France Maroc par l'Espagne en camping-car

Forum Camping-car

bonjour
je prevoie le depart pour le Maroc également debut janvier ce sera mon premier passage au Maroc quelqu un aposé l une réponse sur le gaz je sais qu’il n’ya pas de GPL on en trouve en Espagne et au portugal on peut acheter les bouteilles au Maroc
cordialement

bonjour OLeronnaise
je prevoie de partir au Maroc début janvier je recherhe des équipages: si vous êtes intrressée !
pour votre chien pas de problemes a condition qu il soit vacciné contre la rage et que vous ayez fait la prise de sang pour la recherche d’ anticorps et le vaccin contre la lechmaniose est conseillé; mon chien est à jour
cordialement

bonjour
je prévoie de partir début janvier et recherche équipage peut être êtes vous interréssés ?

pour la traversée de l Espagne ne pas prendre les auto routes- indiquées AP (payantes ) prendre celle indiquées A (gratuites et désertes )

cordialement Gremlins

merci pour vos commentaires.
moi je part fin fevrier

Bonjour Grimlins
Vos messages ont retenu toute mon attention pour un voyage au Maroc en Camping-Car via l’Espagne. J’aurais bien aimé me joindre à vous pour ce très beau projet 2019 mais malheureusement des soucis de santé m’en ont empêché !
Je remets donc mon projet pour un départ au Maroc début janvier 2020 souhaitant être accompagné par plusieurs équipages.
Je pratique le cc depuis plusieurs années et passe mes hivers en Andalousie ! Mais voir la côte Marocainne avec des jumelles devient frustrant ! J’aimerais beaucoup découvrir le Maroc mais en faisant route avec plusieurs équipages.
Croyant en une réponse de votre part avec mes remerciements
Je suis domicilié dans le 35
Bien cordialement
Claude B

Bonjour Nous allons repartir l année prochaine janvier nous sommes du 14.
Cordialement

Bonjour,

J’ai pour projet de faire un voyage au Maroc pour un départ vers le 15 janvier 2020 accompagné par 2 ou trois équipages.
Domicilié en Ille et Villaine, et selon votre intérêt de repartir pour une destination Marocainne il nous serait facile de nous rencontrer pour parler de ce projet.
Dans l’espoir d’une réponse de votre part, avec mes remerciements
Bien cordialement à vous
Claude B

Pas de soucis pour nous. Effectivement nous ne sommes pas loin
Et je pense 2 camping car suffisant. Pour se suuvre et je connais la route.
Cette année nous sommes partis deux mois
Cordialement

Je vous communique mon mail
Pg97114@gmail.com
Il y a un site tres bien fait pour les préparatifs.
Ccomaroc
Vous pouvez vous inscrire gratuitement
Cordialement

Au cas ou vous seriez intéressée mais pas à la même période. Je voyage seul mais ne cherche pas l’aventure. Voici le message que j’ai posté sur le site : Je souhaite repartir pour une virée au Maroc début septembre avec retour mi octobre. Je propose, en bénévolat, à un autre camping car de m’accompagner. Vous pourrez ainsi, au cas, bénéficier de ma connaissance du Pays. J’habite près de Montpellier , je traverse l’Espagne en deux jours (à adapter) pour prendre le ferry à Algésiras. Depuis 2001, j’ai effectué 11 visites du Pays et, de ce fait, j’ai beaucoup d’amis Marocains et Français à Mohammédia, Casa (ma maison natale), Safi, Essaouira, Guelmine, Ouzoud, Tafraout, Dadès, Merzouga, Errachidia (Rich). Tout naturellement, l’itinéraire au Maroc ne sera pas figé et défiini en fonction des goûts de chacun et non pas des miens. Pendant le trajet et sur place, je privilégie le camping. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions

Bonjour Cloclo34

Restant très sensible à votre proposition, je ne peux derroger à mes dates de voyage couvrant janvier, février et mars. Il est vrai que cela m’aurait été d’un grand service de pouvoir vous accompagner, fort de vos connaissance sur ce beau pays.

Avec tous mes remerciements et dans l’espoir de vous rencontrer un jour sur la route des camping-carristes !

Cordialement

bien reçu votre message et je comprends tout à fait votre choix.
cordialement
Claude

bonjour LEPLONJEUR
je suis aussi en Ille et Vilaine ( a St MALO ) et nous souhaitons partir en C Car au MAROC vers le 15 janvier 2020 .
Si vous voulez nous pourrions etre des votres .Cdlt alain.veillon35@orange.fr

Bonsoir,
Nous habitons le 34 et nous partirons après Noël pour le Maroc Vous pouvez nous contacter jeanpierre.morales34@gmail.com Ou 0689790971.

Bien cordialement

bonjour esque pour 2019 il et encor temps merci

Je part pour le Maroc le 27 Decembre
Cordialement

Bonsoir si vous êtes intéressé appelle moi. Bien cordialement

Bonjour,je part le 27 decembre 2019 au Maroc
Cordialement

Nous avons pas fixé la date encore. Elle sera fixée mi novembre.
Êtes vous déjà aller au Maroc, vous traversez l’Espagne ou départ de sete…

Bonjour
Mon tel est le 0689790971.
Bien cordialement.

Bonjour je part le 27 DECEMBRE 2019
Cordialement Claude

bonsoir,
même si ce forum est peuplé de gens bienveillants, je pense qu’il n’est pas souhaitable de donner son n° de téléphone en pature. Comme vous êtes surtout en conversation avec 1949, sachez qu’il éxiste, si vous ne le savez pas, un moyen de communiquer par message personnel. C’est souvent préférable, mais chacun fait comme il veut.
Cordialement
moustic

C’est un premier pas très intéressant dans cette partie d’Espagne. Burgos,Léon ont été mes deux dernières villes traversées durant mon parcours par étapes sur le Chemin de St Jacques 2019.
Deux magnifiques cathédrales… et plus si vous avez le temps.Je vous recommande Ségovie, Salamanque, Davilla dans le même secteur. Toutes ces villes peuvent faire l’objet d’un séjour à elles toutes seules…
Vous pouvez passer plusieurs jours, sans aucun souci à Madrid. Le camping est en plein centre ville, il permet de visiter la ville( métro, bus) et de pouvoir sortir le soir ( les taxis ne sont pas aussi chers qu’en france).
Pour descendre sur le Maroc, Cordoue, Toléde, Séville et Algésiras. Pas besoin de dire qu’il vous faut passer par Guittériez. Billet OPEN ( stationnement possible sur le parking , en toute sécurité).
Au Maroc, la sécurité est assurée, mais…il vous faudra rester sur vos gardes. Désolé de dire cela, mais après 45 jours passés en 2019, je ne peux pas dire que tout va bien de ce coté.
Si vous restez sur la côte Atlantique, aucun soucis. Si vous allez dans les terres, e vous conseile, TOUJOURS de dormir dans des parkings payants…et gardés, d’aller dormir dans les ensembles d’immeubles( il y a toujours des gardiens de nuit ( moyennant paiement) ou dans les campings. Il y a vraiment de tout. Faut savoir que si vous ne payez par cher…
Vous pouvez apporter vos médicaments dont vous ne vous servez plus, là bas ils seront très bien acceptés. Vous pouvez faire des cartons avec des affaires de bonnes qualités ( bcp d’organisations seront contents de les recevoir) Cette année, nous avons apporté notre contribution perso à l’organisation BLEU HORIZON à Ouarzazatte. Le directeur a besoin de bandes, de bandelettes etc…)Il vous fera visiter, s’il a un peu de temps. Il a reçu la visite du Roi MohamedVI pour son travail.
Magnifique voyage que nous avons fait, un peu gaché par le fait de toujours faire ,attentionà sa maison sur roulettes.

bonjour a quelle numé merci mon mail
roland.keiser@yahoo.fr

Sujets suggérés