Fraser ou Moreton Island ?

Forum Australie

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un saurait me conseiller sur quelle île une excursion est le mieux à faire ?

J’ai l’impression que tous les sites proposent un peu le même style d’activité, et donc le choix est assez compliqué.

De plus, mon copain avait déjà fait une excursion de 2 jours en camping sur une des deux îles mais il n’arrive malheureusement plus à se souvenir laquelle c’était…

Merci d’avance pour vos lumières !!

Virginie

Salut :slight_smile:
alors moi j"ai fait que Fraser, mais j"ai adoré!
Il y a pleins de choses à faire dans des styles différents, balades, plages, lagoon …
Si tu veux j’en parle plus en détail sur mon blog, de ce que j’ai fait et vu sur place

Si tu as des questions hésites pas :slight_smile:

Bonjour,
lors de notre séjour de décembre 2017 sur la Sunshine nous avions hésité entre les deux iles. Finalement j’avoue que c’est plus le prix, à trois, pour profiter dans ce que j’appelle de « bonnes conditions » (à savoir sans trop de monde) de Fraser qui nous a fait privilégier Moreton. Par ailleurs avec un enfant Moreton nous semblait avoir plus d’attraits (kayak, dauphins). Moreton est accessible depuis Brisbane directement donc en cas de timing un peu court c’est un élément à prendre en compte
Perso je pense que les deux se valent.

Hello !

Je n’ai pas fait Moreton Island donc je ne peux pas comparer les deux, par contre j’ai fais Fraser Island avec mon propre 4x4 en 3 jours et je peux te dire que ce fut une expérience hors du commun que de pouvoir conduire soit même de longues plages, et à l’intérieur de l’île :).

Je te conseille de louer un 4x4 et de conduire toi-même (ça peut être impressionnant mais avec un peu d’informations, tout se passera très bien, on avait 0 expérience de conduite sur le sable avant d’y aller, et tout s’est très bien passé, et puis si jamais, les gens s’arrêteront pour vous aider quoiqu’il arrive :wink: ).

Si jamais, vous avez vraiment peur de conduire, prenez un tour organisé en 4x4 car c’est vraiment la meilleure expérience pour découvrir Fraser Island !

Jettes un oeil à cet article et la vidéo en début d’article, peut-être que ça t’aidera à te décider :).
Fraser Island (j’y donne pleins d’infos utiles pour l’aventure avec son propre véhicule).

Bonjour! Je me posais également la même question!Est-ce qu’il vaut mieux réserver à l"avance pour aller sur Moreton island ou c’est facile de le faire directement sur place? Merci!

Bonjour,
nous étions à Brisbane et alentours sur la semaine de Noël 2017 et, concernant Moreton, nous voulions dormir au Tangalooma Resort donc nous avions réservé à l’avance. Suivant la saison et suivant si tu veux juste faire la traversée en ferry je ne pense pas que la réservation soit nécessaire.

L’île est grande, nous en avons fait une minuscule partie à pieds et en kayak, pour en voir plus le 4x4 est nécessaire ou passer plusieurs jours et camper. Notre premier jour au Tangalooma nous avons pris peur quand on a vu débarquer, en plus du ferry, un bateau croisière, on a eu l’impression que nous allions être envahi. Heureusement les croisiéristes sont presque tous partis en excursions autour de l’île puis sont repartis en début d’après midi.

La plage est immense (forcément…) permettant à chacun de trouver son coin de bonheur et, avec les kayaks, on peut chercher un peu plus loin où se poser en toute tranquillité ce que nous avions fait en mode « seuls au monde ».

Bonjour,
Est-il facile d’aller au port de Brisbane sans voiture ? Nous logeons à Lota et ce n’est qu’à une dizaine de km mais je n’arrive pas à trouver de transport! :wink: Quelqu’un pourrait me renseigner? Quelq’un aurait les horaires du ferry pour Moreton? Je n’arrive pas à les trouver non plus! Merci!! :slight_smile:

Bonjour,

pour le ferry lisez ici puis suivez les différents liens : http://www.visitmoretonisland.com/comeonover/gettinghere

Vous verrez qu’il existe plusieurs compagnies, cela dépend de votre budget mais aussi de là où vous voulez aller. Perso nous dormions au Tangalooma nous avions donc un transport via leur service de bateaux.

Pour rallier Brisbane je ne sais pas où vous avez regardé et je ne connais pas Lota mais il existe bien sûr des transports en commun. Cherchez votre itinéraire ici : https://translink.com.au Vous verrez qu’il existe des solutions mais le temps de trajet est consequent. Peut être devriez vous vous renseigner pour le coût d’un taxi ?

Sujets suggérés

Services voyage