Floride autrement - appel aux connaisseurs

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils quant à notre itinéraire pour 15 J en Floride. Arrivé à Mia et départ de Orlando.
Je veux voir de nouvelles choses c’est poruquoi j’ai besoin de pro :slight_smile: C’est un troisième voyage en Floride, cette fois avec 5 ami(es) (± 28 ans). Certains n’y sont jamais allé et d’autres n’ont vu que Miami et Orlando.

Je pensais tourner 5-6 jours dans le sud et passer le reste du temps du coté de Daytona Beach (maison de mes beaux-parents).

J’aimerai leurs montrer Key west, Les Everglades et Miami mais je cherche de nouveaux spot aussi bien pour le sud comme pour le nord et eventuellement quelques chose sur le chemin du retour. J’ai moi même survollé les keys et les everglades en n’y consacrant qu’une seule journée pour chacun. Ce qui était trop peu…

Ce qu’on aime - la nature sauvage loin des touristes, les plages paradisiaques, faire la fête (cette fois avec bcp de monde), les eaux turquoises, les sports nautiques, …

Les Everglades - si on ne devait chosir qu’un coté - l’itinéraire passant par Shark valley ou la route qui mène à Flamingo ?

KeyWest - sur la route avant d’y arriver, il n’y a pas quelques spots incontournables ?
Activité à ne pas manquer à Key West ? Hormis musée Hemingway, coucher du soleil ect…
Croisières en voilier ?

Remonter par la côte Ouest ? J’ai pas encore vu mes les avis sembles mitigés.
Naples ? Sanibel ? Sarasota ?
C’est dûr de repasser par Miami si on remonte par là du coup…

Miami, hormis “Sobe” y’a t’il des petits lieux sympas et cachés ?

La région de Orlando et Daytona Beach ? Que peut on y faire ? Hormis les parcs ??? J’ai l’impression qu’il y’a pas grand chose. Même les “national state park” sont souvent petits et présentent peu d’intérêts. Pourtant le territoire est vaste. Il doit y avoir des truc sympas, non ?

Merci d’avance à tous !

Nathan

Alors ami(e)s Routards ?
Ne me lachez pas , je pars bientôt. Je suis que nombreux d’entre vous ont quelques idées sympas.

a+
Nathan

Bonjour

À partir de Key West, il y a une expédition d une journée
pour se rendre à Dry Tortugas National Park. Vous pouvez
y faire de la plongée en apnée ( équipement fourni) ainsi que
le diner. Il y à aussi un ancien fort de la marine Américaine à visiter . C est une île située à environ 100 kilometres en mer.

C est peut etre un peu dispendieux, mais ça en vaut vraiment
la peine.

Bon voyage

merci pour cette réponse.
Est-ce que c’est onéreux ? J’ai cru comprendre que tous les jours y’a un gros ferry qui débarque pas mal de monde. Même là ça reste sympa ?

Bonjour

Je viens de vérifier le prix est $170.00US, déjeuner et diner inclus.

L acces à l île est restreint, il n y aura que les participants à
l expédition, quelques campeurs ceux qui y travaillent.

Nous y avons passez une tres belle journée.

Personnellement, je connais Sarasota et les environs, il y a de quoi faire. Principalement, pour vous, je recommanderais Siesta Key, la plage est superbe, et il y a pas mal de visiteurs … malheureusement pour moi quand j’y vais, mais je pense que vous apprécieriez.

Bonjour,

je vous remercie pour cette réponse !
Malheureusement je pense faire l’impasse sur le coté Ouest ( à contre-coeur !) une nouvelle fois. Le problème est que nous arrivons à Miami et que nous repartons de Daytona Beach.
La plupart du temps les gens qui font l’Est ET l’Ouest partent et arrivent au même endroit. Ce qui permet de faire … “une boucle”.
Dans notre cas, si nous voullons pas revenir sur nos pas à un moment donné ou si on veut éviter de gros détours et itinéraires moyennement intéressants ; on est plus ou moins obligé de choisir un coté…

Vue que certains de mes amis ne sont jamais allé à Maimi et qu’ils veulent absoluement aller à Key West et les Everglades. On est un peu bloqué…
A moins que qq1 a une soltuion miracle ???

En tous les cas encore merci pour la réponse ; je la garde en tête car j’ai effecitvement entendu que les plages du coté du golf du mexique était très belles…

J’essaie de vous envoyer une image attachée mais bien sûr le site m… . Bref, Miami - Daytona, c’est 4h de route par la côte est, Si vous passez par l’ouest, Naples, Sarasota, Orlando, c’est 6h45. La différence n’est pas si énorme si étalée sur plusieurs jours.

Sanibel Island n’est pas très loin des everglades et puis vous pouvez remonter sur Orlando en suivant l’autoroute.

Je pense que les plages de la cote ouest sont vraiment à voir. Beaucoup plus naturelles que l’est. On y accorde pas suffisament de temps selon moi.

Bonjour,
Nous revenons de Floride et nous avons fait 2 activités sympas et un peu sportives sans aucun touriste (même en plein mois d’août) :

Shark Valley : une boucle de 2h30 de velo au milieu des marécages avec une rencontre garantie avec des alligators, des tortues, etc

Key West : un tour en bateau avec kayak dans la mangrove et snorkeling dans l’océan (Clearly Unique Water avec Ben comme capitaine et Melanie comme guide) : ils ne nous emmenent pas vers la barrière de corail car elle est abimée mais dans des coins plus sauvages. Nous avons également visité une serre de papillons : ça fait peut être un peu visite de “retraité” mais c’était malgré tout très étonnant car de très gros papillons volent tout autour de toi

Côté plage, il y a des plages incroyables sur l’A1A en dessous de Cocoa Beach (au Sud de Cap Canaveral)

Bon voyage,

Valerie

Bonjour,

Suite à un premier voyage, nous avons fait une boucle d’Ouest en Est mais trop de choses à voir et voici quelques propositions de coins visités et non visités :

Côté Everglades, avez-vous visité la partie la plus au sud du parc : Flamingo. Je ne connais pas mais je la fais au prochain voyage.
Egalement la loop road qui est une boucle accessible sur la US41 Tamiami Trail (pas eu le temps perso de la faire) mais sauvage.
Marco Island (près des Everglades et Naples) également.

Côté atlantique, j’ai séjourné à Cocoa Beach et port Canaveral, belles plages mais j’avais repéré en descendant sur Miami des sites que que n’ai pas eu le temps de visiter :
Pompano beach, Satellite et Jupiter Island et Palm Beach (oui je sais c’est friqué mais ça vaut peut-être le coup d’oeil

Orlando, à par les parcs (si on aime) et outlets, pas grand chose à y faire.

Les Keys, Key Largo et la réserve marine à voir (snorkelling et ballades en bateaux à fond en verre) et Marathon Island sont sympas.
Key West, sympa mais sans plus perso.
Bahia Honda State park ds leskeys

Côté Ouest golfe du Mexique evidemment Sanibel et Captiva mais aussi plus haut Anna Maria, peu de touristes et superbe plage de sable blanc…

bonne préparation

Merci à tous pour vos conseils !
Ça me donne vraiment envie de faire un détour et de rentrer par l’Ouest.
Sannibel ressort très souvent. Je suppose que c’est vraiment bien.
Continuez, n’hésitez pas je note tout !!

Encore merci à vous tous.

Sujets suggérés

Services voyage