Formalité visa pour une croisière de Moscou à St Petersbourg

Forum Croisières

Bonjour a tous,

J’envisage une croisiére en Russie
Apres infos prises dans une agence de croisiériste,
je me demandais si ce n’est pas plus avantageux de faire le visa par moi même a l’ambassade ?

Ainsi que l’assurance que l’on a l’obligation de prendre qu’elles sont les compagnies Belge ( Ethias etc… ) valable chez eux.

L’agence est vague a ce sujet et préfere me vendre leurs service qui se montent à 6,5% du prix de la croisier ce qui n’est pas rien .

Merci a tous de me faire profitez de vos expériences .

Bonjour,

Les frais consulaires sont à partir de 60 euros auxquels il faut ajouter ceux pris par votre agence de croisière ainsi que l’assurance.
Faites le calcul et vous arriverez pas loin des 6,5% du prix de votre croisière ( environ 2200 euros en France soit à peu près 143 euros pour le Visa + assurances).

Faites des demandes de prix de cette croisière dans d’autres agences et comparez.
Si nous pouvons vous donner 1 conseil, faites cette croisière dans le sens MOSCOU-St Petersbourg au mois de Juin de préférence pour les “nuits magiques”.
Très belle croisière: lajeunesse.

bonsoir avec quelle compagnie vous partez nous ont la fait avec MSC le visa est cher car besoin du visa simplement pour st petersbourg ont a prit excurtion par MSC donc pas besoin de visa tallin helsinki coquehagne ils n y en a pas besoin vous faite quoi comme excurtion
ANNIE

Bonsoir,
Comme le fait remarquer “Emabaltona”, si vous faites une croisière avec des escales en Russie et dans d’autres Pays ( MSC, COSTA par exple), pas besoin de visa si vous prenez les excursions avec ces Cies, elles ont des visas collectifs.
Si vous souhaitez faire les excursions par vous-même, un visa sera nécessaire avant le début de la croisière.
A vous de voir en fonction de la croisière que vous souhaitez faire.
Lajeunesse.

merci oui j adore repondre

Bonjour
Si c’est une croisière St Petersbourg - Moscou, c’est une croisière fluviale.
En général le visa russe est compris dans le prix.
Cordialement

Sujets suggérés