Bonjour a tous!
Je souhaitais vous faire partager mon experience du passage de la frontiere entre l’Equateur et le Perou ainsi que mon sejour dans une ferme de cafe a San Ignacio.
En provenance d’Equateur, j’ai passe la frontiere avec le Perou par La Balsa (il y a d’ailleurs des bus directs en provenance de Loja et s’arretant a Vilcabamba) et me suis arretee a San Ignacio.
San Ignacio est un village entoure de producteurs de cafe. J’ai eu la chance de sejourner chez Juan Rivera qui possede une Finca de cafe: Agrotur (www.agrotursi.com)
Juan est un entrepreneur social reconnu qui developpe un cafe biologique de haute qualite.
Il propose par ailleurs de visiter sa ferme durant 3 heures (visite de la plantation et explications du processus de fabrication du cafe de l’arbre a la tasse) et de dejeuner avec sa famille pour 40 soles au total, soit 15$.
Il est egalement possible d’y passer la nuit.
Visiter Agrotur est egalement une incroyable occasion de connaitre la vie d’une famille productrice de cafe. Juan raconte avec joie ses dernieres inventions pour produire un cafe biologique de haute qualite, ainsi que les epreuves qu’ils ont du endurer pour y arriver.
Il est possible de contacter Juan et sa famille par mail (agrotursi@gmail.com) ou par telephone (+51 976 66 27 89).
En plus de decouvrir une des facettes agricoles du perou, visiter Agrotur contribue au developpement du tourisme durable et rural!
Dispo pour toute question!
Marie