Bonjour !
En train d’organiser un circuit entre Bergen et Oslo en mars, je pense passer une nuit ou à Flam, ou à Gudvangen… Quelqu’un a-t-il déjà dormi dans une de ces villes ? Est-ce que ça vaut le coup d’y rester une nuit ?
Merci !
Bonjour,
A ma connaissance il n’y a pas grand chose à faire le soir dans aucun de ces deux villages. Flam est souvent envahi de paquebots et bus, Gudvangen ne reçoit que le ferry et son environnement immédiat est plus beau; je conseillerais donc plutôt Gudvangen.
Je vous remercie pour la réponse !
En ce qui nous concerne, nous avions couché à Aurlandsvangen (10mn après Flam en remontant vers le nord) et ne l’avons pas regretté. Les hébergements sont beaucoup moins chers et il s’agit d’un vrai village, contrairement à Flam qui est uniquement un point de départ touristique.
Je vous remercie pour votre retour, malheureusement nous n’aurons pas de voiture, donc nous sommes un peu coincé entre ces 2 villes Gudvangen ou Flam !
Bonjour,
Je me permets de profiter de votre expérience pour m’aider dans l’organisation de notre voyage prévu en juin 2023. J’ai prévu de prendre le train Oslo-Bergen et de bifurquer à Myrdal vers Flam pour connaître le fameux train et faire la traversée vers Gudvangen. Pourriez-vous svp me donner vos impressions et vos conseils par rapport à ce trajet ? Le train vaut-il le coup ? Pour la traversée vers Gudvangen, y a t’il beaucoup de compagnies de bateau pour la proposer ? Laquelle avez-vous choisi ? Faut-il réserver ? Une fois à Gudvangen, y avez-vous dormi ? Nous devons ensuite nous rendre à Bergen pour prendre l’Hurtigruten, et on m’a conseillé le bus depuis Gudvangen. Quelle est votre expérience ? Merci par avance de votre réponse.
c’est une jolie ligne cependant si vous êtes pressé par le temps on peut zapper éventuellement
C’est l’arrivée sur Flam qui compte.Bon c’est mon avis et il vaut ce qu’il vaut.
Bonjour,
Pour ma part je trouve la balade complète très belle: le train vers Flam effectivement (se placer du côté gauche), le ferry Flam-Gudvangen pour les 2 fjords et l’arrivée sur Gudvangen, enfin le bus pour le passage par le point de vue du Stalheim sur la vallée (si le bus s’y arrête et ne passe pas par la nouvelle route dans le tunnel… se renseigner) et via Voss.
Bonjour ! Alors voici mon retour d’expérience : nous avons pris le train au départ de Bergen, puis nous avons réservé le Flamsbana (en effet, mettez vous côté gauche en allant vers Flåm). Le train vaut le détour ! Et une fois à Flåm, nous avons pris le bateau pour Gudvangen. Vous pouvez tout réserver sur Norway in a Nutshell, mais nous avons préféré faire notre propre parcours en réservant tout indépendamment. Pour la croisière sur le fjord nous avons choisi Norway’s Best, super bateau avec beaucoup de place (mais nous étions en mars, donc hors saison !), plutôt silencieux. Le fjord est splendide, c’est à voir !
Ensuite nous avons passé une nuit à Gudvangen puis nous avons pris le bus (compagnie Skyss) pour Voss où nous avons pris la suite de train vers Oslo.
Honnêtement, le train bergen/Oslo est incroyable, surtout la partie vers Bergen qui longe les fjord. Mais n’ayant jamais pris le bus Gudvangen-Bergen, je ne peux pas vous conseiller… il y a beaucoup de tunnel en Norvège, que ce soit en bus ou en train.
La nuit à Gudvangen n’apporte pas grand chose, mais nous étions hors saison, donc le site viking était fermé.
Tout ce que vous pouvez réserver à l’avance est bon à prendre, parfois les prix sont plus avantageux, mais surtout pour le flåmsbana, le nombre de place est limité et il y a peu de train par jour. De même pour le bateau : comme ça vous êtes sûrs d’avoir vos enchaînement train/bateau sans trop d’attente !
La Norvège est un pays fabuleux, profitez bien !
Bonjour, concernant le village viking, pouvez-vous me dire à quelle période vous y êtes allés ? Nous envisageons de le visiter fin mars 2024 mais, bien que le village soit ouvert d’après le site, je en suis pas sûre que ce soit intéressant.
Merci d’avance pour votre retour
Bonjour
Nous sommes partis mi mars pendant 2 semaines, nous etions à Gudvangen le 23 mars et le village viking etait fermé. N’hésitez pas à ecrire à l’office de tourisme de la region, ils sauront vous repondre précisément sur les dates du village Viking !
La Norvege est un pays splendide, bon voyage à vous !