Y-a-t-il une grande diversité de prix entre chacune des îles ou sont-ils assez similaires?
Ainsi que certains prix des produits trouvés en boulangerie :
croissant, café, desserts…
En moyenne, dans un supermarché standard, les prix sont-ils relativement similaire à la Guadeloupe par exemple? Quel est le pourcentage d’augmentation par rapport à la métropole?
Autre question : les chemins de rando sont-ils bien balisés et faciles d’accès? Je n’ai pas nécessairement le budget pour faire appel à un guide, je peux m’aider de mapsme
Merci à tous!
chgut2
Bonjour Hugo much
Trop génériques tes questions, tu pars toujours sur un séjour Tahiti Moorea uniquement?
Tu parles de boulangerie, hormis Tahiti et certaines îles de la Société à certains endroits y compris en supermarché, tu trouveras ce que tu cherches, mais en restant sur des produits métro les prix sont chers. Ailleurs pour tes petits déj, il est possible d’acheter des gateaux ou autres patisseries plus locales en station essence ou snacks par exemple.
En fonction de la localisation de tes hébergeurs, il est possible sur certains atolls, voir îles, que les kayaks et vélos soient mis gratuitement à dispos, mais cette pratique devient de moins en moins courante, tout du moins pour les vélos.
Avec les kayaks je ne vois pas l’intéret d’avoir un guide. Peut-être sur Raiatea pour la remontée de la riviére…
Pour les randos, il y a effectivement la possibilité d’en faire sur des chemins tracés, mais les plus belles et hors des sentiers battus nécessitent un guide.
Pour le reste de tes questionnements qui reléve plus à mon sens d’une étude de marché, le forum routard ne me semble pas nécessairement le bon site.
A dispo
Bonne journée
christian