservation pour Les Offices et la galerie de l’Académie.
Comment faire si on a la Firenze Card ?
Merci pour vos réponses
jose22032
la firenze card est coupe-file…donc pas besoin de réservation…
Anonyme3
bonsoir la firenze card est indispensable vu le grand nombre de muse a florence.des accès privatifs directs sont réservés aux détenteurs de la fameuse carte.son coût de 74 euros est largement rentabilise vus qu’elle offre l’entrée gratuite a tous les monuments de la ville(les plus inintéressants) ainsi que les transports gratuit par bus et tram,et une connexion internet et tout cela pour trois jours durant.
miriamknapp4
Elle est nécessaire si vous voulez courir d’un musée à l’autre sans prendre le temps d’apprecier ce que vous voyez en courant. Elle est bien trop chère pour visiter à un rhythme sain un ou peut etre deux musées par jour.
Anonyme5
Bonjour,
Nous sommes en ce moment à Florence. Nous avons acheté par internet 2 Firenze card pour le pont de l’ascension et nous le regrettons. La carte est impossible à amortir sur 72h. Ce que personne ne vous dit c’est qu’il faut repasser par la billetterie de chaque musée pour retirer son billet. Ça n’est donc pas un “pass”. Les principaux musées nécessitent 4h de visite et coutent entre 6 et 9 €. A moins de courir c’est mathématiquement impossible. Le ticket de transport inclus ne sert à rien si vous logez dans Florence. Le centre historique est petit et se fait à pieds. Enfin pour les queues il suffit de réserver sa visite ou de se présenter à l’ouverture. Seule la galerie des offices connaît d’impressionnantes queues dès 10h. Soyez matinaux. En conclusion Florence en 72h c’est passer à coté de beaucoup de choses. Mieux vaut y séjourner 5 jours, alterner visites et flaneries sans Firenze card.
Bon voyage à tous.
mifa6
Bonsoir,
êtes-vous allés à l’Academia et au couvent San Marco ? Y avait-il de la queue ? Je crois que je vais me passer de réservations…
Merci beaucoup
Anonyme7
Bonsoir,Hélas sur 3 jours ça n’a pas été possible dans nos choix. Nous repartons éblouis et heureux de n’avoir pu faire qu’une petite partie. Il n’en fallait pas autant pour nous convaincre de revenir mais sans la Firenze Card. Notre dernière visite s’est concentrée sur le palais Vecchio avec un guide. Nous avions fait le matin à 10h (réveil difficile après 2 jours de visite) le palais Pitti sans aucune queue à l’entrée.
Bon séjour.