je souhaite me renseigner svp, nous souhaitons partir au USA cet hiver, donc demande ESTA obligatoire, lors de remplissage du formulaire arrive la rubrique transit et là je bloque car:
On souhaite partir de France, séjourner au usa 1 semaine et rentrer par voie terrestre au Canada pour rester 1 semaine, et revenir au USA sejourner 3 jours et repartir pour la France
ma question: dois je repondre oui ou non pour la question USA est une destination de transite ou pas ? on aura 2 adresses 1 aux usa et 1 au CANADA et sur le formulaire on sait pas comment le remplir
pour a frontiere il me semble qqu on aura pas de demande d esta a faire car c une entree terrestre vers le canada a l aller et vers les usa au retour n vous me confirmez ca ?
merci a l avance
mayannick2
le transit c’est une arrivée dans un aéroport, pour reprendre dans la foulée un autre avion pour un autre pays. Ce n’est donc pas ton cas.
Ce n’est donc pas en transit, et l’adresse à donner est celle des USA
L’autorisation ESTA est valable deux ans.
En passant au Canada il faudra payer quelques dollars pour obtenir une autorisation de séjour et au retour aux USA, la lecture du passeport permettra à l’immigration US de voir que tu as l’ESTA donc pas de nouvelles démarches
Anonyme3
Mercu Mayannick pour votre réponse rapide
ca me rassure car j ai vu sur un autre forum que l esta etait valable seulement une fois vers la destination initiale donc en cas d une deuxieme entree dans cette destintion il va falloir une autre demande…
Merci encore donc je vais noter que je ne transite pas sau USA et je donnerai seulement l adresse aux usa ? car j avais peur puisque je vais sejourner hors usa et je n ai pas de rubrique pour mettre l adresse du canada…aussi j avais peur qu au retour aux usa qu on me dira que l esta n est plus valable depuis le canada mais seulement depuis le pays de depart France