je pars au bresil seule les 3 premieres semaines de novembre .
je decouvre tout doucement le pays et suis en train d’organiser tranquillement mon petit périple .
j’arrive à rio et compte rester 5 jours chez des amis puis ensuite prendre un avion pour fortaleza vers le 6 nov et un bus en direction de jeri .
option bus collectif : pas dangereux pour une fille seule …?? je parle couramment le portugais …
un plan pour un logement sympa sur jerico ? sachant que je vais surement faire 4 jours de kite ?
et ensuite enchainer sur le parque national lençois : des plans ?? des guides à me conseiller ?
merci beaucoup pour vos retours
nath
cearalsace2
Pas le moindre danger à vous rendre en bus à Jericoacoara depuis Fortaleza.
Les bus sont tous très confortables. Vous pouvez les prendre à la gare routière mais des arrêts sont également prévus à l’avenida Beira Mar et même directement à l’aéroport.
Il est prudent de réserver votre billet un ou deux jours à l’avance, même si en novembre cela devra être moins chargé.
Si en plus vous parlez portugais vous n’avez pas la moindre inquiétude à avoir.
Concernant l’hébergement je vous répond en message personnel.
benj773
ambiance très sympa au contraire.
En revanche dans les gares routières, faire gaffe aux “furtos”, vols sans violence par les pickpockets: ne laissez rien traîner mais ne soyez pas pour autant paranoïaque.
Pour aller aux toilettes quand je suis lourdement chargé, je choisis une famille respectable avec des enfants, je leur demande de jeter un oeul sur mon gros sac et ça le fait (je n’embarque que les papiers et les sous)
Anonyme4
bonjour, si vous faites du kite je vous recommande également le spot de Paracuru n’hésitez pas a faire une halte a cet endroit également très sécurisé bon trip