Je rentre de 15 jours formidables en Floride : 8 jours dans le Sud (Miami, KeyWest, Everglades), puis cote Ouest et Orlando (et alentours). J’ai tout organisé moi meme et tout était parfait (Avion, Voiture, Hotels, activités). Je suis partie avec mon mari et mes 2 filles de 16 et 18 ans. On a fait des activités géniales (Hors-bord à Miami, nager avec les dauphins, snorkeling à KeyWet, Universal Studio) . Je suis à votre disposition pour toutes questions ou infos pour l’organisation de vos futures vacances de rêves.
Bonjour, Je pars en couple en décembre pour 14 jours.
Au programme
1 jour et 1/2 a Miami
1 jour Fort Lauderdale et trajet Space coast
1 jour KSC
1 jour Daytona beach et outlet Orlando
1 jour Orlando pour 1 parc (Studio Universal)
2 jours Sarasota (clear water, crystal river, St petersburg))
2 jours Naples (Venice, Fort Myers, Sanibel)
1 jour Everglades (air boat)
2 jours aux Keys
Cela ressemble fort à votre trip? J’ai l’impression que ça
fait beaucoup. Endroits à ne pas manquer pour vous ou adaptations ?
Pour vos activités, J’ADORE!
Hors bord pas hors de prix??? Cb de temps?
Dauphin dans un parc ?
Snorkling mieux à Key West ou autres iles des Keys?
Universal studio, bien?
Je cherche un feed back pour voir si mon planning n’est pas trop charger!
Merci pour votre post
Bonjour
Oui cela ressemble mais fait dans l’autre sens, ca passe au niveau temps mais on est resté moins longtemps sur la cote Ouest. 4 jours cela me parait beaucoup : il n’y a que de magnifiques plages mais c’est cela aussi les vacances. NB Sanibel : parc fermé le vendredi. Nous sommes entrés gratuitement a pied mais pas vu d’animaux. décus et plages très cheres. Avons dormi à Fort Myers Beach petite station balnéaire bien sympathique.
Orlando : 1 jour de parc à Universal cela suffit surtout si vous arrivez à l’ouverture , si vous ne faites qu’un parc, et si vous choisissez les lignes Single Riders. On passe 3 fois plus vite que la ligne normale et on est souvent avec sa famille. par contre il faut rester 2 nuits car la route est longue avec Daytona 1h30 et Sarasota 2h minimun.
Outlet Orlando meme sortie que Universal (75A) prévoir au moins 4h.
Everglades avons fait les 2 sites: au nord Shark Valley en petit train. dure 2H interessant mais il vaut mieux comprendre l’anglais sinon on s’ennuie. Visiter le village indien juste a coté. Ils sont sympas et on peut voir la vie des premiers habitants des marais. petit spectacle avec les alligators. A Florida city on a fait que le premier parcours. Diférent mais on approche mieux les animaux. Airboat bof, bof fait à Alligator Farm, pas trop de sensation pour $92.
A Miami : “Thriller Boat” à Downtown génial $124 pour 4 avec coupons pris à l’hotel. super sensation et on voit les maisons des stars. Dure 3/4h .attention voir les horaires de départ. Faire le Metromover. c’est gratuit et on voit le centre ville. A SouthBeach : se garer tout de suite à gauche en entrant sur l’ile, au Publix : Il faut marcher 10mn pour aller sur Ocean Drive mais c’est pas cher ($5 pour toute la soirée). A Grassy Key à mi chemin entre Key Largo et KeyWest s’arreter au Dolphin Research Center : allez sur le site tout est expliqué avec les prix. Un peu cher, mais avons offert la rencontre avec les dauphins a nos filles : expérience unique. On peut voir des dauphins à Naples, en liberté et prendre un bateau pour les voir de pret mais on ne peut pas nager avec. Pour le snorkeling à Key West, nous n’en avions jamais fait. C’est touristique mais inoubliable. On reste 20 mn dans l’eau, on voit qq poissons et des coreaux. Il y a d’autres sites, voir le guide de routard. Je ne sais pas ce qui est le mieux. prix $40 par pers. Attention bien prévoir 4h minimum pour rejoindre Miami de Key west. Si vous reprenez l’avion soyez prévoyant. A votre dispo pour d’autes infos.