Moi c’est Habib Wahda, mais appelez moi Habib. J’ai 34 ans et je suis animateur d’accueil de loisirs et périscolaire. D’origine française, je vis et je suis né en France. Né d’un père égyptien et d’une mère algérienne, j’ai vécu dans une triple culture. Petit, papa nous parlaient égyptien et maman nous parlaient français. On a très vite eu un amour pour l’Égypte, de par notre mode de vie. Je ne sais ni écrire et ni lire l’arabe, mais je sais parler arabe, à l’égyptienne. (Bien que mon niveau ne soit pas encore parfait ). J’y suis allé la première quand j’avais six ans. La deuxième fois quand j’avais 30 ans et enfin j’y suis retournée deux fois cette année à l’âge de 34 ans. Pour rendre visite à ma famille et pour l’amour ! J’ai des rêves dans la vie, mais celui qui me tiens le plus à cœur est de me marier avec une égyptienne qui est aujourd’hui ma fiancée. Nous nous sommes fiancés en juillet 2022 et nous comptons-nous marier en juillet 2023. Je suis fou amoureux d’elle et cet amour m’encourage vraiment à aller de l’avant.
Seulement, je me retrouve perdu et angoissé par les démarches requises pour le mariage, la double nationalité et le visa. J’ai beau faire des recherches sur internet, appeler le consulat d’Égypte en France qui ne me répond jamais, me renseigner auprès d’égyptiens francophones… Mais je me retrouve toujours avec des réponses toutes différentes. Tout reste vague et dans la détresse, j’implore l’aide de votre communauté.
Pour résumé, j’aimerais me marier avec une égyptienne en Égypte et je souhaiterais qu’elle puisse vivre avec moi en France.
En espérant que vous contribuerez à mon projet de vie, je vous souhaite à tous, une bonne journée et de bonnes fêtes de fin d’année.
Habib.
anon249493292
Bonjour
Malheureusement, nous sommes un forum de tourisme…
Le consulat devrait vous renseigner, ou bien localement en Egypte, votre fiancée pourrait se renseigner.
Mais je ne pense pas que qui que ce soit sur ce forum puisse se substituer aux autorités égyptiennes…
louisa3
Bonjour et félicitations
Une discussion ici qui pourrait vous intéresser (les démarches sont identiques pour les hommes)
En espérant que cela puisse vous aider dans vos démarches
Bonne fête de fin d’année
boisbuchet4
Bonjour,
Démarche indispensable, le consulat de France au Caire qui pourra vous renseigner. Mariage - La France en Égypte
Votre mariage sera devant les autorités locales égyptiennes ,mais suivre la procédure indiquée par le consulat pour faciliter les démarches ultérieures.
Bonjour,
Je suis française fiancée a un egyptien, on souhaite se marier pour le mois d’août 2024, dossier déjà déposé il y’a 1 mois et demi, mais pas de réponse jusqu’à maintenant…je souhaite avoir des renseignements et comment ca se passe pour avoir la CCAM, si parmis vous quelqu’un a vecus cette expérience pourra m’éclaircir les choses…merci et bonne soirée…
giulia217
Bonhour lolita
Je vie actuellement ka meme situation que tokn9us navons pas nscore envoyé le dossier es tu d’accord que nous entamons une discussion afin den discuter au mieux, jai tellement besoin de réponses. As tu finalement obtenu ton CCAM ? Vombien as tu attendu en tout les avis sur les delais sont tellement differents