Je suis Française et ai emménagé à Bruxelles chez ma mère il y a un mois. Je suis allée m inscrire à la commune d Ixelles et ils m ont dit qu’un policier viendrait chez moi vérifier mon adresse et qu’il fallait que je revienne à leur bureau pour leur déposer des papiers tels que preuves de revenus de ma mère etc.
Combien de temps met la police à venir? J ai entendu dire que ca pouvait prendre 3 mois et en attendant cela veut dire que je ne peux pas passer mon permis de conduire ni travailler n’est ce pas?
Et suis je sensée déposer les documents demandés avant ou après l arrivée des policiers? Merci d avance pour vos réponses
Anonyme2
Bonjour,
En fait cela dépend un peu de la Commune ou vous vivez. A Namur ou je me suis (ré) installé il y a peu, lors de ma demande de domiciliation j’ai reçu un papier provisoire en attendant le contrôle par l’agent de quartier controle qui a eu lieu 10 jours plus tard. Le papier provisoire me permettait d’effectuer (presque) toutes les démarches pour mon installation. Par contre en 1988 il avait fallu près de 6 mois pour le passage de l’agent de quartier… Vous voyez que les choses peuvent varier. Quant aux documents à leur fournir, je pense que vous devriez les transmettre le jour ou vous serez convoquée pour l’obtention de vos papiers d’identité définitifs.
Cordialement,
Yves
vicky_pedia3
Bonjour Yves,
Je connais une petite commune où c’était le Bourgmestre en personne qui venait rendre visite au nouvel habitant.
C’est assez sympa et ça lui permettait d’évaluer les qualités de son administré et, pourquoi pas, d’expliquer la gestion des déchets qui ne semble pas encore à la portée de tous en Belgique !!!