Je voudrais savoir où me diriger sur la plage d’AKUMAL pour voir les plus beaux fonds marins et poissons .Arrivée sur place en collectivos.
On m’a dit que c’était mieux qu’à Yal Ku(pour débutants) car gratuit et plus de choses à voir en snorkelling(masque/tuba).J’ai déja eu la chance de voir les fonds dans beaucoup de pays alors je cherche le top
Merci
Bonne soirée
cerise19852
Bonjour Fripouille,Aku signifie tortue en Maya.
Akumal ets le lue des tortues.
La baie d’akumal est en fait un herbier gigantesque qui leur sert de garde manger.
Dan cet herbier tu verras aussi quelques raies, peut etre des poissons coffres ou baracuda mais rien de plus.
Ne cherche pas des poissons de toutes les couleurs a Akumal.
Peut etre qu’il y a un peu plus de poissons a Yal Ku mais le mieux dans cette region la est d’aller plonger en bouteille avec un bateau. Depuis le bord de mer ce n’est vraiment pas terrible.
si tu cherchers voila des infos pour les collectivos pour Akumal.
Bonnes vacances!
chrissand3
Effectivement à Akumal c’est surtout pour les tortues. Les poissons multicolores c’est à Cozumel, Tulum ou encore le parc Xel Ha. Cependant vous pouvez faire du snorkelling à Akumal et trouver pas mal de poissons aussi.
Vous pensez que c’est mieux d’aller sur le récif à Tulum ?
A Akumal:j’ai lu que l’on était pas trop libre (gilet obligatoire et zone limitée)
Je ne voudrais pas voir que des tortues.On peut se faire emmener sur le récif en bateau à Tulum:comment et à quel prix ?
Merci
Bonne soirée
lbteam5
Bonjour, j’était à Akumal en février pour le snortkeling, et j’ai adoré!!! dans cette baie nous y avons rencontré : tortues, seiches, raies, raie léopart, poissons perroquets, poissons lunes, langoustes, cigales de mer, et barracuda… Vraiment superbe, comme nous y sommes allés par nos propres moyens, tout était gratuit, juste un masque et tubas à surtout pas oublier dans vos sacs car les locations sont trés trés chères! Ha oui aussi le tee-shirt à mettre absolument, car on y passe vite des heures, et ça brûle, j’en ai encore les traces!!!
Pour toute question sur Akumal n’hésitez pas nous y avons passé 3 jours juste pour le snortkeling
fripouille16
Bonjour
Dans quel secteur avez-vous plongé avec masque et tuba pour voir tout cela ?Si vous pouvez nous donner des précisions pour savoir ou nous diriger par nos propres moyens.
Merci beaucoup
lbteam7
Bonjour, je peux vous fournir un plan de la baie avec les renseignements, donnez moi votre adresse mail et je vous l’envoie!
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour,
Je serais intéressé par votre plan, est-ce possible?
Merci!
val20049
Bonsoir,
Nous nous rendons à playa au mois d’août et suis interessée par votre plan de la baie.
Je vous en remercie par avance.
Anonyme10
bonjour,
A t on une chance de voir des tortues au mois de novembre vers akumal ou est ce seulement a certaines periodes?
Anonyme11
bonjour, nous partons dans 10 jurs et je suis également intéressée par votre plan. Merci.
Anonyme12
Bonjour,
J’ai entendu parler qu’il y avait une cenote à proximité de la plage d’Akumal.
Il y a en a de très nombreux tout le long de la carettera fédéral, je n’ai pas le souvenir d’en avoir vu un très proche d’Akumal. demandez au chaufefur de colectivos ou regarder dans votre guide papier, ils sont tous lister (il y en a beaucoup: dos ojos, cristallino, azul, choc ma…)
Anonyme15
Bonjour,
Serait il possible de recevoir également le plan de la baie svp?
Merci d’avance,
Anonyme16
En cherchant rapidement sur Google image, vous avez déjà plusieurs plans à votre disposition.
Anonyme17
BonjourJe veut bien le plan aussi.
Je voudrait amener mes enfants.
Merci beaucoup
Séverine
soupalognon18
Bonjour, je vais passer quelques jour à Akumal en juillet. Je suis également très intéressé par le plan.
francoise3119
Regardez sur Google Map en mettamt Akumal Playa Mexico
Sinon a l entree a L AKUMALITO il y a des plans sous forme de petits depliants mais a part les hotels les commerces les restaurants et yal ku je vois pas ce que vous y trouverez d autre meme sur google
Anonyme20
Bonjour
Je suis intéressée par votre plan pour le snorkling a Akumal, nous pensons aller a l hotel principe près déjà baie d après ce que j ai lu sur les forums.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Anonyme21
Bonjour,
Nous étions à l’akumal beach resort il y a un mois et sommes restés quinze jours.
C’est LE TOP spot de snorkeling de la riviera maya. toutes les agences de la côte proposent cette excursion.
Si vous venez par vos propres moyens, vous arrivez par l’accès plage publique.
Il y a des tortues partout au niveau des bateaux et jusqu’au resto abandonné de bord de plage entre l’hôtel caribe et l’ ABR (un grand batiment arrondi)
Les tortues se trouvent dans leur garde manger, là ou il y a des algues vertes. Elles broutent comme des vaches toute la journée entre 20 et 80 m de la plage.
On peut en rencontrer une dizaine en une heure ou deux.
Idem pour les raies ou les barracudas. Pour les poissons, c’est autour des patates de corail entre 1m et 3m de profondeur sur la totalité de la plage.
en fonction du vent et des marées, l’eau est plus calme là où sont les bateaux mais il y a aussi plus de monde puisque tous les groupes avec guides sont là.
Conseils:
faites l’excursion seuls, sans guide.Cela veut dire sans fil à la patte, sans le gilet obligatoire, sans aucune contrainte.
arriver avant 10 heures et après 16 heures permet d’avoir la plage presque vierge de monde. éviter le dimanche aussi.
amener votre propre matériel ou plutôt que de le louer, acheter un kit pas cher dans le club de plongée près de l’entrée de la plage.
une paire de petites palmes de piscine suffit car il n’y a aucun courant et cela évite de toucher les coraux.
il existe sur internet des kits de protection pour smartphone (iphone,etc…) qui font des photos et des films jusqu’à 10 mètres avec une qualité bluffante pour le prix de 4 paquets de clopes. On aurait tort de s’en priver d’autant plus qu’autour du cou votre téléphone est plus à l’abri que sur votre serviette !
Notre petit garçon de 7 ans faisait du snorkelling quasiment tout seul, donc c’est à la portée de n’importe qui.
Bon séjour
Gilles
francoise3122
Mon mari a un appareil Photo SONY extra plat un petit boitier étanche acheté avec il fait depuis plus de 10 ans des photos magnifique des fonds marins d’Akumal Bahia de Media Luna ou nous allons presque tous les ans
Si vous allez dans les petits hôtels le long de cette baie pas besoin d’aller sur la plage publique celle là est privée et il y a encore plus de poissons et tortues car ils sont moins dérangés
Ces hôtels sont aussi bien si ce n’est mieux (car pour les 3/4 on y loue des appartement avec chambre Salle de bain cuisine américaine séjour terrass e avec vue sur mer ) que les ressorts en tout inclus et il y a de nombreux restaurants a Akumal Playa et Pueblo ainsi que des super marchés et des boutique de luxe ou autres et un marché de fruits et légumes deux fois par semaiine
Bonne journée
univers_maya23
Merci Gilles pour votre message.Pour vivre à Playa Del Carmen, je confirme également toute votre information sur les fonds de la baie d´Akumal.
100% d´accord avec vous.
Helene et Victor
francoise3124
J’ai un plan d’Akumal Playa et Pueblo mais cela ne donne pas beaucoup d’explications concernant la plage publique et les fonds marin je peux en faire un scan et l’envoyer par mail si on me le demande en MP en y joingnant une adresse mail
Cepandant ce plan est disponible dans toutes lesboutiques mêm celle qui sont avant l’arche d’entrée d’Akumal mais il est surtout destiné aux personne qui résident a Akumal Pueblo ou Akumal Playa Toutefois je tiens a signaler que juste avant l’arche prés de la station de taxi il y a un grand plan avec dessus la plage publique
Bonne visite a Akumal Playa faites trés attention aux nids des tortues et surtout ne marchez pas ni ne touchez pas les coraux
bonne journée a tous
Quelqu’un qui va a Akumal Playa Bahia de Media Luna depuis 2001 et aime cet endroit
Anonyme25
Bonjour Françoise, Auriez-vous des hôtels à nous conseiller le long de la baie svp ? Nous recherchons un endroit plutôt loin des resorts merci beaucoup !
élodie
Anonyme26
BonjourNous programmons un voyage a Akumal cette année je suis intéressée par votre plan pour le snorkeling, pouvez vous me l envoyer ?
Merci par avance
Cordialement
Joce
Anonyme27
Bonjour
Pouvez vous m’indiquer dans quel zone d’akumal vous étiez ? nous partons avec nos enfants de 5 et 6 ans et nous hésitons entre excursion organisée ou partir simplement par nos propres moyens avec masque et tuba. A quelle profondeur avez vous rencontrer cette faune marine?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Anonyme28
pourrais je avoir le plan
merci
Anonyme29
Bonjour,
nous allons à Playa Del Carmen avec nos 3 enfants au mois d’avril et nous voulions savoir si vous connaissiez un lieux précis sur la plage publique d’akumal pour aller voir les tortues en toute liberté ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.
Anonyme30
Bonjour,
On rentre tout juste d’un voyage au Mexique (bientôt des articles sur le blog), où on est parti avec notre petite fille de 18 mois.
On est allé à Akumal, j’y étais allée il y a quelques années, et cette fois ci, j’ai été un peu déçue car il y avait énormément de monde, tuba et gilet orange, avançant à reculons dans l’eau (je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs !!!), avec des guides.
Nous on était sans gilet orange, avec notre masque et tuba, mais tout ce monde gâchait un peu la magie des tortues.
Il n’y a pas de lieu précis pour voir les tortues, la plage publique est accessible à tous, même si on essaie de vous faire croire à l’entrée que le gilet orange est obligatoire pour votre sécurité.
De mon côté, j’ai vu 2 tortues, qui erraient au fond de l’eau à la recherche de nourriture. Mon ami est resté très longtemps dans l’eau car il tenait à voir des tortues mais il n’a pas eu cette chance !!
Quand vous voyez quelqu’un avec un tuba stagner dans l’eau, c’est souvent le signe qu’il observe une tortue donc dirigez-vous vers lui !!
En tous cas, je conseille aussi d’aller sur les plages aux alentours d’Akumal (comme celle de X-Puha, bien plus belle, même s’il n’y a pas les tortues !!) et d’un bleu d’un turquoise…
Bon voyage à vous, profitez bien !!
N’hésitez pas à passer sur le blog si vous voulez plus d’infos, je vous répondrai avec plaisir
fripouille131
Bonsoir,
Les tortues d’Akumal sont trés grosses ,vous ne pouvez pas les manquer.Elles viennent manger les algues en bord de plage.Je ne les touvais pas au début et aprés 15 mn j’en trouvais plusieurs et même une raie.Si vous voyez un groupe stationaire c’est qu’il y a certainement une tortue.Inutile de payer pour se faire accompagner
Bonnes vacances
Anonyme32
Nous partons pour Akumal le 30 mars prochain. J’aimerais bien avoir votre plan pour savoir où faire du beau snorkelling. Merci!
Anonyme33
Bonsoir,
Merci pour tous vos détails qui vont nous aider à préparer notre excursion en toute liberté et peut-être que nous aussi on pourra approcher certaines tortues ! Qui sait…
Bonne soirée.
Anonyme34
Merci pour toutes vos infos…
Bonne soirée
Anonyme35
Bonjour lbteam, je me rends en famille dans le Yucatan pour entre entre y plonger, et je voulais aussi faire découvrir à mon fils le snorkeling. Ta description de l’endroit me semble idéale pour cette activité.
Je serais ton obligé si tu me fournissais tes précieux renseignement.
Quant à moi, j’essaierai de contribuer en postant “mes” bons plans pendant le voyage.
! (à l’envers) Muchas Gracias !
Anonyme36
bonjour,
relire mon message de juin 2013 et toujours d’actualité car des personnes de mon entourage y vont régulièrement.
bonnes vacances
gilles
Anonyme37
Salut Ibteam,
Je pars en famille avec mon épouse et 4 ados entre 10 et 18 ans en juillet 2016. Ils rêvent de Snorkeling:).
Crois-tu que la diversité des poissons à cette époque de l’année sera toujours présente?
Pourrais-tu m’envoyer les rensignements aussi?
Merci
equipe_yucatansolidaire38
Bonjour Ricky,
Votre question est pour Akumal spécifiquement ou ailleurs sur la Riviera Maya ?
Mon Blog sur la Riviera Maya
A très Bientôt
Pierre
Anonyme39
Bonjour Pierre,
Je pense rester deux trois jours à Akumal…Mais rien ne nous empêche d’aller un peu plus loin sur la côte.
Le mieux pour moi est l’appréciation de personnes qui l’ont vécu plutôt que les recommandations dans les livres de touristes.
Merci pour vos précieux conseils.
Ricky
equipe_yucatansolidaire40
Bonjour Ricky,
Trois jours c’est bien. Vous serez ici pour combien de temps ?
Pour les enfants le mieux pour le tuba c’est certainement la lagune de Yal Yu ou Xel-Ha (pus cher). Vous pourrez voir des tortues bien-sur (Juillet vous êtes en plein dans les pontes), des raies et un grand éventail de poissons de toutes les couleurs (je ne connais pas les noms en français).
Essayez d’y aller tôt le matin avant qu’il n’y ai beaucoup de monde, car ces plages sont très fréquentées.
Si vous me donnez plus d’info sur votre voyage je peux peut-être vous dire d’autres endroits sympas qui sont sur votre itinéraire.