Bonjour,
La formation de 7h pour conduire un scooter 125 en France, pour les détenteur du permis B, est elle suffisante pour louer un 125 en Grèce ? Je sais que cette formation n’est pas internationale, mais les loueurs sont ils très regardant ? si on a notre permis B + la formation 125 française (mais pas le permis A1 validé sur le permis rose).
Merci pour vos retours !
Bonjour,
la formation 125 n’est valable que pour la France, si le A1 n’est pas validé normalement il est impossible de louer en Gréce.
Pour mes prochaines vacances en Grece cet été, les 4 loueurs de scooter m’ont demandé si j’avais le permis pour conduire des 125cc.
Reste à louer des 50cc.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je ne m’y connais pas beaucoup en matière de scooter…Pour se balader de plage en page, tranquillement, et sans faire trop de route, est-ce qu’à deux sur un 50cc c’est pas trop risqué?
Merci !
A deux, sur les routes grecques ( beaucoup de dénivelés ), ça n’avance pas !!
Bonjour,
Pour info, de retour de 8 jours à Paros, j’ai pu louer un 125cc avec mon attestation de formation 125cc de 7h +permis B, en réservant en avance par internet. C’est donc accepté chez certains loueurs.
La difficulté réside dans le vent : très très présent
bonjour
je ne sais pas ce qu’il faut pour être en conformité avec les lois grecques dans ce cas…
par contre en cas d’accident les assurances laisseront tomber si on n’a pas suivi la loi et ça fera plus mal que le vent…
cdt
jean-louis
Bonjour.4 ans de suite dans Les Cyclades (différentes îles).Aucun souci de location scooter 125cm3 avec la formation des 7h, il suffit de présenter la carte.Certains loueurs se sontr contentés du permis voiture !
Louer un 125cm3 surtout si vous êtes 2 dessus car 50cm3 trop galère.Un vrai plaisir de découvrir lesîles par ce moyen de transport: aucune circulation sur certaines îles, il suffit de se perdre sur des routes secondaires ou même chemin non goudronnés pour découvrir plages et criques désertes.