Florence, Rome et Venise accessible à fauteuil 'handicap'

Forum Florence, Toscane

Nous venons de trouver un site que nous recommandons vivement aux personnes en situation de handicap qui souhaitent aller à Venise, à Rome et à Florence, ou même les 3. Ces guides qui se nomme toujours un chemin nous ont permis de visiter ces villes itaiennes à bord de nos fauteuils roulants. Car aller demander des renseignement à l’office de tourisme à Rome ou Florence c’est une partie de rigolade ou de tristesse au choix : mais en tout cas aucun renseignement. Heureusement que l’on a eu ces guides avant de partir. Certes il n’y a pas beaucoup d’hotels mais quand on voit la situation de ces villes anciennes ont se dit qu’avoir déjà quelques hôtels accessibles c’est déjà pas mal. Ensuite les guides expliquent les transports accessibles, les toilettes, les rues, les musées…bref on est super contente d’avoir des petites bibles pour voyager. On vient de voir qu’ils ont sorti Séville handicap, alors on va tenter.

Nous venons de recevoir le guide Florence accessible, c’est super! Connaissez vous l’hôtel Axial à Florence? Il est bien conseillé visiblement.
A plus tard.
Brigitte et Michelle

pouvez-vous me dire où je pourrais trouver ou commander le Guide Florence handicap. Merci!!

Alors recherche, vous pouvez trouver le guide Florence Handicap sur toujoursunchemin.com avec google ou en direct . Nous l’avons reçu sous une semaine. Bien à vous.

Merci beaucoup. J’ai commander celui sur Rome sur Florence et celui sur Marrakesh(on ne sait jamais).

le site d’une asso qui m’a beaucoup aidé pour mon voyage a new york http://roulards-sans-frontieres.blog4ever.com/blog/index-330267.html

Bonjour,
je souhaite aller à Rome en famille mais il me faut un hotel accessible aux handicapés ,toilette et douche adapt pés ;

cdlt,p montet

Bonjour,

Le guide sur florence renseigne t-il sur des locations de véhicule pour transporter des fauteuils roulants?

Je suis à la recherche d’une location de véhicule pouvant transporter un fauteuil roulant électrique et un manuel.

Merci si quelqu’un peut m’aider : :confused:

Bonsoir,

Nous avons nous aussi utilisé ces guides papier qui nous ont été d’une grande utilité, notamment pour Venise, notre tout premier voyage en fauteuil en Europe en 2011!

Depuis, nous avons créé notre blog de voyage associatif Handilol sur lequel nous rédigeons des guides de voyage PMR gratuits très détaillés, principalement en France et en Europe.

Dans nos guides, vous trouverez des informations sur les transports, la location de matériel médical, des listes de logements accessibles PMR vérifiés, les principaux lieux touristiques, les wc…

Nous faisons également beaucoup de vidéos pour montrer l’accessibilité en direct et que nos lecteurs puivent se rendre compte au mieux de ce qui est accessible ou pas.

A bientôt sur Handilol, en espérant que notre site vous permettra d’organiser plus facilement vos futurs voyages à roulettes!

Rudy et Julien

Sujets suggérés

Services voyage