Lieux à voir du sud au Nord de la Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Je suis en train de planifier un road trip d’Oslo jusqu’au Cap Nord. Et je voulais savoir si vous aviez des suggestions de lieux, villes, monuments à voir absolument ?

Merci d’avance !

Une excellente solution : l’acquisition du Guide Michelin “Norvège”, dernière édition ou le Guide du Routard "Norvège, édition 2022; c’est au choix.
Vous pouvez les trouver chez votre libraire habituel ou chez Amazon, Fnac, Cultura, etc.

Ça ne vous est pas venu à l’idée ???

1 « J'aime »

Bonjour,
D’Oslo au Cap Nord, c’est une très longue route qui vous offrira tout le long d’innombrables et merveilleux paysages. La question n’est pas de voir absolument ceci ou cela. En Norvège, on est avec une nature belle, puissante, à découvrir, à ressentir, à contempler. Il ne s’agit pas juste d’aller au Cap Nord, mais de faire ce voyage vers le Nord en prenant son temps pour saisir la magie de ce pays.
Après le Cap Nord, si vous pouvez, continuez vers Kirkenes, pour découvrir Berlevåg, Kongsfjord, Båtsfjord, Vardo. :hugs:

1 « J'aime »

J’ai déjà des guides. Mais je voulais avoir le retour de voyageurs plutôt

Dans ce cas, très bien mais alors, quels seront vos centres d’intérêt ? La Norvège, c’est plutôt la nature, les fjords, la forêt boréale, les glaciers, mais il y a aussi des sites culturels. Je pense notamment aux églises médiévales en bois appelées localement stavkirke comme celle de Borgund, la cathédrale gothique la plus septentrionale du monde à Trondheim, les villages de pêcheurs des îles Lofoten lesquelles demandent à elles seules plusieurs jours de visite, etc, etc.

Bonjour,

En dehors des centres d’intérêt qu’on ne connaît pas, il manque aussi d’autres infos à prendre en compte :

• quelle durée ? car on ne peut pas envisager la même chose si c’est pour une ou deux semaines ou un mois voire plus
  • quel transport (voiture ou camping-car)
  • d’Oslo au cap Nord en aller seulement, ou y aura-t-il un retour ?

Ok, mais le sujet est bien trop vaste pour vous répondre de façon précise.

En attendant, je vous laisse jeter un coup d’œil aux récits de nos deux voyages dans ces contrées, avec un accent mis sur la nature et les randonnées, pour peut-être vous donner quelques pistes. :wink:

Lien vers notre Fabuleux Voyage Norvège
Lien vers notre Fabuleux Voyage Scandinavie

Bonne réflexion

1 « J'aime »

Je suis plutôt axé nature

Merci pour votre message et vos récits. Pour vous répondre, ce serait sur une bonne semaine en campervan. Comme je récupèrerai le véhicule à Oslo ça serait un aller retour Oslo

En une semaine, je ne me verrais pas aller d’Oslo au cap Nord aller-retour.

Si c’était mon voyage, sur ce laps de temps, je resterais dans la partie Sud de la Norvège où il y a déjà largement de quoi faire.

Mais ce n’est pas mon voyage… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est votre voyage, c’est à vous de voir, mais l’aller retour sur une semaine…
Par la E6, c’est 2000km aller. Et ce n’est pas une autoroute, c’est parfois, même souvent à 70, avec des moutons sur le bord de la route… A voir aussi la puissance du véhicule, parce que cela grimpe. Vous n’allez faire que rouler, bien sûr, dans de beaux paysages, mais c’est un peu dommage.
Sur une semaine, au départ d’Oslo, vous pouvez suivre la belle vallée du Telemark, aller jusqu’à Bergen, rejoindre le Sognefjord, aller voir la belle église en bois debout de Borgund. C’est moins sauvage que le nord mais un voyage sympa. :hugs:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage