Bonsoir. Notre frigo ne sallume plus. Les voyants sont éteint, ceci sans soucis précédent. C’est un C.C Hymer T655 de 2003, mais je ne sais pas la marque du frigo. Introuvable. N’ayant pas de notions électrique cestvpas simple. Merci d’avance pour vos aides et idees . Cordialement
Bonjour @missvill64800 et tout le monde
Pour commencer avez vous de l’éclairage dans le camping car ?
Quand vous ouvrez le frigo , n’y a t il pas une étiquette a l’intérieur, avec marque et référence ?
Cordialement
Thierry
Bonjour et merci pour votre retour.
L’électricité fonctionne très bien à l’intérieur .
Pas de lumière dans le frigo et voyants éteins.
Mais bizarrement il fait un peu de froid et congèle encore parfaitement.
Du coup le relais gaz et cellule ne se fait plus.
Il ny a pas d’étiquette d’informations à l’intérieur, le modèle est ancien de 2003.
Bonjour .
Si il y a congélateur, la fonction frigo va de paire .
L’agrégation passe en premier par le congel et fini sa course à la partie frigo .
Les ailettes de refroidissement sont en applique sur le tuyau d’agrégat en contact avec de la graisse thermique , peut être ne fait t il plus contact , graisse sèche .
Il y a une vidéo yt qui explique le phénomène.
Qu’entendez vous pour relais gaz et cellule ?
Cordialement
Thierry
C’est tres gentil de votre part de prendre du temps pour m’aider.
Quand je suis à l’arrêt , je ne peux pas faire fonctionner le frigo au gaz puisque pas de voyant et le bouton marche ne fonctionne pas, et quand je roule idem rien avec la batterie.
Re bjr tt le monde
@missvill64800 retirer la grille arrière du frigo regardez si le 12v y est présent .
Sinon chercher la boîte de fusibles cellule et regarder l’état des fusibles …
Thierry
Nous rendrons chez nous aujourd’hui.
On fera une visite complète tranquille et je vous direz la suite. Merci pour tout. Bonne journée
Bonjour.
Sujet clos, panne trouvée.
C’était un fusible derrière le frigo qui était débranché peut-être avec les vibrations du véhicule. Tout est ok maintenant. Merci pour votre aide. Cordialement.
Bonne journée