Fraser Island

Forum Australie

Bonjour,

Je continue à préparer notre voyage de août 2013 à mars 2014 et j’ai encore des questions sans réponse :

Comment obtenir un visa tourisme supérieur à 3 mois ?
Peut-on aller sur Fraser island avec un camping car 4x4 ?
Quel hébergement sympa (type bungalow) dans l’ile ?

merci de votre aide;

Patrick

Bonjour !
Pour aller à Fraser Island, le 4x4 est absolument obligatoire. Les routes sont exclusivement en sable et même certaines voitures “étiquetées” 4x4 risquent de poser pb. Il faut vraiment une voiture haute avec 4 grosses roues motrices.
En ce qui concerne le logement, il y a le camping, mais je crois que les places sont très limitées et certaines sont bookées à l’avance par les agences pour leurs tours. Bref, je n’y ai pas passé la nuit (et je le regrette car je pense que c’est une expérience super) mais j’ai cru comprendre qu’il fallait s’y prendre bien à l’avance.
J’ai fait un article sur mon blog avec pas mal d’infos, notemment un article sur Fraser Island, un de mes coups de coeur en Australie :slight_smile:
Bon voyage en tout cas et surtout faites Fraser Island, c’est SUBLIME.

merci pour votre reponse
j’ai apprécié la lecture du blog, mais, du coup, cela entraine d’autres questions
je dois aller sur fraser island avec des enfants, compte-tenu des dangers potentiels, est-ce raisonnable ?
cdt
pat

Bonjour
Bon aucun soucis pour les enfants hein ! Fraser Island c’est juste un endroit où il faut être prudent, un peu + qu’ailleurs. Mais en étant vigilents, vous ne craignez rien. Je ne l’ai pas fait avec des enfants, mais les 2 choses à faire pour moi, c’est garder vos enfants près de vous. Pas les laisser partir à 50m en courant, ou sur la serviette pdt que vous vous baignez (ou alors pas loin!) … parce que s’ils tombent sur un dingo, danger. Et ne pas aller dans la mer, à part champagne pools (mais ça c’est valable pour vous aussi :slight_smile: )
Le reste, c’est comme partout ailleurs.
Il y a des enfants dans les tours, et il y a plein d’endroits faits pour être safe. Avec la dingo fence ou des espaces fermés pour manger. Il faut juste les surveiller, sinon je ne vois pas de contre indications ! En tout cas ne ratez pas cet endroit :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage