je voudrais savoir s il y avait possibiliter de passer la frontiere sans probleme de l argentine pour aller a l aeroport cote bresilien pour prendre un vol pour rio.
merci
Anonyme2
Bonjour Jaff,
Tu peux traverser la frontière d’Argentine au Brésil avec un passeport français et sans visa particulier. En revanche, il est possible que l’on te demande si tu as un billet d’avion retour.
Anonyme3
Je te remercie de ta réponse
Effectivement je n ai pas de billet d’avion pour le retour car je reste 5 jours au brésil ensuite je prend un vol de Rio de Janeiro pour Paris est ce que sa pose un problème.
Anonyme4
Bonjour,
Tu veux dire que tu prendras ton vol Rio-Paris une fois arrivé à Rio ?
Anonyme5
Oui, j ai un billet Rio/Paris tu pense qu’il y aura un problème
Anonyme6
Rebonjour,
Et bien c’est parfait, c’est ce que je te disais : il est possible qu’on te demande à la douane brésilienne si tu as un billet d’avion de sortie du territoire (en l’occurrence un Rio-Paris). Donc tu n’as pas de soucis à te faire, tu as un billet d’avion !
Anonyme7
Ok je te remercie beaucoup pour tes réponses c était très s’y pas de ta part
Anonyme8
Bonjour,
Je voudrais une petite info
Je voulais savoir si quelqu’un peux me renseigner si il y a des horaires d’ouverture
De la frontière du côté argentin pour aller du côté brésilien ou si c’est ouvert 24h sur 24
Merci
Anonyme9
Bonjour,
Merci pour vos échanges qui ont en partie répondu à ma question car je suis quasiment dans la même situation que Jaff à la différence que j’ai un vol retour pour Paris depuis Buenos Aires. Effectivement, après le passage de la frontière Argentine / Brésil à Iguazu, je vais également prendre un vol pour Rio mais j’ai une contrainte car je dois ensuite revenir sur Iguazu côté argentin, pour aller sur Buenos Aires puis repartir pour Paris. Dans ce cas là, mon billet vol retour depuis l’Argentine sera t-il valable aux yeux des autorités brésiliennes, ou dois-je par exemple acheter un trajet bus retour, prouvant que je vais bien quitter le Brésil ?