Floride en 26 jours

Forum Floride

Bonjour Tout le monde!

Je pars en Floride avec mon compagnon de mi-juin a mi-juillet

Nous ne connaissons rien de la bas mise appart quelques vidéos visionnées et quelques sites lus.

Voici l’itinéraire que nous avons prévus de faire:

J1: arrivée Miami

J2+3: Miami

J3: départ début aprem vers les Keys

J4+5+6: Key Largo-Islamorada-Key West

J6: départ début aprem vers Everglades

J7: Everglades et départ vers Naples pour le soir

J8: Naples + Fort Myers Beach

J9+10: Fort Myers et allentours (îles)

J11+12: Venice + Sarasota + St Petersburg

J13+14: St Petersburg + Tampa

J15: Tampa et départ Orlando

J16+17+18+19: Orlando (parcs d’attractions)

J20: Cape Canaveral

J21: Fort Lauderdale

J22+23+24: Croisière Bahamas

J25: Retour Miami pour se reposer avant départ BXL

Dites nous quoi par rapport a cet itinéraire en sachant que nous voulons d’office passer par ces endroits là.

Par rapport au logement, nous avons déjà quelque chose pour Miami mais en ce qui concerne les autres endroits, nous n’avons pas d’idées…

Par rapport aux activités, nous avons prévus aussi du snorkeling, Buch Garden, Kennedy Space,… Mais d’autres idées ne serait pas de refus :slight_smile:

Nous aimerions nous faire plaisir pour 2-3 hôtels sur le séjour (endroit où l’on reste 2 nuits ou plus) mais pour le reste nous sommes très content avec les Motels et Auberges de jeunesses.

En ce qui concerne la voiture, nous avons opté pour un SUV intermédiaire, est-ce assez grand et confortable? Devons-nous upgrader?

Merci d’avance pour tous vos conseils!! :smiley:

J7: Everglades et départ vers Naples pour le soir

C’est beaucoup trop court!. Visite des sentiers entre Florida city et Flamingo ok mais c’est tout
Il y a Shark Valley en petit train ou en vélo et un tour d’air boat vers Everglades city. Et ça c’est impossible de tout faire tenir dans une journée

J13+14: St Petersburg + Tampa
J15: Tampa et départ Orlando
Presque 3 jours? Tampa pas grand chose à voir, St Petersburg le musée Dali… Mais peut être que ce sont en fait des journées plages dans le coin?

En ce qui concerne la voiture, nous avons opté pour un SUV intermédiaire, est-ce assez grand et confortable? Devons-nous upgrader?
Pour deux? c’est vraiment suffisant. Le SUV c’est pour se faire plaisir? Parce que les routes de Floride ne nécessitent pas ce type de véhicule.

Merci beaucoup pour ces infos.

On va en effet faire des break plages.

Pour la voiture on aime bien ce type là donc voilà :slight_smile:

A bientôt

bonjour, j’ai lu que vous alliez aux bahamas, vous avez choisi le prestataire, nous partons en novembre et ca nous tente bien aussi vu quon a 3 semaines. Si vous pouvez m’aider

Sujets suggérés

Services voyage