Florence et sienne

Forum Florence, Toscane

Bonjour
Nous partons 4 jours a Florence en janvier.Arrivée le jeudi apres midi a Pise depart dimanche soir de Pise
Peut on faire Florence le vendredi /samedi et Sienne Pise le dimanche?
Sienne est il une ville a visiter absolument ou vaut il mieux se consacrer a la visite de Florence en 3 jours?
Nous envisageons de louer un vehicule a l’aeroport de Pise .
Merci pour votre aide…
Cdlt

pour la durée de la visite à florence , tout dépend de ce que vous allez faire ; si vous ne faites qu’un musée , ou a fortiori aucun, 2 jours suffisent largement

merci pour votre reponse.
Je pense que l’on visitera 1voir 2 musées maximum mais je reserverai les billets avant sur internet…

pourquoi louer une voiture et payer un parking (ou meme un ou plusieurs PV pour etre entrés en ZTL) si votre programme est un des plus aisés à faire en transports en commun?

Merci pour votre réponse
Vous avez tout a fait raison la voiture est inutile.Je viens de lire qu’il etait impossible de circuler dans Florence car beaucoup de rue sont pietonnes et c’est vrai que si je reste 3 jours sur Florence cela ne sert a rien de laisser la voiture au parking !je pensais louer un vehicule car nous sommes 6 personnes et que cela etait peut etre plus pratique.Mais je pense que le trajet en train Pise Florence sera moins couteux…
Je vous remercie pour vos bons conseils.
cdlt

Firenze-Siena plutot en bus - la gare d’autobus est plus près du centre que la gare de trains.

OK merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage