Formalités Oman

Forum Oman

Bonjour à tous,
Nous partons normalement à 4 le 11 février pour Oman. Nous avons les billets d’avion et l’assurance Covid d’un mois comme demandé. Nous avons RV pour nos tests PCR 72h avant d’arriver là-bas et j’ai vu qu’il y a avait un questionnaire à remplir par passager de plus de 18 ans (vous confirmez ?) sur le site de Mushrif. Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déjà rempli ce questionnaire et si c’est long et compliqué ? Car apparemment, nous devons le faire après le résultat des tests PCR mais j’aurai très peu de temps pour le faire. Est-ce toujours payant ? De plus, en décembre, il fallait installer une application sur le téléphone (équivalent de tous anticovid ici) pour mettre les attestations de vaccination et de tests négatifs mais je ne vois plus cette formalité… Merci de me dire si j’oublie quelque chose.
Et merci pour vos réponses!!

Bonjour, nous partons a Oman fin Février. Je n’ai pas la réponse à votre question, mais j’imagine que c’est rapide. Je vois que vous avez trouvé une assurance qui couvre 1 mois de Covid ? Les assurances que je vois couvre un montant pas une durée. Quelle assurance avez vous choisie ?
D’avance merci et bon voyage.
Dominique

C’est l’assurance Allianz travel vendue avec les billets Air France. Autrement, effectivement, certains proposent un montant, pas une durée. Avant de voir que je pouvais avoir l’extension gratuite, j’allais prendre Assur-travel qui était correcte au niveau prix, par rapport à d’autres…
Bon voyage à vous.

Merci beaucoup de votre réponse. Comme nous avons aussi acheté nos billets a Air France. Je vois que nous pouvons encore prendre l’assurance Allianz proposé par Air France. Vous parlez d’une extension gratuite. Pouvez vous m’en dire plus ?
Merci.

Je leur ai envoyé un mail en leur disant qu’il nous fallait une assurance COVID d’un mois pour Oman et ils m’ont renvoyé la nouvelle attestation d’assurance d’un mois sans supplément.

Bonjour ,
Oui il faut scanner les documents pour les télécharger et ce n’est pas toujours intuitif , j’y ai passé un bon moment la veille du départ.Pour un séjour de moins de 14 jours , le visa est gratuit, en fin de procédure vous pourrez imprimer un document qui reprend toute vos informations personnelles et qui vous sera demandé en arrivant.

Merci pour votre réponse. Quelqu’un m’avait parlé de 10 min par personne… Espérons que ça ira!! C’est toujours payant ?
Bonne journée.

Bonjour
Pourriez vous m’envoyer l’adresse a lauqlle vous avez fait la deamnde et le coût de cette assurance svp?
Merci

C’est l’assurance Allianz proposée par Air France, elle est gratuite pour prolonger à un mois et autrement, nous avons payé 188€ pour4. Cdlt.

Bonsoir,
J’ai un problème pour remplir le formulaire en ligne. Il faut télécharger les attestations de première et de 2ème injection en anglais avec QR code. A l’époque de notre première injection, l’attestation se faisait en français sans QR code. Avez-vous eu le même problème ? Si oui, l’avez-vous mis en français ou est-ce possible de mettre plutôt les 2èmes et 3èmes attestations qui elles sont en anglais avec QR code ?
Merci.

Bonjour ,
Il vaut mieux mettre les 2 dernières à mon avis , c’est ce qui prouve que vous avez un parcours de vaccination complet , mais emmenez bien tous vos documents en format papier au cas où …
Profitez bien de votre séjour …

Merci pour votre réponse. Je vais peut-être appeler l’ambassade dans l’urgence demain matin pour être sûre, sachant qu’après ça a intérêt à aller vite!!!
Je ne sais pas si lors de l’inscription ils scannent les documents pour le QRcode ou si c’est le simple fait d’insérer des documents qui fait “l’affaire”… Ce qui m’embête si je ne mets que la 2ème et la 3ème dose, c’est les 6 mois entre les 2 alors que c’était un mois entre la première et la deuxième!
Bonne soirée.

Bonjour,
Partant dans 1 semaine, je vais être confronté au même problème. Votre retour m’interesse. Merci et très bon voyage.

Nous sommes à Oman avec un visa pris à l’entrée pour 14 jours. Comment peut on le prolonger sur place en payant le visa 30 jours ?
merci à ceux qui en ont fait l’expérience.

Bonjour
Merci de vos retours. Nous partons le 17/02 pour 10 jours et avons les mêmes questionnements.
Pour l’Assurance Médicale, sur les recommandations de routards, nous avons demandé au service Assistance de notre Contrat de responsabilité civile de nous éditer une attestation en anglais, ce qu’ils ont fait. J’espère que cela suffira.
Pour le Travel Form (que nous remplirons mercredi soir avec nos résultats PCR), il semble qu’il faut télécharger des documents pour la vaccination. Qu’avez-vous utilisé? Nous b’avons que les cartificats QR Codes de Tousanticovid.
Merci à tous de vos conseils !!

Bonjour,
Je suis désolée, j’ai essayé de vous répondre à de multiples reprises mais le site me bloquait donc je n’ai jamais réussi. J’imagine que maintenant que cela remarche c’est trop tard… Bon voyage.

Bonjour,

Aux dernières informations de ce jour, prises sur le site du gouvernement Oman et de Turkish airline, le test PCR ne serait plus obligatoire , ni l’enregistrement du test PCR et du vaccin sur leur site !

Qui a des infos sur le renouvellement possible du visa de 14 jours ? A quel moment le renouveller, et où ?

Merci
Cordialement

Bonjour

Je pars dans une semaine à Oman avec Qatar Airways.
D’après le site de l’ambassade de france, il n’y a plus beosin de faire de test pcr pour aller à l’oman mais quand je regarde sur le site de Qatar, c’est noté que le pcr est encore nécessaire en arrivant à Muscate…

Est ce que des personnes sont arrivées à Oman depuis le 01/03/22?

Merci d’avance pour votre retour

Je suis venu a Oman fin Février.
Vous pouvez peut être aller voir sur le site suivant :
https://www.omanairports.co.om/news/en/update-on-travel-restrictions-related-to-covid-19/
On ne voit plus effectivement de test PCR, ce qui n’était pas le cas en Février.

Bon Voyage

Bonjour

1/ me confirmez vous que pour un séjour de moins de 14 jours on peut faire le visa à l’entrée sans avoir fait de e-visa avant le voyage? J’ai cru comprendre que pour les 103 pays plus besoin de visa si moins de 14 jours (ce qui est notre cas donc je pensais ne pas faire de e visa avant) mais je ne souhaite pas rester bloquée à l’entrée du pays !

2/ est-ce que quelqu’un a déjà voyagé avec une attestation d’assurance voyage de la CARTE AMEX AIR FRANCE KLM? si oui ça bien marché ?
Car je trouve bizarre la mention “please note that cover is only appplicable when on a “trip” as defined in the terms and conditions of your summary of benefits. Please refer to these directly” ou encore “this document is not a contract of insurance (…) the benefits are dependent upon a card being valid, and account balance paid”

3/ Si jamais ils n’accéptent pas cette assurance voyage, est-il possible de prendre une à la dernière minute à l’aéreoport ou en ligne?

Mille mercis d’avance pour vos réponses et conseils !!

Alejandra

Bonjour, nous sommes partis à Oman fin février et aucun visa n’était nécessaire pour un séjour de moins de 14 jours. Pour l’assurance une attestation est nécessaire mais dans notre cas ils l’ont a peine regardé. Nous l’avons pris en ligne avant le départ avec Assur Travel. On a l’attestation immédiatement. Bon voyage
Dominique

Merci beaucoup pour votre réponse qui m’aide beaucoup !
Alejandra

Sujets suggérés

Services voyage