Fissure sur la peinture extérieur d'un camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum du routard, merci d’avance pour votre accueil et vos réponses. Je viens de finir mes études et ait décidé temporairement d’habiter dans une maison a roulette. J’ai trouvé le camping car de mes rêves, un Hobby 600 de 1988. Ca ressemble a ça pour les curieux: https://www.noelshack.com/2019-41-3-1570614328-h1t3i326s7.jpg ( <3 ).

Seul souci: Il y a une grande faille, fine, dans la peinture sur toute la hauteur d’un panneau latéral de la caisse.
Voila a quoi ça ressemble, photo du vendeur:

D’après le vendeur, un père de famille allemand, il s’agit d’un défaut purement cosmétique, lié a une réparation qui aurait été faite longtemps avant son acquisition.

J’ai entendu parler sur internet de defauts de structure sur “certain modèles” Hobby, sans plus de précisions:

Je voudrais donc savoir si vous estimez que le problème peut effectivement être simplement superficiel, ou s’il cache nécessairement un défaut dans la structure du panneau polyester - et si c’est le cas, si cela est réparable avec un peu d’huile de coude et les bons produits ou si le CC finira par tomber en ruine quoi qu’il arrive.

Merci d’avance!

Bonjour Delicatement

D’abord je vous félicite car vous avez choisi un camping car , Hobby donc , de grande qualité .

Cette fissure est peut-être la conséquence d’une réparation mal faite , ou bien " naturelle " car le polyester de cette époque avait tendance à se fissurer en surface .

Oui , car la couche extérieure est en résine , le polyester est dessous . C’est pas grave , à mon avis bien sûr .
Ca peut venir d’un petit choc avec un tiers , ou (et ) à la longue , avec les vibrations , en roulant .

Evidemment il est réparable , si vous savez le faire il existe des pâtes dans le commerce , avec peinture ensuite mais c’est le plus délicat . Si vous connaissez un bon tolier pas trop cher vers chez vous qui en soit capable …

Cordialement . Christian

s’il ne se coupe pas en deux ? ! voir ça avec un carrossier avant de réparer .

bonjour,

La fissure est anormale !!
Effectivement, seul l avis d un carrossier va vous aider
Malheureusement vous n allez plus trouver de panneaux de rechange

Bon courage
Salutations

Sujets suggérés