Frais de banque avec le Crédit Mutuel en Argentine

Forum Argentine

Bonjour,
Je suis en Argentine depuis 15 jours. J’effectue des retraits (plafonnnés à 1000 pesos) depuis les guichets automatiques avec une carte Visa simple.
Ma banque, le Crédit Mutuel, m’a certifiée maintes fois qu’elle ne prenait pas de commission bancaire sur ces opérations.
Pourtant, lorsque j’ai consulté mes relevés, surprise! Deux lignes apparaissent: une de 177,48€, correspondant à mon sens au retrait de 1000 pesos + commission de la banque argentine, et une autre ligne sobrement intitulée “FRAIS RET DAB OP 1000,00 ARS” d’un montant de 7,29€!!!
Ma banque continue d’affirmer qu’elle ne prend pas de commission, pourtant tous less gens à qui j’en parle me disent qu’ils n’ont pas ce genre de commission, qu’il y a juste 16-17 pesos INCLUS dans l’opération de retrait…
Quelqu’un parmi vous peut-il me renseigner?
Merci d’avance!

slt

Nous etions en Argentine le mois dernier j ai effectue un seul retrait avec une mastercard(credit agricole) et en effet j ai eu des frais de 5 euros.Deplus j ai eu un change effectue au taux de 5.58 alors que l on peu optenir entre 5.72 et 5.80 dans les banques sur place sans frais avec les euros que l on a emporte au depart de france

Bonjour,

Je suis rentré d’Argentine il y a 2 semaines et en effet, j’ai eu le même problème que toi avec une Mastercard et pourtant la banque m’avait également assuré que je n’aurais pas de frais de leur part.J’ai l’intention d’aller leur en parler, si j’ai des réponses, je vous en ferait part.

Bonne continuation!

Bonjour,je comptaiis faire remonter ce post, parce que ma banque
continue d’affirmer que le CM ne prend pas de commission, mais tous les
gens que je crois en Argentine et au Chili, ne font pas état de
commission de cet ordre…Quelqu’un en sait-il plus?Merci d’avance!

bonjour nous allons en argentine en janvier .je pense prendre des euros et faire le change dans les banques donc j ai raison merci cordialement

Vous aurez toujours des frais de change qque soit votre banque à Paris.
Pour un banquier français l’Argentine est bien loin et la législation bancaire déroutante de ce pays échappe complètement à tout banquier hexagonaux qui se contente de lire ces brochures tarifaires.
Pour toutes questions… olivier.argentine@gmail.com

je suis client CM,et habite en Argentine.chaque fois que je fais un retrait j ai une com a payer.vous payez 18 pesos,plus des frais de change.qui se garde les frais???N oubliez pas ,vous etes dans le tiers monde en Argentine,et les lois sont tous les jours violees

Bonjour à tous,

Et oui! Lors d’opération à l’étranger hors de la zone euro, il y a des frais pour les retraits et les paiements. Une commission fixe + un pourcentage du montant retiré ou payé.

Il suffit de regarder la tarification que vous recevez par courrier chaque début d’année. Ou alors d’aller sur le site de la banque et d’aller voir leur tarification pour ce type d’opération. Une opération hors zone euro ne peut être gratuite car elle-même côute à la banque.

J’espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage