fraîchement de retour....

Forum Thaïlande

…de Thaïlande!
Hello à tous, juste un petit feedback sur notre voyage nous avons tout juste atterri samedi matin à Paris après avoir passé 2 semaines du 10 au 24/07.
Contexte: en octobre dernier je suis partie avec mon mari seulement et nous avions fait BKK - Koh Chang - Krabi/Railway bay. A cette époque j’avais promis un petit rapport sur le forum que je n’avais jamais fait…honte à moi, alors cette fois-ci voici un petit feedback de notre 2e séjour! :slight_smile:
Contexte: cette fois nous sommes repartis mais avec notre fille de 2 ans et demi, nous avons tellement regretté de ne pas l’avoir emmené en octobre dernier!!!
Trajet: BKK 1jr – vol interne Air Asia –> Chang Mai (enfin!!!) 3 jours complets – vol interne Air Asia –>Surat Thani airport – Car + Bâteau –> Koh Samui (beurk!!) 4,5 jrs –> Bâteau –> Koh Phangan (méga coup de coeur!!) 4,5 jrs.
Nous avons donc complété notre découverte de la Thaïlande et oui en plein mois de juillet!!! S’il fallait croire tout ce qu’on avait lu, on ne serait jamais parti! mousson par-ci, mousson par-là! conclusion: en 2 semaines une 1/2 journée de grosse flotte sur Koh Phangnan et bien nécessaire tellement il faisait chaud!!
Nous avons encore une fois de plus adoré notre séjour, nous avions uniquement booké notre nuit sur BKK à l’arrivée et rien d’autre comme d’hab! Pour nous la Thaïlande est un pays qui se visite facilement selon ses humeurs, ses envies, et la météo! Donc nous avons résa nos hôtels du jour au lendemain ainsi que les vols internes et nous avons bien fait! Quand on aimait moins un endroit on bougeait! Au total sur 2 semaines nous avons bougé tous les 2 jours sur des spots différents, ça fait beaucoup mais nous avons fait 7 hôtels différents donc si vous avez besoin d’avis je peux tenter de vous donner des indications.
Aussi, une réponse que je ne trouvais nul part avant de partir, l’histoire de la location de scooter faisaible ou non à 3? Et bien pour nous oui!! Nous avons tout visité en scoot à 3 avec casques et c’est plus que faisable 8sauf BKK of course), pas vu un policier surtout sur les îles. Beaucoup de touristes étaient tout comme nous à 3! On a trouvé cela super fun, pour visiter c’était bien plus pratique qu’en voiture.
Notre fille s’est adaptée sans soucis (bon, ce n’est pas son 1er voyage) malgré la grosse chaleur.
Oui nous avons mangé autant dans les restos que dans la rue, nous avons bu des boissons avec glaçons et non, personne n’est tombé malade. Alors, est-ce parce que nous sommes habitués à voyager? je ne sais pas…mais tout ce qu’on peut dire c’est que nous trouvons que la Thaï au niveau restauration est très propre, autant que ce que nous mangions dans la rue.
Nous avons enfin fait Chang Maï et ce fut une belle surprise, on y découvre des petits bijoux de temples au sein du carré, juste magnifiques. Nous y avons fait le Chang Mai Night Safari pour notre fille, tout est super bien organisé et c’est original à faire un safari la nuit :wink: Nous avons également visité une tribu de femmes girafes, fait un tour d’éléphant et visité Doi Suthep.
Sur Kho Samui, nous avons séjourné sur Chaweng beach et Lamaï. Ok, Koh Samui = ultra touristique, very crowded, tout ce qu’on déteste, mais nous nous sommes échappés en scooter une journée de tout ce bordel et sommes tombés sur un parc animalier en pleine nature ou nous avons assisté à un spectacle de singes, donné le biberon à un petit singe, vu un spectacle de crocodiles impressionnant, et sommes montés dans de gros 4*4 en hauteur pour plonger dans une cascade…oufff un peu de nature!!
Koh Phangan = méga coup de coeur!!! bien moins touristique, une végétation et des paysages à couper le souffle! des plages paradisiaques sur des petites baies!! On a adoré! Nous avons d’abord séjourné sur Haad Rin (plage de la full moon), quelle erreur! on y voit que les restes des full moon parties, des bars délabrés et pas mal de saletés même si la plage est nettoyée tous les jours. Nous avons donc bougé et sommes montés sur la côte ouest vers le nord toujours en scoot et là nous y avons découvert le paradis…magnifiques paysages! Nous avons séjourné sur Haad Salad beach et Haad Pleayleam (dans un superbe hôtel). Nous y avons fait une excursion en speed boat dans le parc marin d’Angthong avec du snorkling + déj inclu sur une plage paradisiaque, très belle sortie. Nous avons dîner sur le marché de Thongsala ou ce n’est que du take away et c’était juste très bon!
Ah oui!!! sur les îles: au secours les moustiques!!!
Voilà je vous ai fait un topo certes rapide, mais je ne suis pas très forte à ce sujet. Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n’hésitez pas!
A bientôt :slight_smile:

merci pour votre bilan tout frais !
quand vous dites que vous vous déplaciez d’un endroit à un autre en changeant d’hôtel , comment faites vous avec vos bagages sur un scooter ?
avez vous pu directement la meme journée , enchaîner le vol de chiang mai et la traversee bateau pour ko samui ?
j’imagine que vous avez choisi cette solution de surat thani car le vol est moins cher que direct sur ko samui…mais la difference de prix est elle compensée vraiment par la perte de temps ?
si c’était à refaire que feriez vous ?
dans quel quartier étiez vous á Bangkok ? Avez vous une adresse à conseiller ?
merci d’avance :sunglasses:

…pour les changements d’hôtels nous faisions cela par taxi (ceux qui sont ouverts, pas les voitures privées). Depuis Chang Mai effectivement nous avons tout fait le même jour jusqu’à Koh Samui: Chang Maï → Don Mueang → Surat Thani (1h de vol à chaque fois et les 2 vols s’enchaînaient). Nous avons booké notre transfert bâetau directement à notre arrivée à l’aéroport de Surat Thani: companie Lompraya, énorme speed boat, la solution la plus rapide car 45 min au lieu de 2h30 de ferry. Puis un car vous prend à l’aéroport et vous amène au Pier pour prendre le bâteau (environ 45/1h). Honnêtement le tout se fait très bien sur 1 journée et pas plus fatiguant que ça car tout s’enchaîne très bien, les Thaï sont juste excellents au niveau logistique et tellement bien organisés, un steaker sur le tshirt et le transfert et vos bagages suivent jusqu’au point d’arrivée. Si c’était à refaire nous referions exactement la même chose.
A BKK nous étions pour la 2e au même hôtel car on le trouve super et bien situé: quartier de Kaoh san road mais sans être en plein dedans. L’hôtel est le Navalaï river resort donnant directement sur le fleuve, vous pouvez directement y prendre le bâteau pour vos visites. Il est à 2 pas de Kaoh san donc vous ne manquez pas de resto et shopping!
A bientôt!

Bonsoir

Merci pour ce post très utile…:grinning:
je suis sur phanghan depuis aujourd’hui avec mari et kid sur et j’aimerais beaucoup faire une excursion en speed boat dans le parc marin d’Angthong
pouriez vous me dire ou il faut ce rendre …
Merci beaucoup :grin:
Vanessa

Bonjour nous avions pris nos billets dans une agence sur Thongsala/1700bt par personne plus 300bt de frais d’entrée à payer arrivé au pier. Mais si vous êtes à l’hôtel ils devraient certainement proposer des sorties? Voyez avec eux. Ceci est le prix pour faire la sortie en speed boat, vous pouvez également la faire pour un peu moins cher avec des sortes de ferry (mais non merci pour moi les bâteaux qui tanguent…). Profitez de cette magnifique île et surtout longer la côte ouest en remontant vers le nord, les plages y sont magnifiques.

Merci beaucoupour la réponse
nous sommes su la côte ouest justement…
merci

Sujets suggérés

Services voyage