france-inde en camion

Forum Tour du monde

Bonjour
on voudrait se faire un grand voyage l’année prochaine… Mais il y a tellement de choses à voir, à découvrir, à faire, à parcourir… Bref… On serait tenté par un petit France Inde en camion. Est ce que certain d’entre vous l’on déjà tenté? Qu’est ce que vous pouvez en dire? Budget, galères… On ne demande qu’à échanger…
Racontez nous
Merci

Bonjour je ne peux pas vous apporter de reponse mais avec mon amie nous avon pour idée de faire le meme voyage et tres franchement je suis un peu decourager par le nombre de taches administrative a faire je serai ravi de discuter de ce projet avec vous et pourquoi pas effectuer la préparation ensemble.
jespere avoir de vos nouvel
Rémi

yo
quelque petite anné aprés votre message je me demande si votre projet a aboutit
j ai bien envie de faire la meme chose
si vous avez des conseils , plans ou liens pouvant me renseigner
merci

Nous sommes bien partis… mais pas en camion… finalement on a opté
pour les transport en commun. Un petit tour de 15 mois de France en Thaïlande par la route, retour par Pekin-Mongolie-Russie…
Si tu te décides à partir, et que tu as besoin d’infos…
Bonne route

merci de repondre a un post aussi vieux
je me demande quest ce qui ta decouragé d utiliser un vehicule personel?
tu a donc utilisé des bus et train ? ou a tu fait de l auto stop ?
amuse toi bien …

Tu crois que toutes ces démarches relous sont encore d’actualité, parce que on veut partir en estafette l’été prochain…? Et ton mail me déprime !!!

Différentes raisons nous ont fait pencher pour les transports en commun. Dans un premier lieu la lourdeur des démarches admnistratives (qui après en avoir discuté avec des personnes voyageant avec leur propre véhicule ne sont pas si lourdes que ça), la peur de rencontrer moins les gens (ici aussi fausse idée), et puis surtout après… que faire du véhicule une fois arrivés en Inde ou au Népal si on ne veut pas revenir par le même chemin…???
la Chine s’est très très très cher et très compliqué de faire rentrer son véhicule, pour rejoindre la Thaïlande… contourner la Birmanie…
Enfin bref… et puis aussi on se disait que partir seul en camion sans trop de connaissance mécanique c’était chaud… Pourquoi pas alors faire un convoi, mais à ce moment là personne ne pouvait partir avec nous.
Voila…
J’espère que ça répond à votre question…

Bonjour,
J’aimerais pouvoir discuter avec vous de votre voyage, songeant à partir moi-même par les transports publics.

Pouvons-nous communiquer par mail ?

A bientôt.

salut, et bien nous préparons notre voyAge jusk en inde en poids lourds de la médecine du travail, à deux avec nos 2 toutous!!! POUR 2009!!!
ns avons l’argent, le camion, mon frère en inde, la motivation mais ils ns mank kelkes renseignement importants!!!
d’abord comment avez vs fait pr les visa? sur place ou vs avez tou fait en france???quels vaccins avez vous fait???
et comme assurance rapatriment???
merci de me répondre sur ma boite mails: cydboy_50@hotmail.com
ns avons fait un petit myspace pr expliker le projet
http://myspace.com/nomadslandacyd
merci d’avance

salut !!

Je souhaite faire exactement la meme aventure…j’étais entrain de faire les meme demarches que vous quand je suis tombé sur votre message (sans reponse !) J’aimeré rester en contact avec vous pour que lon puisse echanger nos decouvertes…(escusez moi si je mexprime mal les fautes dortographes aussi car je suis dorigine anglaise lol)
a bientot jespere
tom

voila 2 mois que jecri des message sur ce site mais on ne ma jamais repondu…
je compte pour AOUT 2009, ( pour linstant seul mais peut etre avec un collegue et une copine), partir de France direction l’Asie du sud-est. en combien de temps, j’économise depuis un mois et ceux jusqu’a aout prochain…
Je voudrais donc parlai ou préparer ce voyage avec l’un de vous qui a la meme idée ou bien qui a fait ce merveilleux périple…
J’ai passé mon hivers 2007-2008 en Amérique du sud et je ne peu plus m’arreter…
je m’appel jerome et jai 21ans mon MSN c’est nemogg@hotmail.fr
a trés bientot j’espere

J ai fait beaucoup l’ASIE et un peu le reste du monde, J’ai rencontré des personnes extraordinaires qui se sentaient mercveilleusement bien parce qu’elles avaient fait FRANCE INDE en 4+4 mais attention a QUEL PRIX
FANTASTIQUES ILS ETAIENT FANTASTIQUES!!!
viv

salut
quand est tu partis et surtout es tu partis avec ton véhicule?
nous nous sommes partis avec un vieux 608 il y a cinq ans et on est allé juqu en indes
j aimerai parlé avec toi savoir ou tu es allé et quand?
A bientôt

Salut

Nous aussi, on souhaite partir en camion jusqu’en Inde. En parcourant les forums, on voit qu’il faut mettre pas mal d’argent de côté pour le carnet de passage et la caution.
Si vous avez des renseignements précis là dessus, on est preneurs.

On se tâte aussi à acheter un camion sur place mais on ne sait pas trop si c’est compliqué.

Si vous avez des souvenirs ou des noms de coins sympas à partager, vous pouvez aussi nous contacter par mail.

Merci

bonjour, je viens juste de voir tout les messages que j avais désolée d’être aussi en retard mais du coup j ai pas mal de précieuses infos… le départ pour nous est dans quelques jours maintenant on est presque pret:
-carnet de passage en douane : ok

• passeport + titre antirabique pour chien :ok
    -visa indien 1 an (yes!!!)
  • visa pakistanais confirmé aujourd hui par téléphone à retirer lundi
    visa iranien en cours

alors les infos effectivement le carnet de passage en douane coute cher cependant ce n est qu une cauion que l on récuopère au retour nous on part avec un poid lourd 1120 mercedes et une moto 600 yam, on a du payé 6400 euros pour les 2 véhicules c’est 3200 euos par véhicule mais ils ne doivent pas être coté à l’argus
En ce qui concerne les visas on a preferé tout faire avant de partir pour ne pas galerer sur la route pour le visa pakistanais ça a pas mal changé par rapport à 2006, maintenant il faut absolument un contct dans le pays Pour l’iran, il faut aller à paris faire un relevé d’empreinte digitales c’est nouveau aussi
voilà les amis, je pense que les formalités administratives sont le plus énibles car ensite sur la route 'est vraiment trankil, le pays le plus dur pour moi fut l’iran et le meilleur sur la route le pakistan, ( et oui malgré out ce qu on lit les pakistanais sont adorables;… voilà bonne route à tous !!!

bonjour, je viens juste de voir tout les messages que j avais désolée d’être aussi en retard mais du coup j ai pas mal de précieuses infos… le départ pour nous est dans quelques jours maintenant on est presque pret:
-carnet de passage en douane : ok

• passeport + titre antirabique pour chien :ok
    -visa indien 1 an (yes!!!)
  • visa pakistanais confirmé aujourd hui par téléphone à retirer lundi
    visa iranien en cours

alors les infos effectivement le carnet de passage en douane coute cher cependant ce n est qu une cauion que l on récuopère au retour nous on part avec un poid lourd 1120 mercedes et une moto 600 yam, on a du payé 6400 euros pour les 2 véhicules c’est 3200 euos par véhicule mais ils ne doivent pas être coté à l’argus
En ce qui concerne les visas on a preferé tout faire avant de partir pour ne pas galerer sur la route pour le visa pakistanais ça a pas mal changé par rapport à 2006, maintenant il faut absolument un contct dans le pays Pour l’iran, il faut aller à paris faire un relevé d’empreinte digitales c’est nouveau aussi
voilà les amis, je pense que les formalités administratives sont le plus énibles car ensite sur la route 'est vraiment trankil, le pays le plus dur pour moi fut l’iran et le meilleur sur la route le pakistan, ( et oui malgré out ce qu on lit les pakistanais sont adorables;… Par contre je pense qu’acheter un véhicule en indes peut être une alternative mais pas un camion car la bas les véhicules sont hors de prix quand nous étions en indes avec le vieux 608 qui était de 1979, ils voulaient tous nous l acheter et nous proposaient des somms exorbitantes à voir renseignez vous mais je sais que les gens qui voyagent achètent en général des véhicules de type nissan vanete
je suis allée plusieurs fois en indes et j ai beaucoup aié la montagne la parvati valley, manikaram et ses sources d eau chaude ( tout le village est chauffé par l’eau qui sort de terreen bouillonant à gros bouillon, ensuite en dessous de dehli dans le rajhastan pushkar, un village en plein desert construit autour d’un lac sacré … et puis le karnataka des plages ou tu peux rester des mois garé avec ton camion, tu rencontres des voyageurs de partout qui font des trips incroyables voilà, j’espere que ca vous aidera un peu…
voilà bonne route à tous !!!

Bonjour à tous,

Je me permets de ma rajouter à cette discussion ( malgré qu’elle date un peu!), car nous aussi on prévoit de se faire un ptit trip jusqu’en Inde en camion.
Pour le moment ce n’est qu’un projet, mais il nous motiv’ vraiment, et on aimerait le concrétiser pour la fin 2013 ( notamment histoire de pouvoir économiser d’ici là!)…

On partirait probablement en convoi, avec deux camions et un poids lourd, sachant qu’il y a au moins un chien par camion…

Pour le moment l’itinéraire sur lequel nous avons le plus d’infos ( et donc que nous pensons prendre pr le moment) c’est :
Italie - Slovénie - Croatie -Roumanie - Bulgarie - Turquie - Iran - Pakistan - Inde
Sans trop savoir les meilleurs itinéraires à l’intérieur de ces pays ( quelles zones sont plus dangereuses, etc…)
Au début on pensait peut être passer par la Russie et la Chine, mais apparemment il n’est plus possible de traverser la Chine avec un véhicule provenant d’un pays étranger…
Quelqu’un a un peu plus d’infos là-dessus ? Passage de la Chine ? Passage de l’Iran et du Pakistan?

Et au niveau paperasse, quelqu’un aurait-il le lien vers un site qui explique clairement les démarches et les formalités réellement obligatoires ( carnet de passage en douane, formalités administratives pr les animaux, visas, etc) ??

Car pas mal de blogs en parlent, mais c’est parfois peu clair, donc si vous connaissez un site où tout ça est clairement expliqué je suis preneuse!!!

Enfin au niveau budget, si qq’un à une idée du budget minimum à avoir ( pr le moment on pensait partir avec environ 10000euros à 2 ( +un camion et un chien), pour environ un an de voyage…

Voilà, donc n’hésitez pas à répondre, ou à me contacter direct pour en parler!!!
Notamment celles et ceux qui sont déjà partis et revenus, ou ceux qui sont encore sur la route ( avoir des infos en live serait génial!!)

Merci d’avance à tous, et Bon vent mes gens !

Tcho!

Bonjour tout l’monde
Nous projetons serieusement de partir sur la route a 2 direction l’inde(on voulait initialement tracer en chine mais ca a l’air un peu complique);on est en plein dans les demarches administratives de preparation et on souhaiterai connaitre des personnes qui ont deja effectue le voyage (ou qui sont sur le point de partir dans la meme direction ou qui ont pour projet de partir)pour avoir des astuces et nous renseigner;on compte bouger fevrier mars 2013 donc si quelqu’un pouvait nous renseigner rapidement ca s’rait bonnard;y’aurait’il des caravanes (rainbow ou non)qui feraient le trajet a cette periode?pourquoi pas bouger en convoi?si quelqu’un a des astuces concernant les demarches administratives ca serait bienvenu(kess ca s’rait bien de tracer sans se soucier de la paperasse comme dans les annees 60!?)comment obtenir un visa touristique d’1 an pour l’inde?on aimerait profiter du trajet…est il possible de se faire envoyer les visas pour l’inde en turquie à Trabzon,là ou on ferait les visas irakiens, via une poste restante?en fait si quelqu’un pouvait nous faire part de son experience voila une adresse pour nous contacter: chaix.carole@hotmail.fr merci a tous d’avance et qui sait peut etre a bientot sur la route!

quel budget ? les + et les - ?
merci

chris

Bonjour, nous sommes en pleine réalisation de notre convoi mais nous aurions voulu savoir si a l’ heure actuelle vous étés déjà sur les route ou non, vous en êtes vous sortie avec la paperasse, pas évident, nous en sommes la, pouvez vous nous aidez.
chris et anais

bien le bonjour
je prepare mon depart avec determination mais aparament plus de legerté (que se que jai lu dans la page) pour la mongolie. on est en couple avec mathilde et on a descider de financais ce voyage pendant le voyage, donc en en bossant sur la route. l’idee est de partir debut mais avec notre camion avec canal le cabot (un 508 mercedes XXL en vl) pour le danemark faire de la tune en saison de cueillette la bas avec les coffre, soute, reservoir et tous les vide du camion combler avec de lhuile de friture(pour le carburant) et un kit complet du parfait bitnik qui fait la popote sur donnation avec un font musicale. en plus simple un petit systeme son, une petite regis de quoi monter un concert, un evenement ou nimporte quoi qui ramène du monde avec les artiste rencontrais ON THE ROAD. ainsi qu’un kit assé complet de cuisine de collectiviter. nous passerions avec une etape pas negligable en turquie(ou ailleur mais au chaud tant qu’a faire) pour une partit de lhiver (ILS ONT TOUS REUSSI A ME CONVAINCRE QUE C’ETAIT PAS UNE GRANDE IDEE DAFFRONTER LES GRANDS FROIDS SIBERIENS ET MONGOLE ) en cherchant des lieu(type festival alternatif ou pas ,convention de jonglage,…) et des artiste pour séclater, partager, se faire plaiz en conservant les tune durment gagner au danemark pour le reste du voyage “georgie, russie, mongolie, peut-etre kasakstan”. Je ne sais pas trop si les info que je donne peuvent être utile a des gens(genre idee de financement ou reduire simplement les cout de carburant LAFRITURE C’EST LA VIE) ou bien donner le gout a quelque personne de créé un convoi (meme pour 1000 born). mais je vous avoues que sais la fondation de se voyage mais tout reste est floue sur les details et la realiter de nos envis. mais je pence que c’est cette vision du voyage qui me donne le plus envie de le faire.
je suis prés a étudié toute proposition en partage d’idee de moyen ou de temps de trajet. si c’est pas trés claire ou quil y a matiere a conversé sur des bon plan(concernant le concert itinerant ou le stand ) jsui completement dispo mais j’ai pas un acces au net trés regulier et dsl pour le routard mais jaurais le reflexe de retourné sur ce site.
alor voila mon adresse mail goffart.ju@gmail.com et de la numero de tel si affiniter etc
P.S. la chine avec un chien, c’est un peu chaud surtout pour le chien la quarantaine est dure pour le chien, qu’en on a les autoristaion. se qui n’est pas mince affaire.

Bonjour tt le monde!

Alors quelles sont les personnes qui sont parties et revenues? Et surtout qui est ok pour partager un peu plus d’infos concernant son carnet de voyage?

Avec mon compagnon et nos 3 bébés (2ans, 1an et 2mois), on compte partir d’ici 2 ans pour un long voyage direction Inde et Sri-Lanka.

De base on voulait passer par certains pays (Iran, Chine,…) mais apparemment ce ne serait pas trop conseillé. Des conseils, échos, vécus?

Et d’autres personnes seraient intéressées pr partir faire ce voyage, pourquoi ne pas le faire ne convoi! Nous comptons partir avec un camion 9T…

Au plaisir de vous lire!

Bonjour, j aimerais dialogeur afin de connaitre votre experience sur cette traversé, merci
Cest que je vie e camioet ouhaiterais aller jusqu en inde et je me pse des questions concernant l’orient

Bonjour,

cette conversatin date un peu, j’espère qu’il y a encore quelqu’un pour répondre.
Mon ami et moi prévoyons un voyage jusqu’en Inde par la route. On réaménage un 410 mercedes depuis l’été dernier. Départ prévu si tout va bien en septembre de cette année.
La paperasse a l’air costaud (nous qui n’aimons pas ça en plus…) mais pas insurmontable. Beaucoup de gens ont l’air de l’avoir fait avant nous, alors pourquoi on n’y arriverait pas ?
Le problème : c’est le chien…
Je me suis renseignée des papiers et des vaccins dont il a besoin, ça, ça va. Mais apparemment, avant d’entrer en inde, il faut lui faire une prise de sang pour vérifier qu’il a encore le taux d’anticorps contre la rage nécessaire (alors que dans les autres pays, une attestation comme quoi il est à jour du vaccin suffit). Comment lui faire ce vaccin au Pakistan ou à Oman selon si les frontières sont fermées ou pas ?
Et une fois en Inde : j’ai des amis qui y ont été sans chiens, ils me déconseillent tous d’emmener le mien, rapport à tous les chiens errants partout. Vous êtes plusieurs à parler de partir avec un chien, comment avez-vous fait sur place ? Avez-vous réussi votre périple ?

J’espère que quelqu’un me répondra.

Salut! Je compte également partir dans les mêmes périodes que toi, as-tu un récapitulatif de l’admInistratif à faire? Quel itinéraire as-tu choisi?

Bonjour,

on s’est finalement résolu à oublier l’Inde. Direction la Mongolie ! C’était notre première idée en fait. Ce qui étati tentant avec l’Inde, c’était d’essayer de pousser plus loin vers le Vietnam. Mais la Birmanie a fermée ses frontières, on ne sait pas pour combien de temps. Donc impossible d’aller plus loin que l’Inde…
Pour les démarches, le site du routard est très bien fourni. Il suffit de taper le nom de ton pays suivi de “guide du routard” dans la barre google et tu trouves tous les papiers et vaccins qu’il faut faire, dans quels délais, …
Pour l’itinéraire, on descend jusqu’en Grèce, et on remonte en passant par l’Iran et tous les pays en -stan. objectif : arriver en Mongolie pour la fin du printemps, y passer l’été, et repartir par le Nord de l’Europe.

Bonjour, avez vous pu faire le voyage comme prévu ? est ce que vous êtes passés par le mondistan (tous les pays en stan) pour finir ? Merci d’avance pour votre retour =)

Pour la Birmanie, il me semble que le problème est résolu. Il est possible (mais pas simple) de visiter le pays avec son véhicule. Certains le font, mais je n’ai plus les sites/blogs en tête… La Thaïlande aussi s’est “ré-ouverte” aux véhicules étrangers. Il paraît que même l’Arabie Saoudite s’ouvre un tantinet (avec visa de transit de 3/7 jours (infos contradictoires trouvées)).
Bref, on va dans le bon sens :slight_smile:

Bonjour,
je cherche une voie terrestre, ou fluviale, pour rejoindre l’Inde à partir de la France. Ma première idée était de rejoindre l’Iran du Sud pour prendre un bateau direction l’Inde, mais apparemment, les seuls transports maritimes qui vont vers l’Inde sont des transports de fret. Est-ce que cette info est toujours d’actualité ?

Avez-vous entendu parler de voyageurs qui soient passés par l’Afghanistan, Pakistan, pays tous deux fortement déconseillés aux occidentaux ?

J’ai bien d’autre idées d’itinéraires mais ces deux là seraient les plus rapides.
Si vous avez des idées, peut-être un bateau qui ne va pas directement en Inde mais qui arrive en Asie déjà, je suis preneur.
Pour avoir un plus large choix de ce que vous pouvez me proposer, disons pas de question de budget, simplement que le trajet ne se fasse pas en avion.

Merci pour vos réponses :wink:

Au plaisir

Même si très peu si attardent, le Pakistan, c’est jouable. Des dizaines de voyageurs avec leur propre véhicule le traversent chaque année. Ils restent dans le sud, se renseignent au fur et à mesure et apparemment, c’est bien plus sûr que ce qu’on pense (gens super sympas au passage). Enfin, c’est ce que…j’ai lu sur des blogs (plusieurs récents, 2018-2019).
Bref, pas impossible du tout, mais le moins risqué du monde non plus…à chacun de voir… Bonne chance dans vos cogitations :slight_smile:

le chien et le véhicule en inde

je suis ce post depuis longtemps, avez vous réussi à entrer en inde avec votre véhicule français et un chien car je compte le faire bientôt.
merci de vos retours

Bonjour,

flavie et basil,

pour information nous partons pour l’asie du sud est en mai 2020, nous préparons ce voyage depuis un certain moment.

l’itinéraire retenu pour nous sera : le nord de l’europe puis traversé chinoise depuis le kirghizistan puis pakistan et arrivée en inde par Wahga.

La traversée chinoise se fait en groupe afin de diviser les frais, nous sommes déjà deux véhicules.
Nous cherchons également un guide qui nous accompagnerais pour traverser le pakistan.

si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, contacter nous !

Maïna et Valentin

Arrivé au Pakistan par le nord ? C’est à dire le Cachemire ?
Les échos de la stabilité de la région n’étant pas très bon, ça m’interesse de savoir dans quelle mesure la région est accessible ! Vous y allez a l’aveuglette ou quoi ? ^^

Ps : flavie et basile sont partis il y a plus de 15 ans …

Bonjour, oui c’est une erreur concernant la réponse pour flavie et basile : )

Nous empreintons la route du karakorum (route commerciale Chino-pakistanaise) depuis la chine et nous rejoignons le pakistan par Sost-Gilgit-islamabad-wagah avant de rejoindre l’Inde.
Nous somme en contact avec une agence locale pour être acompagner par un guide. cet itinéraire évite la zone du cachemire. Nous avons des amis pakistanais, la situation du pays s’améliore. Mais il est certain que nous n’afirmons pas ici que cet itinéraire puisse convenir à tous. Pour une traversé en toute sécurité préférez la traversé chinoise depuis la mongolie vers le laos et prévoir un bon budget.

Bonjour, nous envisageons nous aussi d’effectuer ce voyage à patinette. Cette idée peut vous paraître bizarre mais avez vous des conseils pour le changement des roulettes ?
Pour ce qui est du transport des bagages je pensais prendre une mule. Je me disais que si elle ne voulait pas avancer je serai contraint de porter mes biens. Est ce envisageable ? Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés