Bonjour, des personnes ayant été en Polynésie avec des cartes bancaires dans les banques suivantes : Boursorama, Hello Bank et N26 peuvent-ils me confirmer qu’il n’y a pas de frais de change, que ce soit sur les retraits ou les paiements ?
En vous remerciant par avance !
bonsoir,
je ne suis pas allé en Polynésie (objectif septembre 2020)
Mais j’ai un mail de Boursorama (et de la Banque Postale pour ceux que cela intéresse) qui indique que la Polynésie est Française et qu’il n’y a donc aucun frais de retrait, de paiement que l’on paye en Euro ou en PCF !
Pour n26, pour la version de base, c’est les tarif normaux (1,7% je crois)
Oups
J’ai oublié de préciser qu’il s’agit de la carte Boursorama Premier
Ma question
J’aimerais connaître les frais de retraits dans les distributeurs de billets et les frais lors des paiement par CB avec ma carte en Polynésie.
La réponse
“Concernant l’utilisation de votre carte Visa Premier à l’étranger.La Polynésie étant un département Français, vous n’avez pas de frais lors de l’utilisation de votre carte bancaire.”
Bonjour
Sauf que la Polynésie n’est pas un département français, mais qu’importe, il n’y a pas de frais bancaires appliqués sur les retraits DAB, paiements par CB, ni même pour les virements effectués vers des hébergeurs ou autres. Seule une commission fixe sera prélevée dans le cas de change €/cfp sur place.
Bonne journée
christian
Par contre on peut se demander pour les retaits avec n26, puisque c’est banque allemande …
Marqué dans mon post : 1,7%
https://n26.com/fr-fr/tarifs
. Si vous optez pour un compte N26 standard, pour chaque retrait en devises étrangères, une commission de 1,7 % du montant total est appliquée. Ces frais sont facturés dans les jours qui suivent.
Sauf que beaucoup de banques l’affirment également et ne prennent pas de frais au final, comme Boursorama, ils disent dans leurs tarifs qu’il y a des frais pour toutes opération en devises. Je pense que la polynésie fait partie de la zone euro puisque le taux est fixe et qu’il n’y a pas de frais avec toute carte en euros mais c’est à vérifier …
Bonjour
Tout à fait je le pense aussi, toutes transactions dans la zone euro est exempte de frais.
christian
J’ai une N26, je vous dis cela en octobre 2020 si tout va bien
Je viens de les contacter sur leu chat ils m’ont dit que c’était les mêmes conditions qu’en France !
Marrant, j’avais eu la même idée et j’ai par contre eu une réponse un peu différente
Ma question était :
“Bonjour, Je voudrais savoir si mes retraits et achats en Polynésie Française seront avec des frais ou non , ou considérés comme des retraits et achats en zone Euro. Sachant que la monnaie est le PCF (Franc Pacifique).”
La réponse :
“Merci de votre message , concernant les achats il n y aura pas de frais mais les retraits si 1.7% de frais par retrait car c’est une hors de sepa”
La personne qui vous a répondu a du répondre trop vite, sans vérifier l’information.
La personne que j’ai eu m’a fait patienter quelques minutes, le temps qu’elle se renseigne, cela doit être plus fiable.
En fait elle a pris le temps.
J’ai demandé confirmation parce que je ne comprenais pas pourquoi les 2 cas étaient différents et elle m’a répondu que c’était un pb de zone SEPA.
Après sur wikipédia, on voit que la Polynésie n’est pas considérée comme étant en zone Euro : Relations entre la Polynésie française et l'Union européenne — Wikipédia
Ceci dit, vous y allez bientôt ?
Parce que ce sera le moeyn ultime de le savoir
P.S : Avec la N26 Black et au dessus (avec abonnement), il n’y a pas les frais.
David
Effectivement ce n’est pas la zone euro mais je pense que les banques européennes n’ont pas le droit de facturer leurs clients pour une utilisation en polynésie, cela doit être une exception.
J’y vais en septembre si tout va bien, je vous tiendrai au courant !
La polynésie est en zone sepa… pas de frais pour le transfert d’argent de banque à banque, pas de frais pour les CB c’estcomme en France…
La polynésie est en zone SEPA!
Hugoch a dit:
"hugoch
Il y a 13 heures Je viens de les contacter sur leu chat ils m’ont dit que c’était les mêmes conditions qu’en France ! "
La Polynésie est en zone SEPA!
Je ne fais que répéter ce que le service client de N26 indiquait.
Mais en cherchant sur le net
“Outre la France métropolitaine, les départements et régions d’outre-mer français (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte) et les territoires de Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy et la partie française de Saint-Martin font partie de l’espace SEPA. Pour ce qui est des collectivités d’outre-mer du Pacifique, à savoir la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna qui ne font pas directement partie du SEPA, le système SEPA COM Pacifique a été créé.”
Donc la Polynésie, contraitement à ce que vous dites, ne semble pas faire partie de la zone SEPA !
Dernier message sur cle sujet, maintenant j’attendrais le retour de hugoch pour savoir si oui ou non n26 prélève des frais sur les retraits.
David
La polynésie etant en zone sepa…pas de frais pour paiement CB sauf pour echange € en cfp.
Les banques en ligne, boursorama n26, pas de frais pour paiement avec carte banquaire suivant le type de carte.
Je le répète, la Polynésie est en zone SEPA et les retraits carte banquaire identique en france ou europe.
N’en déplaise à wikipédia…
Salut
Bonjour’
je suis allée en Polynesie durant plusieurs mois ,je suis allée dans les îles sous le vent ,les Tuamotu , les marquises .J’ai utilisé ma carte Hello bank .je n’ai jamais payé de frais bancaires .
Bonjour.Nous nous rendons en Polynésie en Octobre et toujours se souci de savoir comment se débrouiller avec le paiement en monnaie locale.
A l’arrivée à l’aéroport de Papeete à 4h du matin, pas de possibilité de faire le change euros/xpf.
Les dab seront sans doute pris d’assault par les arrivants.Nous enchainons avec un vol vers Huahine à 6h du matin.Présence de dab sur cette i^le, mais la aussi risque que celui-ci soit pris d’assault ou pas assez de liquidité. Comment faire pour avoir un minimum d’argent pour régler les dépenses plus le logement pour la suite (certaines pensions souhaitent un paiement sur place en monnaie locale) ?Nous nous rendons sur les Tuamotus: la aussi la problématique va se poser. En plus pas de dab sur Rangiroa et fakarava !
Bonjour
Tout d’abord en arrivant sur Tahiti, le DAB de l’aéroport n’est pas pris d’assaut,au pire quelques personnes, de plus le bureau de change sera ouvert.
Sur Huahine, Rangi et Faka, tu as des DAB, ou il te sera possible de retirer de l’argent.
Pour ton hébergeur, tu aurais pu lui faire un virement, je suis d’ailleurs assez surpris, qu’il ne t’ai pas demandé de verser des arrhes au moment de la résa.
Bon séjour
christian
[quote]
Effectivement ce n’est pas la zone euro mais je pense que les banques européennes n’ont pas le droit de facturer leurs clients pour une utilisation en polynésie, cela doit être une exception.
J’y vais en septembre si tout va bien, je vous tiendrai au courant ! ;] (/citation]
Bonjour
A priori vous êtes revenu (même si vous avez sans doute voulu y rester ) .
Avez-vous fait des retrait ou achat avec votre carte N26
et si oui, avez-vous eu des frais ?
David
Moi non plus et quand on voit que 2 appels au service client donne 2 informations différentes, on apprécie un vrai test en condition réelle. Un grand merci !!!
Super nouvelle. Je suis chez N26 et j’avoue que les plafonds par semaine ou sur 30 jours, cela peut être problématique.
Encore merci
David
N26 top pour pas de frais sur les paiements, mais pour les retraits faut une offre payante désormais https://www.reead.com/fr/avis-n26-banque-4424322020/
Bonjour,
Quel est le moyen le plus simple pour faire un virement ( arrhes pour une réservation)?
On le fait obligatoirement en euros? La banque en ligne ne propose que cela.
Dans ce cas, la banque locale fait la conversion en cfp et prend des frais au passage?
Merci si vous pouvez m’éclairer!
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou
Tu convertis le montant cfp en euros, et le précise à ton hébergeur.
Le virement de ta banque en ligne se fait donc en euros et sera converti à l’arrivée, transparent pour toi.
Non il n’y a pas de frais prélevé par la banque, ni la tienne, ni celle de l’hébergeur.
Bonne journée
christian
Merci Christian,
C’est ce qu’on a fait, juste à l’instant!
Bonne journée
Patou
Bonjour je voudrais allez chez N26,mais je sais pas ou commencer…je suis de la Polynésie française,comment échanger ses euro en Francs Pacific ?
Bonjour,
Ayant reporté mon voyage…
Je relance une question à l’attention de Trebosc, puisque j’ai également une carte Boursorama Premier : avez-vous eu des frais, finalement, pour des retraits et/ou des paiements?Merci!
Patou
Bonjour Patoutaille,
Je confirme aucun frais de retrait ou de change avec Boursorama.
Bon voyage !
Sandrine
Merci Sandrine!
Nous emporterons donc cette carte aussi.
Bonne journée,
Patou