bonjour , est ce quelqu un pourrait me dire quels papiers je dois faire pour entrer au etats unis par le canada svp ? ( je ne suis pas canadien , mais francais , et je n ai pas de permis-vacances-travail ni aucun visa particulier pour le canada , je passe juste quelques jours a montreal et je voudrais visiter new york au passage ) je decolle de france le 26 mai et pense vouloir passer aux states vers le 28 mai . merci d avance
Ce que tu ne précises pas c’est par quel moyen de transport tu fais ce passage Canada-USA
Si tu le fais en avion il te faut remplir l’ESTA
Si tu le fais en train ou en bus ou en voiture (voie terrestre), pas besoin d’ESTA, tu remplis une fiche à la frontière et tu paies 6$ (somme à vérifier)
merci de ta reponse rapide en fait j ai pas preciser parceque je ne savais pas encore , j hesitais … par la voie terrestre y a pas besoin de visa ni rien ?! si c est le cas et que c est pas trop long , je vais faire ca …
Bonjour,
Je suis dans le même cas que gana, j’ai prévu de faire un voyage au Canada cet été avec arrivée à Montréal, puis retour en France depuis New-York. Je ferais le trajet Montréal / New-York par voie terrestre (car ou train). Je ne pensais donc pas faire de formulaire ESTA d’après les différentes informations que je lis ca et là.
[quote]
Si tu le fais en train ou en bus ou en voiture (voie
terrestre), pas besoin d’ESTA, tu remplis une fiche à la frontière et tu
paies 6$ (somme à vérifier](/citation]
Y a-t-il un moyen de s’assurer de n’avoir pas besoin de ce formulaire ESTA pour une entrée par voie terrestre ? Impossible de trouver une info “ferme” sur les sites des ambassades.
Merci d’avance pour vos réponses.
Tu n’as pas bien cherché, je donnais l’adresse justificative sur ce forum
http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
Merci pour cette réponse rapide.
J’étais tombé dessus il y a quelques temps
et depuis impossible de retrouver le bon lien.
Bonjour,
Je sais que vos publications datent mais je suis dans la même situation.
En effet, je suis en ce moment meme au Canada, à Vancouver, pour un séjour linguistique. Je reste ici 5 mois et n’ai donc pas eu besoin de visa pour rester dans le pays. Par contre, mon école organise différentes excursions dont une à Seattle. La ville n’est qu’a 2h de route je crois et parait-il tout est moins cher. Vraiment attirant pour une étudiante
Je suis suisse et me suis renseignée sur les formalités d’entrée sur le sol Américain. J’ai eu les info nécessaires concernant l’ESTA et ai tenté de remplir le formulaire. Or, mon passeport ne me permet pas d’entrer avec un ESTA mais nécessite un visa, comme il me l’ont notifié.
Or , comme vous le dite dans cette conversation, si l’on entre par le Canada, on na que besoin de payer une taxe de 6$. ça devient intéressant ! Cependant, étant donné que je vais voyager en car et donc en groupe, est-ce que vous pensez qu’il vont me demander de sortir, remplir, signer, payer? Bien que ça ne me gène pas, sauf que ça ralenti tout le monde. Ne risquent-il pas de me refuser pour X ou Y raison et donc je me retrouve coincée à la douane à attendre que mon bus reviennent de SEattle?
J’espère que vous comprenez mes inquiètudes et que vous verrai mon message.
En fait, je compte partir ce w-e, le 24 mars 2013…
Bonsoir,
Si vous êtes sûre que vous devez obtenir un visa parce que vous êtes suisse, alors dépêchez-vous d’aller à l’Ambassade américaine et vous serez tranquille pour le passage à la frontière.
Hiacinthe
En fait depuis la Suisse jai besoin d’un visa en effet. Mais était donné que je suis deja au Canada apparemment je n’en ai pas besoin. Je pense qu’il y a un accord entre les deux pays comme chez nous l espace schengen. J aimerais juste que l’on puisse me confirmer cela.
Si vous ne trouvez pas de site internet qui le confirme, je vous conseille de téléphoner.
Il y a un Consulat Général des Etats-Unis à Vancouver. Posez-leur la question.
Bonne soirée !
Hiacinthe
En fait tout est fait pour les autres pays, particulièrement la France, mais pour les ptits suisses, pas trop d info.Je vous remercie pour ces réponses !
Bonne soiree a vous.
Bonjour;
Je fais un périple Europe Canada USA J’ai bien compris les formalités administrative pour aller aux Canada, mais me perds dans les infos pour aller Canada.
On me dit qu’il faut des papiers différents suivant que le passage se fait par avion ou autobus, que certaine compagnie de bus transporte des délinquants fraichement libérés de prison, qu’il faut pouvoir montrer son billet d’avion de retour et dans ce cas il y a rien à remplir, et pour finir le consulat me repond que la ligne est réservée aux expatriés du pays…
Avez vous des infos récentes sur sur les formalités nécessaires ?
Peut être que quelques explications seraient nécessaires. …