je suis présentement à évaluer la possibilités et la pertinence d’acheter une carte sim au Népal a l’aéroport de Katmandou pour mon cell . Je pense aussi prendre le forfait internet . Est-il coûteux et efficace de prendre le forfait internet . Es-ce que je peux me débrouiller convenablement seulement avec le wifi dans les hôtels? Merci de partager vos expériences .
Chantal
le_belu2
Bonsoir,
Tout dépend de ce que vous voulez faire d’un internet et d’une carte sim et de quels endroits vous irez ?
Nous sommes allés 18 jours aux Anapurna et nous sommes servis des wifi de l’hotel et de certains lodges qui en avaient. Les sms se sont tranformés en Whatsapps via la Wifi !!
Voili voilo
Le Belu
xanderleadaren3
Nous sommes actuellement au Népal et avons acheté une carte SIM pour seulement 200 roupies (1,60 €). Elle permet des appels et SMS, et on peut transformer du crédit en données Internet en tapant un code téléphonique : *17123# – Il semble connu de tous les népalais mais on ne nous l’avait pas dit.
Nous avons obtenu notre carte Ncell en 10 min dans une agence, en présentant une photocopie de notre passeport et une photo d’identité. Les cartes SIM sont détachables à tous les formats : normal, mini, micro.
Seul bémol : hors des antennes à pleine puissance, la vitesse de l’Internet en Edge est très faible.
Je pars au Népal dans une semaine et étant un peu novice en la matière, pourquoi ne peut-on pas utiliser son portable (I phone) pour échanger en live vers la France ? Pourquoi devoir acheter une carte Sim adaptable sur son tel.?
Peut-^tre une question de prix (très élevé !!) d’échanger des sms de Népal vers France ?