Avec mon mari, nous partons pour un 4ème voyage en Inde début novembre.Nous arriverons à Kolkhata et voudrions aller une journée à Sonepur. Nous avons 70 et 68 ans et voyageons sac à dos et transports locaux.Je ne trouve pas d’indications sur la date de la foire mais je sais que le 1er jour de la PL est le 14 novembre, donc c’est le jour de l’inauguration de la foire ? Quand faut-il arriver? nous n’y serons qu’une journée.
Peut-on loger à Sonepur? je n’ai pas d’adresses ni à Hijapur. Ce doit être la foule pour se loger ?
Nous y serons 2 nuits.J’ai seulement trouvé 2 adresses nous convenant à Patna, mais c’est peut-être un peu loin et encombré pour aller le matin à Sonepur ?
Notre programme à partir de Kolkhata est : Bishnupur, Parasnath et Bodhgaia puis nous irons à Varanasi pour la 2ème fois.
Si quelqu’un a des conseils : adresses et transports, pour le début du voyage, cela m’aiderait beaucoup car je voudrais faire des réservations.
Cordialement.
Vulcanie
krikor2
Bonjour
Pas évident de trouver un logement à Sonepur. La fête commence avec la pleine lune de Karik Purnim, cette année le 14 novembre. Patna est une très grande ville, pas trop agréable, avec une musée extraordinaire. Il faut compter en temps normal 2heures pour aller à Sonepur, mais pour la mela, il faut au moins trois heures, un riskshaw passera plus facilemenT.
Beaucoup à voir entre Bhodgaya et Patna. en particulier Rajgir et Nalanda, sites bouddhistes majeurs.
Depuis Patna, il y a aussi Vaishali.
Bon voyage
isabelle_rosset3
namaste
j ai cherche aussi des hébergements a patna , j ai trouve sur airnbn peut etre que tu peux trouver quelque chose sur sonepur
isa
krikor4
Bonjour
Il y a des hôtels à Sonepur, mais je crains que les chambres ne soient déja réservées dans cette petite ville de 45000habitants. Il y a plus de chance de trouver de la place dans le “haut de game” (relatif à Sonepur) plutot que des petits hôtels locaux. En tout cas il faut marcher pour accéder à la foire ou pour aller au bain sacré dans le Gange, ou au temple de Harihara de l’autre côté à Hajipur.
vulcanie5
Bonsoir Krikor et Isabelle. Merci pour vos réponses et remarques. J’ai réservé cet après-midi une chambre " locale" à Hajipur par Make my trip. Je n’ai rien trouvé d’autre. Nous verrons bien.J’espère que nous réussirons à y arriver la veille et que nous pourrons aller sur le lieu de la foire le premier jour. Ce sera une expérience !