salut à tous
je vais devoir annuler un voyage prévu pour fin février pour cause de maladie de mon mari .
j’ai payé les avions sur le site d’émirates , ainsi que des hotels sur expedia et sur le site des hotels mais non remboursables car en promo .
j’ai l’assurance de la carte visa 1ER ;
comment procède t’on ?
dois je contacter l’assurance par téléphone , par courrier avec preuves médicales ? ou dois je avertir émirates ou les hotels en premier ?
de plus , si je pars et que la maladie s’aggrave , a t-on droit à l’assistance rapatriement ?
quel est le délai de remboursement d’un voyage ?
merci de vos réponses
Bonjour
Vous devez avertir Visa 1er en priorité
merci pour votre réponse .
je viens d’appeler émirates et j’ai la possibilité d’annuler mes vols en perdant 600 e pour les 2 vols .
j’appellerai visa la semaine prochaine pour savoir s’il vaut mieux les annuler ou pas ?
de meme pour les hotels , il faut peut etre que je les prévienne ?
un conseil pour les autres voyageurs : partez assuré !!!
N’atendez pas la semaine prochaine!
Il faut toujours avertir l’assurance le plus tôt possible, sinon il se pourrait qu’ils refusent de prendre en compte votre demande d’intervention.
N’annulez rien auprès de la compagnie, si vous le faites, l’assurance n’interviendra pas pour un vol annulé !
Bonjour,
Sur le site de votre banque vous pourrez très certainement télécharger les conditions de garantie liées à la carte Visa 1er.
Mais d’après vos propos (vous envisagez de voyager quand même), vous ne remplissez pas les conditions de garantie :
“toute atteinte corporelle ou autre altération de santé, soudaine et imprévisible, constatée par une autorité médicale préalablement à l’annulation ou l’interruption, nécessitant une surveillance médicale et empêchant formellement de voyager”
A vérifier sur les conditions de garanties, mais, de mémoire, la déclaration doit se faire sans traîner dès que vous avez un certificat médical correspondant à la définition faîte ci-dessus, par téléphone, mail, ou courrier.
Sauf extrème urgence, il faut préférer la lettre recommandée avec AR. Si téléphone, il sera, malgré tout, préférable de confirmer par courrier recommandé;
Cordialement
Bonjour
pour que l’assurance visa marche il faut un certificat medicale , attention il y a aussi un delai maxi entre la declaration et le jour du depart.
J’ai eu connaissance d’un cas ou la damme a perdue son mari , et cela a plus de trente jours du depart , visa a rembourse la place du defunt mais pas celle de la dame , reponse de visa vous pouvez partir seule!!!
lire tres attentivement la notice visa
bonne chance
Claude
bonjour.on a annulé un voyage (4200 euro) 4 jours avant le depart pour cause d’hospitalisation.le voyage nous a été remboursé integralement par la carte visa 1er en 20 jours .j’ai fournie tous les documents demandé et je n’ai pas eu de problemes.bon courage
merci à tous pour vos réponses .
je n’ai pas encore demandé de certificat medical .
nous voyons un médecin la semaine prochaine et j’annulerai le voyage par téléphone et par courrier en recommandé avec accusé de réception .
j’espère revenir sur les forums très bientot …