Bonjour,
Nous prévoyons de partir qq jours à Florence et peut être sienne. Combien de temps conseillez vous pour Florence? Sienne est il vraiment sympa?
Êtes vous déjà allé en octobre et si oui quand (mi ou fin octobre) et quel temps ?
Merci bien
Bonjour,
Nous prévoyons de partir qq jours à Florence et peut être sienne. Combien de temps conseillez vous pour Florence? Sienne est il vraiment sympa?
Êtes vous déjà allé en octobre et si oui quand (mi ou fin octobre) et quel temps ?
Merci bien
je n’y suis pas encore aller mais j’y serais en septembre.
Perso j’a prevu 4 jours sur place : 3 jour de visite de florence et 1 journée à Pise ( en train depuis florence)
Mon programme de visite grosso modo :
Basilique santa croce , Piazza de la signora/ Palazzo Vecchio , Duomo , chapelle medicis ,Galerie de l’académie, Galleria degli Uffizi, Piazzale michelangelo
Ensuite je pars sur Rome en passant une journée à Sienne qui a l’air sympa
2 jours maximum pour Sienne et au moins 3/4 jours à Florence
Le palais du Bargello, Santa Maria Novella, Santa Maria del Carmine peuvent être ajoutés à votre programme et si vous avez plus de temps la chapelle du Palazzo Medici-Riccardi, Santo Spitito, San Lorenzo, Orsanmichele, etc.
et San Miniato al Monte bien sûr.
Mes coups de coeur (tr`ss subjectifs bien sur):
3 San Marco
J’ai préféré acheter des cartes postales, pasde photos persos.
Oui, Miriam jje suis d’accord : le Bargello est le plus beau musée de sculptures du monde
Bonjour,
Finalement nous allons arriver à Pise et repartir de Pise car les billets sont moins chers.
Nous arrivons le lundi et repartons de samedi matin du coup je me disais lundi mardi à Pise et de mardi à vendredi à Florence éventuellement rajouter un jour aqa sienne pensez-vous?
Merci
Et déjà le batiment en soi est une merveille
Vous me conseillez de ne pas faire ce programme niveau charge ou c est faisable ?
En tout cas un jour à Sienne plutôt que deux à Pise
ou un jour à Pise et le reste à Florence si vous voulez éviter beaucoup de déplacements.
Oui vraiment.
Bonjour, Merci pour toutes ces infos !
Nous y allons aussi en septembre : 7 jours
Je résume nos choix suite à vos conseils : Basilique santa croce, Piazza de la signora, Palazzo Vecchio, Duomo, Baptistère St jean, chapelle medicis, Galerie de l’académie, Galleria degli Uffizi, Piazzale michelangelo, Bargello, Santa Maria Novella, Chapelle Brancacci, Orsanmichele, San Miniato… et nous ferons un tour aux environs de Vinci car nous sommes fan de Leonardo… Sienne est très tentante, mais ça fait beaucoup de route aller/retour…
Oups, je vois sur le site que la “Firenz Card” n’est pas disponible… Faut-il donc réserver chaque lieu ? Et avez-vous des infos sur les transports : pas de carte pour 7 jours, seulement 30 jours ?
Auriez-vous des infos sur ces 2 points ?
Merci beaucoup !
Christine
Peut-être choisir plutôt le couvent de San Marco mentionné par Miriam ( deux ou trois des fresques de Giotto sont sublimes) que l’Academia.
Ah oui les fresques de Giotto ! Merci du conseil ! ma liste s’allonge…
Ah mais les fresques ne sont pas de Giotto à San Marco !!
Et puis l’Academia, il y a Michelangelo tout de même !
Oui, bien sûr, les fresques sont de Fra Angelico , ma mémoire m’a joué un tour… mais c’est tout aussi beau et on voit bien les débuts de la Renaissance prendre forme…
Il y a évidemment l’authentique David de Michel-Ange à l’Academia mais finalement je n’ai jamais vu la différence avec celui de la Piazza della Signoria… pour voir davantage d’œuvres de Michel-Ange il y a aussi le tombeau des Médicis …
Bonjour,
Alors ces quelques jours à Florence ?
Sais tu me dire si 2 ou 3jourz sur place c est mieux ou 2 suffit?
si vous détestez les musées et les églises deux jours suffiront pour faire un tour extérieur des batiments et le shiopping. Sinon on peut passer beaucoup de jours à Firenze sans s’ennuyer.
Et 2j c est faisable entre église musée visite ville où trop juste?
Bonjour,
D’accord avec Miriam, si vous voulez faire des visites 2 jours me semblent bien insuffisants. 3 jours sont même justes :
Avec au minimum côté “musée” : les offices, le Bargello, Le Palazzo Vecchio ;
côté “églises” San Marco indispensable et le Duomo (la coupole de Brunelleschi) et éventuellement une autre église parmi Santa Croce, Santa Maria Novella ou San Lorenzo ;
côté “promenade” : la Place de la Seigneurie (avec Loggia des Lanzi) et le Ponte Vecchio…
Bonnes visites !
Il semble que seul l’avis de CHRIT compte et absolument pas celui de Miriam ou le mien …
Pour ceux que ça intéresserait la fresque de Benozzo Gozzoli " l’adoration des rois mages" dans la chapelle du Medici-Riccardi est absolument sublime. Tout comme celles de Masaccio dans Santa Maria del Carmine ou les œuvres de Santa Maria Novella ( dont la perspective vertigineuse du déluge universel de Paolo Uccello dans le chiostro verde même si elle n’est pas en parfait état. Santo Spirito et Ognisanti sont très belles aussi. Le tombeau des Médicis avec la statuaire de Michel-Ange. Pour rappel.
Maintenant quand on n’aime pas l’art on peut juste faire un tour de deux heures en ville et puis repartir à toute vitesse pour ne pas être contaminé…
Gros gros coup de coeur pour Sienne pour nous. Prévoir au minium 2 nuits à proximité pour bien profiter de la ville.
Merci de votre réponse. Et au niveau des hôtels en auriez-vous à me conseiller proche du centre historique je pense merci
Je m’abstiens donc de faire part de mes très bonnes adresses de logement à Sienne puisque mes réponses ne méritent aucune considération.