Bonjour,
Nous commençons à penser à notre 3e roadtrip aux USA, cette fois-ci au Nord-Est des USA. En effet après avoir fait Washington DC/Key West, nous voudrions arriver à Toronto, s’y arrêter 2 jours, faire les chutes du Niagara, passer la frontière et prendre un RV à Buffalo, pour faire le Nord sauvage des USA, puis prendre une voiture à partir de Boston et boucler la boucle en terminant à Washington DC. L’idée de tout redescendre jusqu’au point initial de notre dernier voyage nous plaît énormément. Mais on nous a déconseillé de passer la frontière, visiblement trop galère : il faudrait, paraît-il, atterrir à NY City, tout remonter en voiture jusqu’à Buffalo et là commencer notre roadtrip. Cette idée nous déçoit. Qu’en pensez-vous ? Est-ce si compliqué de passer la frontière ? Et si vous pensez que non, quel serait le meilleur moyen de transport pour nos étapes Toronto/ Niagara Falls/Buffalo ? Merci par avance pour vos conseils !
Désolée, mais j’ai beau lire et relire ce message, je ne comprends pas bien le voyage prévu.
Je retiens juste le départ Toronto. Pourquoi partir de Toronto si le but est d’aller àNF?
Pourquoi ne pas arriver à Buffalo directement?
Le RV peut être pris à Buffalo.Pour NF Je pense que, comme avec une voiture on peut traverser la frontière vers le Canada,seul le loueur de RV pourra le préciser. Si ce n’est pas possible, il est facile de laisser le RV aux USA et de traverser à pieds pour visiter côté Canada.
Ensuite, je ne vois pas du tout ce qu’est le “nord sauvage” entre Buffalo et Boston…
Il faut s’attendre à des frais d’abandon importants et tous les loueurs de RV ne permettent pas ce type de location “one way”
C’est justement le one way que nous aimons. Arriver à Buffalo est en effet une idée alternative, mais nous préferons rester deux ou trois jours après le voyage avant de prendre la route, or à part NF, je ne pense pas que ce soit très intéressant d’y rester.
Personne pour me faire part de son expérience à la frontière ?
Je ne doute pas que le one way soit plus intéressant! Mais il faut vraiment voir avec le loueur de RV si c’est possible.
Expérience à la frontière que veux tu savoir?
Si on vient du Canada et qu’on entre Aux US, pas besoin d’ESTA, on fait les formalités à la frontière et on paie 6$, c’est tout.
Si on vient des USA, on paie quelques dollars et on se voit attribuer une autorisation de séjour au Canada. On retourne aux USA sans formalités puisqu’on a l’ESTA. Ca se passe remarquablement facilement!
Pas de quoi s’occuper en arrivant à Buffalo?
Pour les chutes, une grosse journée dont une soirée côté canadien
Buffalo, pour peu qu’on ait un peu d’attirance pour l’architecture, on peut facilement y passer deux jours. Un des complexe de Frank Lloyd Wright (bien sûr on n’est pas dans la profusion de maisons de Chicago), mais surtout le musée Pierce Arrow pour son archictecture due à ce grand architecte mais aussi son contenu.
Aussi les bords du lac Erié…
Buffaloest une ville où il fait bon vivre…
Merci pour ces infos super intéressantes ! je vais creuser la question pour Buffalo, ça me tente !! Si jamais on reste sur l’idée première, est-ce vrai qu’il faut attendre près de deux heures à la frontière depuis le Canada vers les USA, et qu’il faut répondre à plein de questions etc. je demande ça parce que nous avons des enfants et du coup je ne souhaite pas que ce soit trop pénible.
Si on entre aux USA par le rainbow bridge, j’ai entendu ce type de problème mais je ne l’ai pas expérimenté. Je suis une adepte d’un passage quasi désertique mais il faut être en voiture, c’est celui du peace bridge à Buffalo. Ce passage est très utilisé par les camions qui ont leur voie réservée et la voie voiture est quasi vide.
A deux reprises, nous avons traversé dans le sens USA Canada le Rainbow bridge, il n’y avait pas de queue ni dans un sens ni dans l’autre. A chaque fois c’était le matin mais ceci ne vaut pas statistique!!!
Il est possible d’en savoir plus sur un site canadien:
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/time-temp/1022-fra.html
Un grand merci pour ces précieuses infos !!! C’est exactement ce que je cherchais !