Je lis beaucoup de choses sur Rio et à force j’ai l’impression que c’est pratiquement impossible d’y aller sans se faire agresser,
Je ne souhaite pas rentrer dans le cliché, loin de là, et je sais également qu’il faut faire particulièrement attention, pas de bijoux, s’habiller très simplement… etc etc… Mais je lis également " ne pas avoir de carte pour se localiser afin d’éviter de passer pour un touriste" etc…
Mais bon je pense bien prendre une carte, je me débrouille en anglais (mais loin d’être bilingue) et je ne parle pas Portugais donc je ne pense pas que l’on aura un doute sur le fait que nous sommes des touristes… Je vais essayer de bien m’approprier la carte de rio pour être le plus à l’aise possible mais bon…
Si certains d’entre vous ont d’autres conseils, je suis preneuse,
Avez vous des guides à conseiller ?
Est ce que certains francais/suisses/belges… seront à Rio sur cette période ? Ce serait cool
Merci d’avance à vous
isajoel2
Bonjour,
Nous sommes allés au Bresil en Aout 2017. Nous avons fait appel à Véronique Cleret. C’est une guide exceptionnelle. Nous avons passé une journée géniale au gré de nos envies et des suggestions de Veronique. C’est une passionnée de Rio, elle ne compte pas ses heures et a plein d’anecdotes. Elle nous a donné enormément de bons plans pour le reste de notre séjour (nous avions fait appel à ses services le lendemain de notre arrivée à Rio et nous restions ensuite 5 jours de plus. Voilà son mail : verocleret@gmail.com. Bon voyage à vous.
I Chalus.
dodie133
Merci pour votre réponse et vos renseignements
Malheureusmeent elle n’est pas dispo sur cette période,
france-rio4
Bonjour Dodie13
Comme Gringos il est difficile de se fondre dans la masse, on vous reconnaît à 10 km.
Cependant, évoluer dans certains quartiers et lieux touristiques, vous ne risquez vraiment aucun triste. C’est plus le cas en France, vous pouvez sauter à une terrasse de cafés ou même vous faire écraser quand vous vous baladez au bord de la mer.
Au brésil, la plupart des Brésiliens ne parlent que le portugais ! C’est un fait. Cependant, vous pouvez demander à n’importe quelle personne des informations, le Carioca, prend toujours son temps, et avec une remarquable gentillesse vous répond, et essaye de vous aider.
Je part en visite ce matin avec des clients; viste du centre historique et visite des plus belles plages de Rio cette après midi. (Barra da Tijuca, la Réserve, Macumba, Praia secreta, Prainha, Abricot, Grumari.
Je passerai un peu plus tard, pour vous compléter ce poste.
Bon week-end.
Je m’appelle Marie, j’ai 27 ans et part au même dates que vous au brésil, du 9 au 23. Seul bémol, je pars toute seule et avec ce que je lis également, je suis peu rassurée. Pourtant je reste convaincue que le Brésil est un superbe voyage à faire, victime de ses clichés.Avez-vous défini votre itinéraire ? Je pensais faire le nord du brésil uniquement. Commencer par Rio quelques jours et remontet tout doucement.
Si vous souhaitez que l’on aille boire une caïpirinha au bord de plage, avec plaisir !