Fjord Gairanger avec de la neige

Forum Norvège

Bonjour.

J’aimerai visiter le fjord Gairanger avec encore de la neige.
Quelle période faudrait il envisager?

Cordialement
Pierre

Bonjour,

En mai et juin il y a encore de la neige sur les sommets.

C’est une info importante.
En fait, comme j’aimerai qu’il y ai encore de la neige sur une bonne partie des cotés du fjord.
Donc plutot mars/avril, si je ne me trompe?

Par contre, il ne sera peut etre pas facile de visiter le Geiranger à cette époque…

Bonjour,

Janvier, février, début de mars peut-être, mais c’est difficile a dire car la situation varie d’un an a un autre. Avril est normalement trop tard.
Hors saison Geiranger est accessible en voiture a partir de Ålesund.
Les statistiques pour l’année passé

de prévoir la météo.
La seule fois ou je suis allé en Norvege c’était fin mars 2010 dans la région d’Oslo. (il y avait de la neige, cette année).

Dans un premier temps, pour le Geiranger je vais viser début mars (quitte à changer par la suite).
A cette période d’apres vous quelles seraient les possibilités de visite (bateau, la route…).
De toute façon j’envisageais de partir d’Alesund.

Bonsoir,

Il n’y a rien a faire a Geiranger en mars, ni bateaux, ni hébergement ouvert, la route des Trolls est fermé, les points de vue pour la pluspart inaccessibles. Il faut resider a Ålesund et faire une visite journalier en voiture.

et tant pis si il n’y a rien à faire.

Car si les bateaux ne circulent pas en hiver, la seule route (FV62) est indiquée comme fermée de fin octobre à may.

Depuis Alesund la route semble s’arreter à Hellesylt…

Bonjour ,

Oui ,la route s’arrête à Hellesylt,
mais en venant de Alesund ou Volda ,il y a un grand parking à Hallesylt où on peut laisser sa voiture ,prendre un des premier ferry le matin ,et rentrer par le dernier
On peut aussi y faire passer sa voiture ,mais pour 1 journée je n’en vois pas la nécessité .
Compter environs 1H20 par trajet ( de mémoire )
Bon voyage

Bonjour,

Le ferry touristique Hellesylt-Geiranger ne circule pas en hiver. Il faut y aller par Eidsdal-Linge comme ca par la route 136 et 63.

A priori la route 63 est fermée en hiver…source :

http://www.fjordnorway.com/en/TOUR-SUGGESTIONS/Round-trips-by-car-/Useful-information.

Bonjour,

La route 63 n’est fermé que en partie - la route des Trolls par exemple. C’est bien possible de aller jusqu’a Geiranger par cette route.

Bonjour,

Voila la source d’info avec les distances qui sont fermées en hiver

Je vais regarder cela de pres

Sujets suggérés

Services voyage