Je vais loger sur copacabana quel bus dois je prendre pour aller au jardin botanique? peut on visiter apres la forêt?
est ce au meme endroit??
pourriez vous me donner un ittinéraire précis bus, numéro où métro arrêt, marche ou pas
tarif jardin botanique et foret
est ce qu’il y a un sentier bien balisé pour les cascades etc
merci pour votre réponse je ne connais absolument pas le brésil
Anonyme2
j’ai repondu en message privé, mais en relisant votre post moi je parle qu parc de los aves à iguaçu, je n’ai pas fait tijuca. ayant fait iguaçu et la foret…pas jugé utile dans le temps qu’il me restait de faire tijuca.
mais je logeais sur copaccabana et il y a un depart à cet endroit pour le bus de tijuca…et une grande attente visiblement. apres, je ne l’ai pas fait. mais c’est des minibus qui partent de là, et visiblement ça tourne doucement. ça c’est pour tijuca. apres dans rio il y a le jadin botanique, je ne me souviens plus du prix, mais ça devait faire qq euros, bien…mais pas renversant. on a galerer en bus pour y aller, apres, je peux plsu vous dire lequel car on venait pas direct de copaccabana à ce moment. serre aux orchidees decevantes. ca vaut quand meme la peine d’y passer.
cecile.leguilly3
salut
pour le jardin botanique tu as des bus mais si tu aimes marcher tu peux y aller a pied en passant par ipanema puis le lac Rodrigo de Freitas le jardin botanique est juste au dessus de l’hippodrome de gavea.
pour la foerêt de tijuca le seul moyen de la découvrir avec ses chemins et ses cascades, c’est en voiture! Il n’y a pas de minibus comme le dit voyage voyages tu dois confondre avec le quartier tijuca ou avec les minibus qui mènent au Corcovado (parc de tijuca mais pas forêt de tijuca!). La forêt de tijuca est une partie du parc national de tijuca qui s’étend du Corcovado jusqu’à la Pedro da gavea. La forêt de tijuca a plusieurs cascades, lacs, randos, ancienne maison d’esclaves…a voir absolument!
nhesite pas si tu veux plus d’infos sur le parc.
Ciao
cecile
caroturp14
Bonjour, je pars début Décembre pour RIO.Connaissez vous une agence, un guide pour visiter cette forêt en voiture? Faut il prévoir une demie journée ou une journée ? Merci.