Fréquentation en juillet sifnos

Forum Grèce

Bonjour les routards,

Petites questions… je commence, tout doucement à planifier mes diverses envies d’évasion pour le prochain été, je passe plusieurs heures sur le net et généralement, je finis toujours par trouver la perle rare tant recherchée…

L’année prochaine, je pense jeter mon dévolu sur l’ile de Sifnos, je recherche surtout et impérativement la tranquillité, ce dernier été nous sommes allés à Naxos et avons pu, en dehors de Chora, trouver de merveilleux endroits de promenades et baignades où nous étions seuls, il suffisait de s’éloigner de la Chora, un peu plus au Sud et le calme nous fut assuré, absolument personne dans ces différents endroits en plein mois de juillet, à part nous :O))

Je pense que Sifnos nous permettrait de vivre également au calme, nous fuyons comme la peste la foule de touristes, nous sommes plutôt de véritables solitaires en vacances… Qui connaît Sifnos ? est-elle devenue populaire ou reste t’elle encore préservée des hordes de touristes ? + ou - que Naxos qui fut un réel havre de paix même en pleine saison ?

Avec mes remerciements.

Ariane

vous avez fait le bon choix Sifnos est une ile tres equilibré

pour de belles ballades regarder www.cycladen.be

Merci Magne de me rappeler ce merveilleux sites sur les cyclades, il est en première ligne dans “mes favoris”.

Cordialement.

Ariane

J’étais à Sifnos la 1ere quinzaine de juillet, c’était très très calme. Après le 15, je ne sais pas.

J’y etais au mois d’aout, repute pour etre le mois d’affluence, et pourtant tout etait tranquille, pas de hordes de touristes, a Kastro nous etions seuls durant toute la visite, quelques baigneurs disperses sur les plages, les chemins de promenade deserts. J’ai meme trouve ce grand calme plutot inquietant pour le tourisme grec…

Merci Lavrendia et Lubiette pour vos retours d’expérience :o))

Bien à vous,

Ariane

bonjour

savez vous combien il faut compter pour le ferry du pirée à sifnos au mois de juillet?

merci

Robert

www.ferries.gr pour des simulations de prix

est actuellement à 60 euro, cela ne devrait pas / peu changer pour l’année prochaine…

cordialement

Ariane

pour un aller simple ?

est ce un bateau ordinaire ou express?

60 euros c’est sur un ferry classique pour un aller retour…c’est sur www.ferries.gr …

informatiques sont presque plus compliquées pour poster des questions maintes fois répétées sur le forum du routard que d’accéder directement aux bonnes adresses de site que l’on vous transmet et d’avoir ainsi les bonnes réponses … enfin j’dis ça… j’dis rien :wink:

Belle journée :-))))

Ariane

Salut,
Nous étions à Sifnos en aout.
Le speed runner 4 partait en aout à 17 H 00 pour arrivé à 20 h 00 puis une heure de bus de Kamares pour rejoindre Platy Gialos
Nous avons logé à PLATYS GIALOS il n’y avait pas foule que ce soit à la plage ou dans les restaurants.
Nous avons logé en retrait du front de mer à la Villa Antoniadis hotel calme avec une belle piscine.
Tu trouveras mes commentaires sur tripadvisor.
Pour le calme et la tranquillité nous avons bien aimé le village de pollonia sur Milos (super plage peu fréquentée)
Jean Marc

Sujets suggérés

Services voyage