Nous sejournerons à Saint Leu lors de notre séjour fin Août.
Pour une des journée de notre séjour, il est prévu que nous fassions la côté sud jusqu’à Saint-Philippe (Arrêt Grande Anse avec plage et courte balade/rando), puis continuer jusqu’à Sainte Rose pour la plantation de vanille, et retour par la N3 jusqu’à Saint Leu (bien sûr avec des arrêts prévus pour apprécier le paysage)
Voici mes questions :
est-ce raisonnable de faire ce périple dans une même journée? comme nous ne serons à la réunion que pour 6 jours, le planning est un peu serré mais doit rester agréable quand même
est-ce que la visite de la plantation de vanille vaut le coup à cette période (vers le 20 Août)? si j’ai bien compris il n’y aura pas de fleurs mais la vanille sera en cours de transformation.
la visite de la forêt primaire de bebour vaut-elle le détour? est-ce que la visite de la fôret endemique de la vanille bourbon est suffisante?
est-ce que la N3 est dangereuse en hiver? j’ai lu qu’elle était glissante.
que pensez vous de la visite de la maison du curcuma à la plaine des Grègues?
merci d’avance pour vos retours sur notre itinéraire
frenchcruiser20002
La RN2 sera fermée à partir du 26 aout jusqu’à fin octobre et, avant, la circulation sera alternée au niveau de Bois-Blanc donc probablement gros bazar et bonne attente à prévoir surtout si vous n’avez pas beaucoup de temps. Sinon, bien sur que c’est faisable dans la journée.
LA RN3 n’est pas spécialement dangereuse, même par temps de grosse pluie ce qui n’est généralement pas le cas en aout mais elle tourne beaucoup et la descente sur le Tampon est encombrée.
La vanille pousse sur une plante qui lui sert de tuteur, je ne comprends pas trop ce qu’est la forêt endémique de la vanille.
La forêt endémique est à voir mais, sur une semaine, peut être pas indispensable comme la plantation de vanille.
Je ne connais pas la maison du curcuma.
C’est difficile de conseiller sans connaître les gouts, les intérêts et les envies des personnes…
natie833
Pour ce qui concerne la “forêt endémique” dans laquelle pousse la vanille je reprenais en fait ce qui est dit sur la page d’accueil de http://www.vanille-reunion.fr/
Au cours de notre séjour, il s’agit de faire plaisir à la fois aux adultes et aux ados : observation du ciel pour moi, forêt/plantes pour mon conjoint, plages/tortues marines pour les ados, et randos faciles/découverte des paysages (cirques, volcan, etc)/gastronomie locale pour tout le monde.
frenchcruiser20004
Et bien, sur une semaine, cela ne va pas être chose aisée de contenter tout le monde! Vous devriez vous en sortir en faisant les sorties le matin, plage dans l’après midi, il fait nuit tôt. Attention aux requins, restez bien dans le lagon. En dehors, il y a eu des attaques à quelques mètres du bord, parfois un ou deux!
Merci pour l’info sur la vanille sur tuteur naturel, je n’en avais jamais entendu parler , il faudra que je passe voir.
Pour les tortues, la visite à St Leu ne devrait pas être bien longue, autour d’une heure.
En parlant de gastronomie, évitez de préférence les restaurants des endroits touristiques de la côte Ouest. A midi, faites comme les kréols, la barquette à emporter en choisissant un resto où il y a queue. Essayez les tapas locales, bouchons, samoussas, bonbons piment et autres. Pour cela, mes bonnes adresses Loulou à St Gilles ou chez Sam à Bellepierre, sinon, il y a des stands Taïlou dans beaucoup de supermarchés. Si vous êtes sur St Denis vers midi , très bon buffet au restaurant Doret, ma cantine à côté de la Sécu sur le boulevard sud au croisement de la rue Doret.
gege675
Bonjour.
Ce que je fais souvent lorsque je sors avec mes clients, c’est de cumuler deux sortie le même jour.
Le matin, nous faisons la balade du trou de fer en partant du gîte de bélouve. Si vous êtes sur place à 8h, vous avez largement le temps.
L’après-midi, je fais la visite de la plantation de vanille à st rose, chez maryse mounier(plantation vanilla-bourbon).
Sa forêt est juste magnifique, et Vincent vous transmettra sa passion.
Allez-y les yeux fermés…