Bonsoir,
Nous préparons notre futur voyage pour le Pérou et nous nous posons la question d’une arrivée àLima et d’un retour depuis la Paz! Qu’en est-il du passage de la frontière sachant que nous voyagerons en bus?
Merci
Bonsoir,
Nous préparons notre futur voyage pour le Pérou et nous nous posons la question d’une arrivée àLima et d’un retour depuis la Paz! Qu’en est-il du passage de la frontière sachant que nous voyagerons en bus?
Merci
bonjour
j ai passé plusieurs fois cette frontiere dans les 2 sens …
Il y a 2 points de passage : un par Copacabana qui traverse le titicaca en barge … je me rapelle plus le nom et un autre par route normale …Desaguadero ?
il n y a aucun probleme … un peu d attente pour les formalités … Par Copacabana les bus peruviens ne passent pas la frontiere et vice versa … il faut prendre des combis et d autres bus .
Par l autre point de frontiere … je sais pas !
.Il faut bien evidement changer … c est pas la meme monnaie !
bon voyage
bonjour
tu as deux points de passage pour aller du perou à la paz
soit par desaguadero en passant par tiwanaku, c’est le passage le plus direct que les bus internationaux empruntent
soit par Yunguyo qui même à Copacabana. La route qui rejoint la Paz passe par le detroit de Tiquina qu’il faut franchir en bateau. Le detroit de tiquina relie le lac titicaca et le lac de huina marca.
Il n’y a pas de frontiere en traversant le lac titicaca en bateau (de copacabana à Puno)
Un service de bateau rapide sur le lac fait puno - Yunguyo) donc reste au perou
el nino
Bonjour ,nous sommes passés par les 2 frontières en Août 2011.
Pour l’aller,à Puno nous avons pris un taxi avec Jenny (notre hôtesse et sa famille).Entre les 2 frontières nous avons négocié 2 taxis parce qu’on voulait visiter Tiwanacu au passage, avant d’aller à la Paz.Avec mon mari,“on ne sentait pas le chauffeur”,mais comme nous étions avec des péruviens on avait confiance.A Tiwanacu,pendant la visite on se demandait si on allait revoir nos bagages restés dans le coffre du taxi.Oui, ils étaient toujours là.Par contre, le prix de la course en bolivianos s’était transformé en soles.Le ton a commencé à monter entre les chauffeurs et nos hommes.Comme on était coincé, on a repris les mêmes taxis qui se sont amusés à faire la course jusqu’à la Paz et dans la Paz.On a fait Tiwanacu la Paz en un temps record,sans ceinture,et si on n’est pas mort ce jour là,c’est que ça n’était pas notre heure! Moralité à la frontière,prenez un colectivo même si c’est moins rapide! Au retour nous avons pris l’autre frontière,plus touristique avec des bus.Beaucoup moins stressant!!!
Bonjour,
Qu’appelles tu l’autre frontière?
Euh oui! Copacabana,pour le retour.Et à l’aller Desaguadero.(pas vu de touriste,ni de bus d’ailleurs.)