Je souhaite faire un voyage Iran, Arménie, Géorgie puis Russie (La Kalmoukie) donc j’aimerais passer la frontière entre la Géorgie et la Russie, je lis des informations contradictoires sur le web.
Quelqu’un a t-il passé vette frontière récemment ?
Merci
gilpro2
Bonjour,
As-tu reçu une réponse à cette question qui m’intéresse également, ou bien as-tu effectivement passé cette frontière et dans quelles conditions ?
Merci par avance
calm5553
Salut
Oui j’ai fait le voyage en 2019 mais les conditions ont changé depuis ! De l’Iran je suis passé en Arménie par la route sans prblème puis en Géorgie et de là j’ai pris un avion pour Rostow en Russie mais je crois que la ligne est arrétée pour l’instant, la frontière terrestre Géorgie-Russie était fermée et je pense que c’est toujours le cas.
Beaucoup de covid en Iran ! fais attention.
Si tu as d’autres questions …
gilpro4
Bonsoir,
Merci de ta réponse et pas d’inquiétude : il s’agit d’organiser un voyage pour l’année prochaine !
En fait je serai à moto, donc on oublie l’avion, et en cherchant une autre voie d’accès à la Russie, je ne trouve pas grand-chose :
Par l’Azerbaïdjan, mais le Daguestan est vivement déconseillé par notre site diplomatique favori, comme tout le Caucase russe d’ailleurs …
Par la Turquie, via un ferry Trébizonde - Sotchi, mais existe-t-il encore ?! …
Par l’Iran, le Turkménistan et le Kazakhstan (!) mais je n’avais pas envisagé un tel périple pour cette fois …
Bref, même en faisant abstraction du covid, c’est pas gagné c’t’affaire !
Merci en tout cas !
clara-le-chat5
Bonjour,
Début 2025, nous souhaiterions passer cette frontière pour rejoindre le Kazakhstan puis la Mongolie en van. Savez-vous si c’est risqué actuellement de passer par la Russie (rapidement), juste pour rejoindre le Kazakhstan puis Mongolie ?
Merci
bagratrip6
Bonjour,
Non, il n’y a pas de risque particulier. Des dizaines de camions et de voitures y passent tous les jours, ce qui crée de gros bouchons dans les tunnels de Kazbegi. Par contre après il est préférable de se diriger vers Astrakhan plutot que vers Rostov sur le don.
Au plaisir de vous voir en Géorgie
clara-le-chat7
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message ! Oui, on ira vers Astrakan comme nous voulons rejoindre le Kazakhstan.
Êtes-vous en Mongolie actuellement ?