Forfait boisson

Forum Croisières

Bonjour,

Je pars fin juin pour la première fois en croisière et j’emmène mon petit fils de 12 ans.

Pouvez-vous m’aider au sujet des forfaits boissons, est-il préférable de réserver avant le départ ou y a-t-il possibilité de prendre selon ses besoins et ses envies les boissons au jour le jour.

Le tarif des boissons est-il le même si l’on réserve directement sur le bâeau ou est il préférable de réserver avant le départ.

Merci à tout le monde pour votre aide

Bonjour
Cela dépend de la compagnie avec laquelle vous partez et de diverses options compris
dans votre prix d’achat.
Cordialement

Je pars avec MSC les forfaits boissons sont en supplements

Bonsoir,

quand nous avons fait une croisière en 2016 avec MSC, voilà ce que j’ai constaté:
-bien que sollicité avant le départ je n’ai pas acheté de forfait boisson
-au moment de l’enregistrement au port de départ, de nombreux stands permettaient d’acheter à nouveau des forfaits (boissons ET/OU excursions) rigoureusement au même prix qu’avant le départ
-sur le bateau, toujours la possibilité de forfait toujours au même tarifs
-quasiment chaque matin dans les salles communes un membre du personel de service passait proposant des achats de telle ou telle boisson avec des réductions sensibles sur le prix à la carte.
Donc, pas d’affolement.
Bonne croisière

Merci beaucoup pour tous ces conseils qui nous seront très utiles.

bonsoir pour les forfait boissons ou vous prenez avant de partir c est toujours se qu on fait ou avant de monter sur le bateaux ne les prenait pas sur le bateaux tous se qui est prit sur le bateaux boissons excurtion ect il y a 15 pourcent de frais de service en plus
Annie

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils

merci, j’avais la meme preocupation solution trouvee grace au forum

Bonjour
Cela dépend des compagnies. Chez Costa c’est exactement le même prix (tout compris avec les 15%) que vous achetiez avant de partir ou à bord. Sur le bateau c’est même parfois moins cher, il y a souvent des promotions et des réductions pour les boissons et même les excursions.
Cordialement

Merci pour les infos. Je constate que la compagnie COSTA est beaucoup plus commerciale. Je viens de recevoir le dossier de départ et effectivement il est bien noté “Forfait pris à bord est facturé 15 % en supplément.” Bon nous verrons bien, il y a une autre personne qui m’a dit avoir voyagé avec MSC et boisson prise à bord sans supplément.

bonjour apres 12 croisiere avec MSC tous se qui est prix sue le bateaux boisons excurtions cirque du soleil ect il y a 15 pourcent de frais qui est rajouter a la fin sur la facture
bonne vacances
Annie

Bonjour.
Effectivement ce n’est pas la même politique commerciale mais pour être complet il faut dre que, avec Costa, vous n’ “achetez” rien sur internet avant de partir, mais vous réservez des achats (exemples : excursion, soin au spas, forfait internet, …) que vous paierez une fois que vous serez sur le navire.
Donc si on préfère tout régler avant de partir pour maîtriser son budget (avec une ristourne de 15%) la formule MSC est meilleure.
Cordialement

Merci pour votre réponse. Tous les conseils sont utiles pour une débutante comme moi dans les croisières, débutante mais vigilante.

Sujets suggérés