Forfait téléphone aux USA

Forum États-Unis

Bonjour, ma fille de 16 ans part etudier 10 mois en georgie fin juillet je souhaite qu elle puisse telephoner des USA aux USA et bien evidament des USA en FRANCE. je ne suis pas pour les cartes prepayèes car elle sera loint des commerces je souhaite un forfait avec un peu d internet et au moins 2 heures d appels et sms illimitès a des prix plus abordale qu au USA. merci pour votre aide.

Avec un forfait free à 19,99€ elle pourra téléphoner et envoyer des sms et mms en France et aux USA, elle disposera par mois de 25 giga de données mobiles.La seule restriction? "Une utilisation raisonnable des services"Pour plus de détail regarder sur la brochure tarifaire.
Avant c’était possible seulement pour un mois, mais depuis peu, il ny a plus de limitation dans le temps

Désolée, si on regarde la brochure tarifaire, cela ne fonctionnera pas sur 10 mois.

Bonjour,

j’ai un forfait Red SFR qui fonctionne aux états unis (entre autres) avec appels et SMS illimités plus 15 gigas mensuel pour 15€/mois. Seule question à laquelle vous devez trouver la réponse: ce forfait existe-t-il toujours à la souscription, le mien datant d’environ 18 mois

merci pour ces renseignements le forfait red de sfr existe toujour je vais me renseignè.

Bonjour
Je rentre des states et no problemo avec mon forfait à 9.99 chez free( internet et téléphone)
Avant de partir j étais passe voir chez free et effectivement aucun soucis
Eric

Pour une utilisation sur place pendant 10 mois,?

Oui forfait toujours valable renseignez vous en boutique
J ai changé avant j étais chez SFR et il fallait prendre une option ave free non.allez voir vous verrez

Non, L utilisation du forfait free à l’étranger ne peut pas se faire pendant 10 mois sans interruption. Aller voir les conditions d’utilisation

Merci pour votre aide en effet j ai opté pour le forfait free à 19,90 qui devrai fonctionner sans interruption pendant les 10mois merci encore pour votre aide

Avez vous eu une confirmation écrite de free? Car cela va à l’encontre de leurs règles ?

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter cette conversation, ma fille part pour 10 mois également en échange avec une université à Detroit.
Quel forfait pourrait convenir pour cette période ?
Pour l’instant elle a le fofrait free à 19.90€

Gini

Bonjour
En principe les forfaits avec utilisation à l’étranger ne peuvent pas être utilisés plus de 3 mois consécutif en dehors de France
Au dela l’opérateur vous envoi un sms en indiquant qu’il va facturer dans les 15 jours le data au mo utilisé selon leur tarif.
bien à vous

Bonjour Jean-Marc69

Merci pour l’info, il me semblait bien aussi, que ce ne serait pas aussi simple…
Avez vous une idée des possibilités qui lui restent si elle veut un téléphone sur place (appels, sms, mms…) ?

Gini

bonjour
le mieux c’est déja de partir avec le forfait free à 19.99 et l’uliser jusqu’a ce que free la prévienne qu’elle depasse “l’utilisation raisonable” et voir sur place si besoin pour une carte prépayé

bien à vous

C’est noté, merci !

Lorsqu’elle sera sur place, il faudra étudier le meilleur opérateur.
D’abord voir celui qui a la meilleure couverture. On peut le vérifier en tapant sur google “nom de la ville” suivi de cell Phone coverage. On obtient le % de couverture. Par exemple on voit que pour Detroit il ne faut pas prendre a tt mais plutôt t system.
Le second point à étudier est le coût à la réception d’appel puisque aux USA quand on appelle sur un mobile depuis l’Europe, celui qui reçoit l’appel paie à la minute reçue…

Merci Mayannick pour ces informations, ça fait reflechir du coup…
Je ne pense pas qu’elle appelera ou sera appelée souvent depuis l’Europe (merci skype !) , mais par contre elle recevra des sms et mms de ses amis en France et en enverra.
Savez-vous si c’est la même chose que pour les appels (celui qui reçoit paie) ?
Tout ça me semble bien compliqué, ce serait tellement plus simple si elle pouvait utiliser son forfait free sur les 10 mois ou elle sera là bas…

C’est certain que la solution free est bien sympa, il faut l’utiliser… jusqu’au rappel à l’ordre!
Pour le coût des sms je crois me souvenir qu’on ne payait pas pour les sms reçus mais on payait pour les mms recus. Mais je ne garantis rien parce que c’était à l’époque "d’avant Free " où la solution la moins chère était la carte prépayée pendant les voyages standards. Je n’en ai pas utilisé depuus que Free propose son contrat.
Il faudra éplucher les propositions des opérateurs.

D’accord, Encore merci pour toutes ces informations !

Gini

Bonjour!

Je me permets de poser ma question sur ce forum car il s’y prête plutôt bien.

Je compte partir début 2022 (si tout va bien) aux Etats-Unis pendant 3 mois, au Canada les 3 mois suivants et terminer par 1 ou 2 mois au Mexique. Pour le moment j’ai un forfait qui n’est pas du tout adapté, un Bouygues seulement pour l’Europe. Connaissez-vous des forfaits intéressants qui seraient ok pour les E-U, le Canada et le Mexique?
Je n’y connais franchement rien, je me suis renseignée sur les sites des différents opérateurs mais je suis larguée …

Merci d’avance à qui pourra m’aider dans mes recherches!

Bonjour,

ma fille part pour 10 mois aussi et j’ai pris le forfait free. Qui pourrait me donner des retours sur comment ça s’est passé ? Au bout de combien de temps avez vous reçu le message d’utilisation abusive ? merci

Bonjour

pourriez-vous me donner des retours de l’utilisation du forfait free aux USA ?
Ma fille part dans 15 jours pour 10 mois.

merci

Bonjour,

Pour éviter le blocage du forfait Free : au bout de 3 mois ma fille m’a envoyé sa carte sim. Je l’ai activée pendant quelques jours (SMS, appels, internet) en France ensuite je lui ai renvoyé. Et aucun souci. Pendant ce petit laps de temps une amie lui avait prêté un téléphone qu’elle n’utilisait pas, ma fille a acheté sur Amazon une carte forfait d’un mois (cette carte ne fonctionnait pas dans le téléphone de ma fille c’est pourquoi son amie lui en a prêté un)
Nous avons fait ça sous les conseils d’un autre étudiant français qui avait posé la question directement a Free, et qui a fait la même chose.
Gini

Merci pour l’info c’est ce que je pensais faire.

Pour le lycée on lui demande un numéro américain donc elle aura déjà 2 téléphones.

Puis je vous demander comment s’est passé cette année aux USA ? Votre fille était contente de l’expérience ?
Des difficultés particulières ? des conseils ?
Êtes vous allée la voir ?
Merci je suis un peu stressée avant le départ et ne trouve pas de forum de parents…

Bonjour,
J’étais aussi plutôt stressée avant son départ, donc je comprends (surtout que c’était pendant le covid et que jusqu’au dernier moment on ne savait pas si elle allait pouvoir partir !)
Tout s’est bien passé l’université dans laquelle elle était prenait soin des étudiants étrangers, il y avait beaucoup d’animations prévues pour eux pour qu’ils se rencontrent. Elle était dans une chambre de 4 filles : 2 allemandes et une maltaise.
Il y avait dans le campus une association qui mettait les étudiants étrangers en relation avec des familles américaines. Ma fille a passé Thanksgiving avec une famille très sympa, Noël avec la famille américaine d’une de ses colloc.
C’est une expérience incroyable, elle a adoré le plus dur étant de rentrer en France après 10 mois !
Pour nouvel an elle, et ses amis rencontrés sur place, sont allés à New-York, en février prenant la semaine de vacances qu’elle avait, elle est partie à Miami. L’association de l’université les a emmené dans un parc d’attraction un weekend, des weekends de camping ou de visites étaient également organisés. Elle ne s’est pas ennuyée et au niveau des études elle a trouvé les cours beaucoup plus faciles qu’en France (sciences) donc elle a eu son année sans problèmes.
La seule chose qu’elle a un peu regretté c’est de ne pas avoir rencontré d’étudiants américains, il n’y avait pas beaucoup de mélange… Et a cause du covid beauté de cours étaient en visio.
Nous pensions aller la voir en février, mais elle nous a rapidement dit que ce ne serait pas la peine de venir, qu’elle avait plein de choses de prévu et qu’il ne fallait pas qu’on s’inquiète
Je précise que ma fille est plutôt réservée, voire timide, que c’était son premier voyage loin de nous. Elle s’est totalement épanouie lors de ces 10 mois c’est impressionnant.
Je suis sûre que pour votre fille ça se passera bien aussi
Gini

Bonjour

ma fille est donc partie aux usa avec un forfait free et pas moyen d’appeler ou de recevoir des appels.
Et là les sms semblent ne plus fonctionner.

Votre fille a-t-elle eu ce genre de problème ?

merci

Bonjour,
Non désolée, nous ça marchait très bien. Peut etre vérifier dans les options sur le compte que tout soit bien activé (bien desactiver forfait bloqué)
Bon courage en tous cas.

Bonjour,

Je relance cette discussion car je vais partir 18 mois au USA, quelqu’un pourrait me dire la meilleure option qui s’offre à moi pour avoir un téléphone sur place ? si je veux un abonnement avec au moins 50go d’internet une idée du prix ? Comment puis je en avance de mon départ souscrire à un abonnement locale ?

Merci d’avance et bonne journée

Bonjoue mxbrv,

Je suis désolée pour ma part je ne pourrai pas vous aider, nous n’avons pas trouvé de réponse à cette question et avons préféré utiliser le forfait free que ma fille avait déjà. Comme indiqué dans un message précédent, pour éviter le blocage du forfait Free , au bout de 3 mois ma fille m’a envoyé par courrier sa carte sim. Je l’ai activée pendant quelques jours (SMS, appels, internet) en France ensuite je lui ai renvoyé. Et aucun souci. Pendant ce petit laps de temps une amie lui avait prêté un téléphone qu’elle n’utilisait pas, ma fille a acheté sur Amazon une carte forfait d’un mois (cette carte ne fonctionnait pas dans le téléphone de ma fille c’est pourquoi son amie lui en a prêté un mais c’est faisable normalement avec tous les téléphones)
Nous avons fait ça sous les conseils d’un autre étudiant français qui avait posé la question directement a Free, et qui a fait la même chose.

J’espère que quelqu’un d’autre vous apportera une autre réponse sur le forum.
Gini

Bonjour Gini78,

Merci de ton retour, je trouve ça incroyable qu’avec toutes les personnes sur ce site, il n’y ai pas un expat qui vit au USA depuis 2-20 ans capable de m’indiquer une meilleure solution que prendre un forfait chez un opérateur en France ou alors une carte prépayée sur place locale…

Merci en tout cas je vais me débrouiller.

Ce qui est incroyable surtout, c’est que la quasi-totalité (j’exclus évidemment @gini78) de ceux qui viennent demander des conseils ou de l’aide, en chouinant ou non, sont infoutus de revenir écrire comment ils ont résolu ou non leur problème…

oui c’est vrais aha ! je penserais à vous faire un retour alors :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage