Fraîchement rentrée d'un mois de vacances

Forum Malaisie

Je rentre tout juste d’un mois de vacances en Malaisie péninsulaire et sur Bornéo. Si vous avez des questions sur Kuala Lumpur et ses environs, melaka, le Parc taman negara, les îles perhentians (kecil), les Cameron highlands, le parc de mulu, et kota kinabalu, son parc et l’ascension n’hésitez pas. J’essaierai d’y répondre au mieux. Nous avons fait beaucoup de randonnée, on s’est déplacé en bus, métro, avion et bateau, taxi quand on prouvait pas faire autrement (3fois en un mois), avons logé uniquement dans des guest house. Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle,Je me suis decide a aller en Malaisie dans 1 semaine. Je pense monter sur Ipoh le plus vite possible pour beneficier d un meilleur temps a l est avant novembre.
Ensuite, direction Tamen Negara mais je ne sais pas comment l ‘attaquer’!?
Je voudrais y passer du temps pour y voir un maximum de choses et donc etre le mieux loger possible.
Pourriez vous m aider?

Ensuite, ce serait, pulau Perhentian - kuantan - KL - Malacca et Singapour.

Merci pour votre aide.
Amicalement
Frederic

Bonjour,
Avec mon copain, nous partons en Malaisie le 6 Janvier 2013, nous avons pour projet d’y rester environ 1 mois pour remonter vers la Thaïlande pour également y rester 1 mois car notre vol de retour est prévu pour le 9 Mars 2013.
Nous n’avons que les billets, aucune réservation d’hôtel ni autre car nous aimons le gout de l’aventure.

Notre itinéraire approximatif de la Malaisie est le suivant :

• Arrivée à Kuala Lumpur le matin, nous descendons immédiatement sur Malacca pour y rester 3-4 jours,
  • Ensuite nous remontons sur Kuala Lumpur pour visiter la grande ville (4 jours),
  • Ensuite direction Kuala Tembeling et Kuala Tahan pour faire le parc de Tanam Negara (environ 5 jours)
  • Ensuite petit crochet par Kuala Selangor afin d’apercevoir les lucioles (2 jours)
  • Puis direction l’ile de Pulau Pangkor (5 jours)
  • Ensuite l’ile de Pulau Penang (Georgetown) pour y rester environ 5 jours également
  • Et enfin direction l’ile Pulau Langkawi durant 5 jours environ pour ensuite remonter sur la Thaïlande.

Ce voyage sera pour nous deux, notre permier “Grand voyage”, et je ne vous cache pas que nous angoissons un peu, parfois, nous flippons de ne pas y arriver. C’est pourquoi je vous écrit pour avoir vos conseils et votre avis sur notre voyage et sur les lieux que nous voulons traverser sachant que en revenez de ce pays.
Pensez vous que notre itinéraire est faisable en un mois ?
Est ce facile de se déplacer entre tous ces lieux ?
Niveaux budget, combien pensez vous que nous aurons besoin pour manger et dormir ?
Enfin voila quelques questions basiques…

Merci d’avance si vous me répondez.
Cordialement.

Bonjour,J y vais dans une semaine et je suis en plein preparatif!
Votre plan est pas mal meme si il me semble un peu charge pour un mois.
Je reflechis.
On peut rester en contact si vous le voulez.
Amicalement
Frederic

Bonjour Frederic, et merci pour votre réponse,
J’ai la même impression que vous (que mon voyage semble trop chargé pour un mois) c’est pour cela que je voulais avoir des avis et des conseils. Mais c’est difficile de faire un choix car j’ai envie de tout faire, tout voir… :slight_smile: !
Vous partez pour combien de temps, et quel votre itinéraire ?
Oui je veux bien que l’on reste en contact pour que vous me fassiez part de votre expérience.
Amicalement,
Lauriane.

Bonjour Frédéric, concernant le parc Taman Negara, nous avons logé à l’extérieur du parc et sommes restés deux jours complets. Nous avons fait deux randonnées, la première jusqu’à Bukit Teresek, le lendemain de kuala Tahan à Kuala Terengan. C’était envahi de sangsues!! Je ne peux pas vous en dire plus, nous sommes partis sans guide même si pour la deuxième randonnée il était déconseillé de partir sans guide. Mais le sentier est balisé, il faut suivre les arbres qui ont un petit carré jaune collé sur leur tronc. Pour perhentians nous avons passé 6 jours sur Kecil, sur coral bay. Malacca, nous avons fait la visite sur quelques heures, aller retour depuis Kuala Lumpur. Pour moi ça ne vaut pas plus, mais c’est mon avis.
Si vous voulez des réponses plus précises, faites le moi savoir

Bonjour Laurianne,
Tout d’abord, ça ne regarde que moi, je n’accorderais pas autant de jour à Malacca. Nous avons fait l’aller retour en bus dans la journée, avec 3h de visite dans la ville, c’était suffisant, mais je le dis de nouveau, c’est mon avis.
Kuala lumpur, c’est une ville que j’ai adorée, et pourtant je viens de la campagne et les grandes villes c’est pas mon truc, mais là… J’ai adoré, certains vous dirons le contraire, après les goûts et les couleurs…
Concernant le parc Taman Negara, 5 jours c’est beaucoup, mais tout dépend du programme que vous avez prévu, Personnellement, je trouve que c’est très touristique comme lieu, je n’étais pas trop partant pour y aller mais bon on a fait une sacrée randonnée de 10 km. Faites attention à ce qui est écrit dans le lonely planet si vous l’avez, on a eu de belles surprises…
Concernant Pangkor, Penang et langkawi, je n’y suis pas allée.
A choisir, je passerai par les cameron highland que de passer tant de jours ailleurs. La Malaisie c’est aussi Bornéo, il y a de belles choses à voir aussi. On se déplace très facilement en Malaisie. Je n’en suis pas à mon premier voyage mais nous sommes toujours partis sans réservation ça s’est toujours bien passé, des fois il faut galérer plus pour trouver un logement mais ça fait partie du voyage.
Pour dormir, au maximum nous avons dépensé 12,5 euros (60 Rm) la nuit et c’était aux pérhentians (chambre avec grand lit et salle de bain) eau froide. C’est budget moyen c’est pas le grand luxe mais c’est juste pour dormir. Pour manger c’est carrément pas cher, 5 euros par personne. Mais on peut manger très bien pour 2 euros.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas

Merci beaucoup pour vos reponses!J ai en effet le lonely planet et je vais m y atteler pour le week end.
A plus

Merci beaucoup pour votre message très intéressant. Je prend note concernant vos conseils sur mon itinéraire. Je pense que je vais réduire ma visite dans la ville de Malacca pour pouvoir passer par les Cameron Highlands.
Cependant, j’aurais encore une petite précision à vous demander : Mon ami et moi même prévoyons un budget global d’environ 1 000 euros pour nous 2 pendant un mois (transport, hébergement, nourriture…). Pensez vous que cela sera suffisant ou on prévoit un peu plus ?
Merci d’avance, Amicalement.

n oubliez pas si vous passez en bus en thailande vous n avez droit qu 14 jours sans visa ,et 30 jours si vous passez en avion.
nous partons aussi en malaisie le 9 janvier. yvan

Salut,Tu parles du Visa de la THailande??
Alors si je traverse la Thai pour me rendre au Laos, je ne peux me rendre de nouveau en Thai apres 14 jours!!!???
Pas tout saisi, en fait!!
:))

je disais simplement quand on rentre en thailande en bus de malaisie ou du laos etc ,nous avons droit a 14 jours sans visa ,et en avion 30 jours ,l amende a la sortie de thailande et de 500 bats par jour de retard ,a payer aussi tot ,donc un couple qui reste 30 jours en thailande apres etre rentré en BUS paye 15000 bats 400 euros ,mais bien sur s il reste 14 jours en thailande apres 14 jours au laos et re 14 jours en thailande,il est en regle.

Bonsoir Yvan,
Merci pour votre infos. Oui nous savions que le visa (pour un passage en bus, bateau ou à pied) n’est que de 15 jours. C’est pourquoi nous réfléchissons à comment passer la frontière par avion pour le plus pratique pour nous.
Bonne préparation à vous alors et bon voyage !
Lauriane.

Merci beaucoup pour l info car je ne le savais pas!!Je pars aujourd hui
À plus de la bas et merci encore!

bonjour,
Je pars en août 2012 pour sabah. Je souhaite savoir si c’est facile de faire singapour/KKinabalu en avion et si vous , le prix approximatif et la durée et si vous avez des infos pratiques sur la vallée de Danum et le parc de Crocker range. Cela vaut-il le coup ???
Merci pour votre réponse.

Bonjour Ronchon 64

Je prépare un futur voyage (été 2013) en Malaisie péninsulaire.

(J’ai fait Bornéo l’an dernier).

Voici mon programme :

Jour 1 : Kuala Lumpur / Kuala Selangor

Jour 2 : Kuala Selangor / Lata Kijang

Jour 3 : Lata Kijang / Taman Negara

Jour 4 : Taman Negara

Jour 5 : Taman Negara / Cameron Highlands

Jour 6 : Cameron Highlands / Trek Mossy Mountain

Jour 7: Cameron Highlands / Penang

Jour 8 : Penang

Jour 9 : Penang / Belum

Jour 10 : Belum / Kota Baru

Jour 11 : Kota Baru / Perhentians

Jour 12 - 17 : 6 nuits aux Perhentians pour y faire de la plongée bouteille

Jour 18 : Perhentians / Kuala Terenganu

Jour 19 : Kuala Terengganu - Marang River Safari - Kuantan (Cherating)

Jour 20 : Kuantan / Malacca

Jour 21 : Malacca / Batu Caves / Kuala Lumpur

Qu’en penses-tu ?

Merci d’avance.

salut nou s serons du 23 au 28 decembre a langkawi et du 28/1 au 1/01/2013 a kuala lumpur priere nous parvenir de vos conseil sur le transport,shoping, atractions, location de voiture,restauration … nous partons seul hotel lgk (the danna) kal hotel (intercontinentale) mercie

bonjour ,
je voulais savoir ce que tu avais pensé des perhentians, encore un peu authentique ou sauvage ou que du touriste ?? ou étais tu logé ? sur besar ou kecil ? si tu connais les 2 la quelle préfères tu ? bref tes impressions STP.

Merci d’avance

Bonjour,

Je projette d’aller en Malaisie pendant 3 semaines avec des amis, et j’aimerais avoir une idée du budget, voir si c’est possible.

J’ai déjà vu qu’il fallait compter 1200€ rien que pour l’avion ? :s Y a-t-il moins cher ? Ensuite, je dois compter combien par jour et par personne, pour dormir et manger ? J’arrive pas à me faire une idée, j’ai vu que pour manger c’était entre 2 et 5€, mais dormir je sais pas trop ce qu’on peut trouver.

Idem pour les transports internes, est-ce cher ?

Merci d’avance !

Bonjour

L’an dernier (voyage fin août), j’ai payé moins de 1000 e pour l’avion pour aller à Borneo avec Malysia Airlines.

Bonjour Emmanuelle
Nous prévoyons un séjour en famille de 3 semaines en Malaisie et je suis à la recherche d’un véhicule avec chauffeur (je ne sais pas si cela est possible).
Auriez-vous des adresses à me communiquer car j’ai beaucoup de difficultés à trouver ce que je cherche sur le net ?
Sinon, est il facile de se déplacer en véhicule sur place ?
Savez-vous si il est possible d’entrer en contact avec des guides francophones ?
Merci pour vos réponses
Bruno.

ce message s’adresse à BrunoBonjour, j’ai lu votre message et j’ai le même problème, nous partons à 6 en avril et je cherche un chauffeur, avez vous trouvé?, si oui pouvez vous me donner les coordonnées. quel circuit avez vous fait si cela n’est pas trop indiscret bien sur
avez vous trouvé facilement des hôtels, ? combien coûte un chauffeur nous partons pour 12 jours (sur place) merci de votre réponse
gaby

Sujets suggérés

Services voyage