Franchir les frontieres en Namibie

Forum Namibie

bonjour a tous,

je viens de relire le compte-rendu de voyage de Puma dans le KTP afin de trouver des renseignements sur le passage de frontieres. mais je n’ai par trouve ce qui m’interesse.

le TO precise qu’il y a des cordons veterinaires au frontieres et que nous ne pouvons par avoir avec nous de la viande, des oeufs, du lait. Nous pensions faire nos courses a Windhoek en prevision de notre sejour dans le KTP. J’aimerai avoir des precisions dans ce domaine. Ou s’approvisionner car generalement dans les camps on ne trouve pas grand chose. A moins de devenir vegetarien pendant cinq jours ! Merci. Joslyne

Bonjour,

Je vous fait part de notre cas mais je n’ai aucune idée de la réglementation.

Nous étions en voyage avec un chauffeur/guide/cuisinier d’un prestataire de Whindhoek (mais dont le siège est en Af. du sud). Nous étions dans un véhicule immatriculé en Af. du Sud.
On est rentrés dans le KTP par le poste de Mata-Mata.
Il y avait dans le véhicule deux glacières pleines de viande sous vide et légumes pour les 6 premiers jours du Trajet .

Notre guide a fait toutes les formalités d’entrée au KTP et je ne sais donc pas ce qui s’est dit. Je n’ai fait que mes formalités de Sortie de Namibie (Police ) puis 5 jours plus tard d’entrée en Af du Sud par Twee rivieren. (Police aussi )

Les glacières étaient bien visibles dans le coffre mais personne n’est venu voir.

On peut trouver de quoi manger simplement dans les épiceries des 3 grands camps, mais ce sera effectivement un peu limité et pour la viande cela dépendra de l’approvisionnement … frigo plein ou vide au moment de votre passage!!

Donc en fait, je ne suis pas en mesure de répondre à votre questionnement. Désolé.

puma

Bonsoir,

Tu peux emmener sans problème de la viande sous vide et autres victuaille.

En revanche absolument pas de bois. On a du laisser le notre pour le braai à la frontière…On en a racheté au shop de Nossob.

A+

Annick

Bonjour Annick et Puma,

merci pour ces precisions. donc nous pourrons faire notre plein de nourriture a Windhoek. bien note pour le bois.

Bon week-en a tous les 2

Joslyne

Sujets suggérés

Services voyage