Frontière / Sükhbaatar / Darkhan / Amarbayasgalant

Forum Mongolie

Bonjour,

J’arrive bientôt en Mongolie depuis Oulan Oude (Russie). Voici mon programme prévisionnel:

1/ Prendre le bus Oulan Oude - Darkhan
2/ Visiter Darkhan
3/ Dormir une nuit à Darkhan
4/ Aller au monastère Amarbayasgalant en bus depuis Darkhan
5/ Trajet Amarbayasgalant - Darkhan en bus puis Darkhan - Ulanbaatar

Mes questions :

• Peut-on acheter une carte SIM à Darkhan?
  • Peut-on y changer de l’argent ou en retirer?
  • Quelqu’un aurait une idée de la faisabilité du trajet Amarbayasgalant - Ulanbaatar en bus?

Merci à vous !

1. A DARKHAN , vous avez l’hôtel Jasper . Coordonnées GPS N 49 29 01 E 105 56 27 .
    Peu de chance d’y trouver de la place…mais on ne sait jamais . Si je vous l’indique , c’est parce que en sortant de l’hôtel à gauche , au bout de ± 100m , un peu en retrait ( il y a des travaux ) vous avez un distributeur de billets QUI FONCTIONNE !
  2. Darkhan ville : rien à voir à part le Kharaghn Khiid mais puisque vous y resterez une journée , trouvez un taxi pour vous amener à la sortie sud de la ville : statue du bouddah assis sur la petite colline à droite après la passerelle : très intéressant ! Puis traversez au dessus de la route grâce à cette passerelle et allez voir Morin Khuur avec une superbe statue qui se voit de loin . 3) Je ne connais pas le monastère Amarbayasgalant .
  3. Passage de la frontière : des gens gentils mais UN TEMPS FOU ! Comptez 2h et demie à 3h !
  4. On arrive à Ulan Bator par une route correcte qui devient l’avenue principale sur plus de 15 km : des embouteillages MONSTRES ! Mais je ne sais pas où vous logerez ni où se trouve la
    gare des bus .
    Photo : l’ intérieur du fameux temple en août 2018

Merci beaucoup pour ces infos. Nous sommes à Darkhan. On a vu le Buddha, le monastère et un parc.

Sujets suggérés

Services voyage